Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment en parler aux autres enfants?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megane
Nouveau
Megane


Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2006

comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 4:21

Voilà,depuis le décés de Claire,mes petits loups me posent des tas de questions,mais je ne sais pas trop comment leur expliquer ce qui a fait du mal à Benjamin,et pourquoi nous avons du laisser partir Claire très tot.
J'ai essayé avec des mots à eux,mais mon problème génétique est trop complexe pour eux,et je me sens un peu perdue face à eux.

Comment dois-je m'y prendre?
Merci

Mégane
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:54

Je ne sait pas, vu que je n'ai pas d'aute enfant....

Mais je suis certaine que quelqu'un ici pourra te donner un bon conseil!

Moi j'opterait pour les en parler vaguement, sans parler de problème génétique. Ils peuvent comprendre que Claire avait une maladie et qu'elle a du quitter.... Mais pour la génétique, tu peu attendre quelque année, car c'est déjà compliquer pour nous!!!

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
bettacrochu
Langue pendue
bettacrochu


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:43

je suis d àccord avec nadia. Moi j `avais déja 2 enfants quand j`ai perdu Jolyanne. La plus vielle avait 3 ans et demi. Je lui ai dit que Jolyanne était malade, et que le docteur ne pourrait pas la guérir. Nous aussi c`était génétique mais meme si elle avait été plus vieille je crois que je lui aurait tout simplement dit qu elle était malade.

mais je crois que la meilleure juge c est toi, car c est toi qui connait le mieux tes enfants et leur tempérament.


Penssé spéciale pour toi et tes petits anges
code1
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitimeVen 21 Avr - 3:11

bonjour,
quand j ai perdue melissa,ocynia etait trop jeune,elle n a pas de souvenirs d elle...elle sait qu elle a existé mais je ne lui ai rien caché.
seulement quand j ai perdu brandon,ocynia avait 3 ans,elle avait vecu avec lui,crée des liens...c etait génétique aussi mais nous ne lui avons parler que de maladie...sans en dire vraiment plus car nous pensions qu elle ne comprendrais pas.plus tard ca a créer un probleme,car des que quelqu un autour de nous etait malade,elle croyait qu il allait mourrir et elle avait tres peur.....nous avons du expliquer clairement la situation avec ses mots a elle...que brandon etait partit a cause d une maladie tres tres grave,qu on ne pouvait rien faire parce que cette maladie ne se soignait pas alors que d autres oui....a partir de ce jour la,elle n a plus montrer d angoisses.elle a compris tres vite.il ne faut pas croire,mais les enfants comprennent plus que ce que l on croit,il suffit juste de parler comme eux...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
jenny
Invité




comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:07

bebeange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment en parler aux autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler aux autres enfants?   comment en parler aux autres enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment en parler aux autres enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa / familles / enfants...
» Besoin de parler a des gens qui vont me comprendre...
» reconnaissance de mes enfants
» enfants cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser