Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cause inconnue

Aller en bas 
+4
QUENTIN13
taoufik
Peggy
nadia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peggy
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:28

J'ai perdu Charline le 7 Décembre 2002 à mon 9eme mois de grossesse.On n'a jamais su pourquoi, elle était tout à fait normale.Ce serait une sorte de mort subite in utéro.Du coup, je ne cesse de culpabiliser: nous avions déménagé une semaine plus tôt.Et si j'avais fait moins d'efforts, et si j'étais allée à l'hopital plus tôt.et si...???
Ensuite, j'en ai voulu inconsciemment à ma 1ere qui avait 17 mois, et qui ne cessait de me mettre des coups de pieds dans le ventre quand je la changeais...J'en ai voulu à mon mari qui, quand je lui ai dis que je ne sentais plus le bébé bouger, m'a dit que je m'en faisais pour rien, que c'était normal, qu'elle était si grosse qu'elle n'avait pas la place de bouger...
Nous sommes allés à la clinique le Vendredi à 22h .Après la nouvelle, j'y suis restée toute seule jusqu'à l'accouchement, le lendemain matin. Ma mère a fait 200 kms pour être auprès de moi, elle est arrivée à la fin, pour l'"expulsion".J'aurais voulu que ce soit mon mari...J'ai l'impression de porter toute seule ce désespoir.Je n'ai pas suivi de psychotérapie,je venais d'emménager dans un village ou je ne connaissais personne,j'étais censée prendre un congé parental après la naissance.Je n'ai pas pu reprendre le travail. Je suis tombée enceinte tout de suite.Cela a été très bénéfique, mais je tiens à dire que je n'oublierais jamais Charline,elle aura toujours une place dans mon coeur. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle... J'espère que ce forum m'aidera à assumer cette perte. Vous me semblez toutes si fortes, et moi je me sens si faible... Je tiens le coup pour mes 2 autres petites chéries...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:38

Il ne faut pas culpabiliser...
Mais je te comprend très bien, c'est très difficile de vivre lorsque l'on ne sait pas... Pense tu avoir d'autre résultats un jour???

j'espère que le forum pourra t'aider un peu.
il n'y a pas beaucoup de personne inscrit pour le moment, mais ici nous sommes la pour taider
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: la réaction des autres   Cause inconnue Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:36

Ce qui a été très difficile, c'est la réaction des autres. Beaucoup ont fait comme s'il s'agissait d'une fausse couche, que j'aurais 1 autre enfant, que de toute façon j'en avais déjà un autre.
Je comprends qu'ils ne savaient pas comment réagir, mais j'ai entendu bcp de paroles blessantes.
Quand j'ai fait 1 fausse couche a 3 mois, cela a été dur, mais c'est sans rapport avec la perte de Charline au 9eme mois. Pour Charly, il a fallu accoucher "normalement". Après l'accouchement, il a fallu préparer les obsèques. A part les grands-parents, personne n'y a été convié, pour ne mettre "mal à l'aise" personne. Il n'y a que moi et son papa qui avons vu Charly, et j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existée aux yeux des autres. C'est pour cela que ça me fait un bien fou que NADIA ai mis une photo (soft) d'elle sur le site. C'est comme si je criais: REGARDEZ BIEN MON BEBE, REGARDEZ, IL EXISTE, IL SERA TOUJOURS DANS MON COEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia150
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Une douce pensée pour Charline   Cause inconnue Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:27

Oui, bien sûr qu'elle a existé ta petite Charly, et elle continue d'exister dans nos coeurs. Je pense qu'on culpabilise toujours, mais il ne faut pas que ces sentiments de culpabilité nous empêchent de reprendre goût à la vie. Je te souhaite tout le bonheur du monde et j'envoie une douce pensée pour Charline.
Maman de l'ange Julianne
Revenir en haut Aller en bas
taoufik
Bavard
taoufik


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:42

Je comprend ta peine peggy j'ai moi aussi perdu mon fils j'ai accouché normalement quel épreuve j'oublierai jamais
Mais je suis sur que nos anges nous porterons bonheur et à jamais il resterons dans nos I love you
GROS BISOUS
Maman de Taoufik je t'aime mon fils
Revenir en haut Aller en bas
ANGE END
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: COMME TOI   Cause inconnue Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:34

BONJOUR PEGGY JE M APPELLE CELINE ET COMME TOI MA PETITE MARIE S EST ENDORMIE A C EST 8 MOI ET DEMI DE CAUSE INEXPLIQUABLE ET DANS LES MEMES CIRCOSTANCES UN ACCOUCHEMENT CATASTROPHIQUES MOI AUSSI J AI UN PREMIERE ENFANT IL A 6 ANS AUJOURD HUI ET J EN AI VOULU A LA TERRE ENTIERE MARIE EST PARTIE LE 6 JUIN 2004 ET MA PEINE EST DE PLUS EN PLUS FORTE CAR IL N Y AUCUNE EXPLICATION LES GENS AUTOUR NE PEUVENT PAS COMPRENDRE CE QUE L ON RESSENT POUR EUX COMME TU DIT C EST UNE FAUSSE COUCHE MAIS ILS NE SAVENT DE QUOI IL PARLE UNE FAUSSE COUCHE UN BEBE ENTERRE DANS TON CIMETIERE UN BEBE DONT TU AURA TOUJOURS UNE PENSEE ILS NE PEUVENT PAS SE METTRE A NOTRE PLACE OU ALORS ILS TE DISENT TU ENREFERA UN OUI C EST SUR MAIS RIEN NE POURRA REMPLACER MA PETITE MARIE ET IL NE PENSE PAS A LA PEUR QUE L ON EPROUVE POUR UNE AUTRE GROSSESSE.MAIS BON LES GENS SE MOQUE PAS MAL DES CHOSES QUI NE LES TOUCHES PAS.AUJOUR DHUI JE SUIS OBLIGER D ALLER VOIR UN PSY CAR J ENVISAGEUNE AUTRE GROSSESSE ET MA NOUVELLE GYNECO ME L A CONSEILLER CAR IL FAUT QUE JE M ENLEVE LA CULPABILITE DE LA MORT DE MARIE SURLE DOS CELA VA ETRE TRES DUR MAIS C EST LA SEULE SOLUTION .COURAGE PAGGY GRACE A SE SITE ON NE SE SENS PLUS SEUL
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:19

Allo Ange End,

Tu sait mon bébé est dédédé à 13 jours de vie, et il était né à terme... Mais les gens me disent la même chose que toi tu sait: "A, tu en aurra un autre, ce n'est pas grave..." Bien moi je trouve sa grave, et je ne sait même pas si je pourrait en avoir un autre. Et si j'en ai un autre, sa ne sera pas Jason... Mais sa enlevera jamais le faite que c'est pas vrai que ce n'est pas grave. Les gens on pas de coeur

nadia Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Catherin
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:12

Salut à toutes,

Pas grave, c'est ce que j'entends souvent, de faire un autre bébé vite pour oublier.

Je ne pourrais jamais oublier Lily, et je ne le veux pas, elle est mon premier enfant. Les gens me blessent quand ils disent de recommencer, on dirait que j'ai cassé qq chose, et qu'il suffit d'en acheté un autre.

Je vivrais toute ma vie avec ce vide qu'elle m'a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: L'"autre" enfant   Cause inconnue Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:24

Salut Céline
Je n'ai pas suivi de psychothérapie, et ça été très, très dur. Par contre, j'ai voulu un autre enfant tout de suite. Pas pour remplacer Charline, mais pour me prouver que je pouvais mener une autre grossesse à terme, que ce n'était pas de ma faute. Je suis retombée enceinte dès la 1ere tentative: cà été une grande joie mélée d'une angoisse terrible. Comme ce nouveau bébé était du même sexe, cela a été dur à sa naissance de ne pas faire l'almagame avec mon bébé décédé!! Lilou lui ressemble tellement! En plus, Lilou est née avec une insuffisance respiratoire de cause inexpliquée: pendant 2 jours, on a cru qu'elle allait en mourir, mais cette fois-ci la fin a été heureuse. Mais du coup, je n'ai pas été déculpabilisée du décès de Charly, vu que ma 3eme fille a aussi eu des pbs...
En bref, l'arrivée du bébé n'a pas suffit à "oublier" ma douleur, je suis retombée en dépression, rien n'allait plus... C'est une fois que j'ai pu parler de mon drame à des personnes exterieures à mon cadre familial que j'ai commencé à me sentir mieux( et bcp grâce à ce site!)
Si je peux te donner un conseil : OUI à la psychotherapie
1 autre Bébé QUE SI TU EN AS ENVIE, pas parce qu'on te le conseille.
Cela fait tout juste qq semaines que je me sens bien,mais je crois que c'est la fin du tunnel pour moi. Il y a une vie apres, même s'il faut du temps pour y croire et pour y arriver.
Je te souhaite un grand courage, et si tu a envie de parler, je suis là pour t'écouter.
Peggy :)
Revenir en haut Aller en bas
QUENTIN13
Bavard
QUENTIN13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : entressen 13 france
Date d'inscription : 05/09/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: je suis nouvelle .   Cause inconnue Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:23

Bonjour à tous , on m'a dirigée ici et j'en suis contente.J'ai perdu mon fil au mois d'avril , il avait 2.5 ans et je voudrais en faire un 3eme .J'ai une grande fille de 7 ans.Je me demandais avec le temps si j'allais réussir à m'en sortir sans spychothérapie et je pense de + en + à en faire une.
Je n'arrive à retomber enceinte mais je pense qu'il va falloir que j'évacue tout ce stress avant donc.....
En tout cas je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage pour la suite et je pense très fort à vous .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:04

malheureusement bienvenue à toi , petite maman d'un ange...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:19

Bienvenue Maman du beau Quentin...

Je suis triste de devoir t'acueillir ici, mais espère que tu y trouvera tout le réconfort donc tu aura besoin.

Nadia :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
QUENTIN13
Bavard
QUENTIN13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : entressen 13 france
Date d'inscription : 05/09/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:50

Bonjour , Nadia , je te remercie de ton courrier , je vais moyennement bien mais il faut que je continue pour ma fille et mon mari et aussi pour tous ceux qui m'aime.
Une pensée pour tous qui continuent après le décés de leur enfant .[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Bavard
Olivia


Nombre de messages : 49
Localisation : Ventron dans les Vosges
Date d'inscription : 26/08/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:50

Bonjour les filles ,
Moi j'ai vécu la même chose que toi Peggy,mes jujus d'amour sont nés à 5 mois,j'ai accouché toute seule car mon mari n'a pas voulu assister(quel lâche...)et après j'ai eu droit aux pas graves!!!j'ai même eu droit à:de toute façon tu ne les a pas vu vivre!!!
Les paroles blessantes et l'indifférence générale m'ont encore plus enfoncés dans mon desespoir.
Heureusement,je suis retombée enceinte d'Olivia 4 mois après mais elle restera toujours mon 3ème enfant malgrès ce qu'en pensent les gens bêtes.
Bon courage. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:26

Je ne comprend pas que les gens pense comme sa.

Avant la mort de mon bébé, mon mari et moi sommes aller voir un physiothérapeute et il nous à dit que plusieur personnes nous dirait des chose blaissante comme sa, mais de ne pas les écouter, que ce n'était pas leur phaute.

Et j'ai bien vu qu'il avait raison. Après la cérémonie des anges que l'on à fait pour mon fils, le curée est venu nous voir moi et mon conjoint et il ma regarder et ma dit: Madame, ce n'est pas grave, vous êtes jeune, vous en ferrer d'autre.

et voilà, même le curée nous à dit sa.

Nadia Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
ocydi
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:04

bonjour peggy
je m appelle mariana et j habite montauban,j ai 28 ans
en lisant ton histoire j ai eu l impression de revivre la mienne!
j ai perdu une petite fille a 34 semaines de grossesse d une raison totalement inconue,meme apres autopsie...la cruauté des gens existera toujours,le soucis c est que c est a nous mamans endeuillées de faire avec!tout le monde a oublié ma fille tres vite....j ai aussi eu un petit garcon juste apres,malhaureusement il est decedé a 7 mois et demi d une maladie genetique...ma belle mere un jour qu elle l avait dans les bras(il n etait pas decedé)a dit:c dommage il ETAIT beau...tu peux pas savoir l impact que ca a eu sur moi!d y penser meme apres 6 ans ca m enerve!lui aussi tout le monde l a oublié.....j ai laisse mon temoignage dans maladie au titre de melissa et brandon.....
je te souhaite tout le courage necessaire pour faire le deuil de ta petite charline.....que mes anges veillent sur elle
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:16

Ocydi,

Sa ne ce peu pas ne pas avoir de coeur comme sa... (Il était beau...)
Je ne sait pas ce que j'aurait fait...
En ce qui me concerne, ma famille et ma belle famille son très compréhensif. Ma mère m'a encore parler de mon Jason en fin de semaine. Elle m'a dit que noël allait être très triste et qu'elle pleurait encore souvent mon fils. Sa m'a fait du bien de savoir qu'elle pense encore à lui après 9 mois.

Belle pensée pour petite Melissa et Petit Brandon.

Courage...

Nadia Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: coucou Ocydi   Cause inconnue Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:12

J'ai lu ton post, je te trouve tres courageuse...j'ai l'impression que je ne pourrais jamais accepter la perte d'un 2° enfant. Maintenant, je vais bcp mieux, j'ai 2 petites puces adorables!!!
Maintenant, j'habites aussi dans le 82, à 15 kms de Montauban!!!
Si ça se trouve, on s'est déja croisées :o :o
Bisous à tes 3 puces!!!
Revenir en haut Aller en bas
ocydi
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:45

bonjour peggy
il est possible que l on se soit deja croisée parce que lorsque j ai vu ta photo sur le site il me semblait t avoir deja vue!
si tu habite a 15 km seulement de montauban pe etre un jour nous nous rencontrerons et nous pourrions discuter autour d un café!
bisous a ta petite famille et tendre pensée pour ton ange charline
mariana maman d anges melissa et brandon
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:23

Bonjour Mariana
J'ai relu ton histoire qui est bouleversante. Est ce que tu t'étais fait suivre par un psy à l'époque? Moi je ne l'ai pas fait, mais venir sur ce site m'a permis de faire mon deuil... Tu verras, ici il y a toujours une oreille comprehensive, et ça fait un bien fou. J'ai l'impression d'etre sortie du tunnel, mais je reviens toujours ici, c'est un besoin de parler avec des gens qui ont vécu le meme drame. Je parle de Charline beaucoup plus facilement, sans pleurer... J'espere que trouveras le meme apaisement que moi ici, ce que tu as vecu est terrible.
Bisous a toute ta petite famille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ocydi
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:12

bonsoir peggy
en ce qui concerne le psy je n ai pas été suivie mais par contre ma fille oui,elle s entendait tres bien avec son frere(pour melissa elle etait trop jeune 17 mois)c est la seule qui arrivait a le faire rire aux eclats!ils etaient presque fusionnels!ca a été tres dur pour elle......je ne souhaitais pas pour moi parce que j estime qu un psy ne pouvait pas conprendre la douleur que je ressentais..je m en suis sortie seule,mais depuis quelques mois j eprouve le besoin d en parler,pe etre parce qu autour de moi tout le monde semble avoir oublié....ici nous avons toutes vécu un drame terrible et nous pouvons nous comprendre!
merci
tendres pensées pour ton ange charline
mariana
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:57

Moi aussi j'ai décidé de ne pas voir de PSY.

J'ai été aubliger par contre d'aller en voir un, une fois, la journée où mon mari et moi avions décider d'arrêter les traitement de notre fils.

Par la suite, au lieu d'aller voir un Psy, j'ai décider de m'inscrire à un groupe: (les amis compatissant). Ce groupe, ce sont tous les parent qui on perdu un enfant de 0-99 ans. On ce rencontrait une fois par mois, pour parler et dire comment notre mois c'était passer... Sa m'a fait beaucoup de bien. Sa fait maintenant trois mois que je n'y suis plus retourner, je n'en sens plus le besoin.

Nadia :o
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:46

j'en vois moi maintenant un
et meme si je crois que j'ai detesté ca les six premiers mois, je peux dire maintenant que ca m'aide beaucou
evidemment, ca ne fait pas tout

et je ne pense pas que ca soit indispensable pour tout le monde
pour moi en tout cas , ca l'a ete et ca l'est toujours
Revenir en haut Aller en bas
fanes
Invité




Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:51

bebeange bonjour a toutes . les gens qui n ont pas vecu la mort d un enfant ne pourront jamais rien comprendre ! jamais . c est pourquoi il faut qu on se soutiennent autant que possible .
Revenir en haut Aller en bas
masorcièrebienaimée
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : ottignies-belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:35

hello Peggy,
je suis moi aussi maman d'une petite fille décédée à 8 mois et demi de grossesse de causes inconnues...
mort subite in utero , j'ai entendu çà moi aussi...
jusque là, je ne savais même pas que celà puisse exister...
j'ai accouché moi aussi part voies naturelles , soutenue par mon homme...et j'ai entendu les mêmes paroles qui se veulent réconfortantes mais qui ne font que nous rappeller que personne ne poura jamais nous comprendre à moins de vivre la même chose...chose que je ne souhaite à personne même ^ma pire ennemie....
on a fait une autopsie et tout une série d'examens et de prélèvement ...mais on a rien trouvé.
Zoé est née le 09.01.2003
...et pour moi, c'est comme si c'était hier.
j'avais déjà un fils et j'en ai eu un autre depuis...
ce sera ma seule fille....à tout jamais.......
on est nombreuse dans la même cas....depuis elle, 38 tombes sont venues rejoindre la sienne...et pourtant, ma commune compte 3 cimetières...
ne pas se sentir seule dans le cas, çà ne console pas ...mais çà aide à déculpabiliser....
on ne sera plus jamais les mêmes femmes après çà...
alors, courage!
tu peux m'écrire si tu veux...
avec le temps, j'arrive à en parler plus facilement..et je serai heureuse de pouvoir t'aider.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause inconnue Empty
MessageSujet: Re: Cause inconnue   Cause inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser