Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment réagissent vos autres enfants??

Aller en bas 
+10
mes3anges
valou25
pauline
bettacrochu
QUENTIN13
Catherine
mariana
maria62
nadia
Peggy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:42

très beau témoignage bibi ... les larmes me sont montées
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Perte d'un enfant :: Autres :: Comment réagissent vos aut   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:59

Céline et Guillaume n'ont que 20 mois d'écart; quand Céline est morte l'année dernière à l'âge de 16 ans, Guillaume entrait dans l'adolescence; Nous croyons en Dieu et nous parlons d'elle au présent tellement nous sommes sûrs de la retrouver un jour...mais le chagrin est là : il faut être vigilant les uns envers les autres et comme le dit BIBI les laisser s'exprimer : pleurer, engueuler l'autre d'être parti trop tôt; rester ensemble avec amour...je sais c'est dur, mais il faut laisser parler son coeur, tant pas pour les convenances: les enfants ne sont pas idiots!

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: DECES DE MA FILLE POUR CAUSE INCONNUE   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:53

Bonjour à toutes,

Je souhaite partager votre peine et ma malheureuse histoire avec vous.
J'ai perdu ma fille Margot à 33 semaines de grossesse alors que tout allait bien a priori...Un soir, apres des saignements, je me rends à l'hopital...Le monitoring montre un rythme cardiaque "normal"....puis tout d'un coup,il y a eu 2 ralentissements cardiaques du bb...Immediatement, je suis partie au pour bloc pour une cesarienne sous anesthesie generale...et au reveil , mon mari a eu la lourde tache de m'annoncer la triste nouvelle.....Pour info,l'autopsie n'a rien revelé....
....Cela fait maintenant tout juste 1 an. Je viens de vivre une année noire, de pleurs, d'incomprehension, de tristesse.....La date d'anniversaire a ete tres difficile à vivre.
Heureusement , ma fille Chloé qui aura bientot 5 ans me pousse à vivre, et m'aide à continuer.....
Pour l'avenir, je sais pas où j'en suis....j'aimerai tant en avoir un autre bb mais je m'en sens pas encore le courage.
Je vous embrasse
Bon courage à toutes
Karine
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:16

Bonjour,

J'ai perdu mon 2ème garçon le 9 avril 2007 2 h 30 après sa naissance : il avait une malformation cardiaque non compatible avec la vie.

Aujourd'hui, j'ai encore 2 enfants : Maxime qui a 4 ans et Clémence qui va avoir 6 mois.

A Maxime, nous lui avons dit que son petit frère Simon était sorti du ventre de maman, mais qu'il était très malade au coeur et qu'il était donc monté au ciel. Il a écouté et puis il est passé à autre chose (à l'époque, il n'avait pas tout à fait 3 ans).

Quelques jours plus tard, mon mari voulait faire un autre bébé, car il ne voulait pas laisser Maxime tout seul d'autant plus que nous nous étions mis d'accord d'en avoir deux. Moi, bien entendu, je ne voulais rien savoir. je ne voulais pas remplaçer Simon.

Finalement, après une hospitalisation et une cure, je me suis décidée et je ne voulais pas que Maxime reste seul. Je me suis retrouvée enceinte le 5 octobre 2007. J'étais heureuse, mais en même temps angoissée. Ma grossesse s'est bien passée physiquement, mais psychologiquement ça été l'enfer ! J'avais très peur pour mon bébé ! C'est simple, rien ne me rassurait même pas les échos ni les monitoring. Pour Simon, tout était ok pendant la grossesse et il est décédé à sa naissance.

Bref, tout ça pour dire que je suis très heureuse que Clémence soit là même si la grossesse a été difficile. Je me suis occupée d'elle in urtéro du mieux que j'ai pu pour éviter de donner naissance à un bébé mal dans sa peau : j'ai suivi des cours d'accouchement particuliers et j'ai fait du chant prénatal.

Quand j'ai perdu les eaux le 6 juin 2008, j'ai eu peur : ça y est le moment tant redouté et tant attendu était arrivé ! J'ai pleuré jusqu'à ce que Clémence soit près de moi, car j'avais tellement peur de la perdre !

Bisous à toutes,
Bisous à vos anges et à Simon, mon ange d'amour, maman t'aime pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:47

C'est une très belle histoire que tu nous raconte ici.
bisous atoute ta petite famille prend soin d'elle.
Tendre pensée a Simon
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité




Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:55

Merci Anne pour ton temoignage et ton courage.

A ce jour et meme 1 an apres, je n'ai ni la force ni le courage d envisager une troisieme grossesse.

La peur est plus forte que moi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
MANIE
Invité




Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE DE PETIT ANGES   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:57

C EST BIEN DE T EN INQUIETE MAIS LES ENFANT N ONT PAS FORCEMENT BESOIN DE PSY CAR PARFOIS ON FAIT L EFFET INVERSE ON LES REPLONGE DANS UNE TRISTESSE OU DES QUESTION DONT IL N ONT PAS LA REPONSE MEME POSE PAR UN PSY CAR NS PLUS CAS IL NE SAVE MEME PAS CE UE L OTTEBDD EUX ET ENCORE MOINS CE QU O LEUR DEMANDE .
BEAUCOUP D AMOUR ET D ECOUTE EN LUI RZCONTANT LES BON MOMENTS ET QUE SURTOUT IL EST AVEC D AUTRE PETIT ANGES
IL EST PETIT JE PENSE PEUT ETRE QUE C EST LA TRISTESE DE LA MAMAN QU IL RESSENTE QU VEULENT PARTAGER UNE SORTE DE COPIE COMME IL SAVE ET AIME BIEN FAIRE.
MAIS SI TU DOUTE TU PEUT TOUJOUR LE FARE SUIVRE MAIS TU DOIS CEPENDANT ATTENDRE UN PEU C EST PEU ETRE PASSAGER.
UNE MAMAN SENT BIEN CES CHOSE PSY OU PAS.
BON COURAGE ET SURTOUT PREND SOIN DE TOI ET TU VERRA QUE TON PETIT BOUT IRA AUSSI.
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
elie73
Invité




Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:45

on pense emené Laora (4 ans) voir un spy car derniérement elle nous a dit qu'elle voulait plus de petite soeur et qu'elle aimerais un petit frére en peluche....Analou nous a quittée le jour de sa naissance le 23/09/09. Sinon elle se réhabitue a sa chambre (car on avait tout installer pour sa soeur et trés vite enlever.) elle remet des poster refait des dessins....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:14

Bonsoir,

Ta petite fille ne pose pas de question quand au décès de sa petite soeur ?

Courage à toi,

________________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réagissent vos autres enfants??   Comment réagissent vos autres enfants?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagissent vos autres enfants??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment en parler aux autres enfants?
» L'hopital des enfants
» concour kiabi pour m enfants
» reconnaissance de mes enfants
» Cause inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser