Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'hopital des enfants

Aller en bas 
+8
bettacrochu
claudine
touns
Catherine
zaza
nadia
Bellacora
Sandrine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:16

Ca y est, le réalisateur de "l'hopital des enfants" m'a confirmé que mon petit valentin passera mardi prochain, à la fin du 16ème épisode !!!! J'ai très peur de regarder, en plus je serais seule chez moi avec mes filles, mon mari étant absent toute la semaine ........
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:23

je suis triste de ne pas avoir accès à cette émission... je serais honoré de voir la bouille de ce petit amour... qu'est-ce que c'est au juste l'hôpital des enfants? j'ai cru comprendre que c'est une émission, mais quel en est le concept.

Je crois que ce doit être très difficile, mais que tu peux le prendre comme un bo cadeau, un souvenir de plus de ton ange... c'est certain que ça sera très intense, mais je suis certaine que tu seras aussi heureuse de le voir que triste. Il sera en vie, c'est vraiment important et magnifique. Sinon tu peux l'enregistrer et l'écouter un jour quand tu te sentiras mieux. Peut-être que ce serait une meilleure solution...

Reparle-moi de cela ma chouette...

Bisous

La maman de Dada sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
Sandrine
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:38

L'hopital des enfants est une emission tourné dans un des plus grands hopitaux de paris, ROBERT DEBRE, par une de leurs équipes de tournage. Cette emission, énormément critiquée comme appréciée en france, montre le quotidien d'enfants malades suivis dans cet hopital.
Mon petit valentin a été filmé par cette équipe lorsque je l'ai emmené aux urgences de ma ville, 10 jours avant son décés, on ne savait pas encore ce qu'il avait. Les urgences ont fait appel aux smur de robert debre pour le transférer à l'hopital necker. Le réalisateur a donc filmé tout son transfert dans cet hopital et sa prise en charge et le verdict. Mon bb est dcd 10 jours après.

Effectivement ce sont ses derniers moments de vie, pas les meilleurs, mais ce sont les dernières, et d'avoir accepté qu'il passe dans l'emission, c'est surtout pour montrer à quel point un petit bout de 2 mois peut se battre pour vivre.

De toute facon je sais que je regarderais car ce sera plus fort que moi. J'ai envie malgrés tout de le revoir une dernière fois vivant ....

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:47

I love you

J'aurait aimer voir l'émission... Même si sa va être très triste.

Je te conseille de te l'enregistrer, juste au cas ou tu es envi de le revoir...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:26

je vais essayer de nous trouver un lien pour pouvoir p-t loader l'épisode...
je cherche

bisous

La maman de Dada sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMer 19 Avr - 6:30

Salut Sandrine,
je regarde souvent l'émission , je pleure beaucoup en regardant , ca fait du mal mais en meme temps cest plus fort que moi.
Je regarderai la semaine prochaine. je serai de tout cœur avec toi.
Je pense que je pleurerai aussi.
mais c vrai que tu dois l'enregistrer. Pour toi et tes filles plus tard.

En tout cas, courage tu sera envahie d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:06

salut Sandrine,

j'ai regardé par fractions l'hopital des enfants, je n'ai pas réussi à regarder en entier une émission.
J'ai parlé de ton petit coeur à ma maman, qui regarde chaque semaine, elle me demande quand va passer son émission.
Tous ses enfants sont très courageux, enregistre cette émission, tu pourras là visionner plus tard.

Bisous

Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:40

je suis aussi cette emission
je penserait fort a toi quand je la regarderai mardi a toi et a toute ta petite famille
trendresse
Revenir en haut Aller en bas
ange
Invité




L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: l hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:40

Bonsoir a toutes cela faisait un moment que je n etais pas venu discuter avec vous,je regarde tous les mardis en pleurant l emmission et chaque images de cette hopital que je connais trop bien malheureusement me rappelle la douleur innomable d avoir perdu ma fille de 16 mois dans cette hopital le 24 juin dernier et l angoisse qui ma ronger quand elle y a ete admise un mois avant son deces et ou on a decouvert son mal qui nous la enlever si sournoisement,mais je pleure de joie aussi quand je vois tous ces enfant qui sont soignee et guerie dans cette hopital,je regarderai encore l emission mardi prochain specialement pour voir ton petit ange et en memoire de ma petite fille cherie.
Je souhaite tous le courage du monde a toutes les mamans en deuil et toutes celle qui se battent contre les maladies de leurs enfants et proches.
Je voudrais vous faire part d une chose etrange qui m est arrive avant hier au soir ;dans la journee je suis aller me receuillir sur la tombe de ma fille et en marchant dans l allee du cimetiere je me disait que pour mon anniversaire le lendemain donc le 20 avril contrairement a d autre qui voudrais un bien materiel comme cadeau moi je vaudrais avoir un signe en reve de ma fille ou je pourrais la serrer encore une fois dans mes bras et respirer son merveilleux parfum c est tout ce que j aurais vouliu comme present, bref je rentre et le soir je me mets sur le net et recherche les causes de sa maladie et me culpabilisait de l avoir mise au monde avec cette maladie quand d un coup j entend une musique de jouet d enfant venant de ma chambre donc j y vais en pensant que cela venait d un de ces jouet que je conserve dans un coffre en osier et non c etait pas ca donc j ecoute mieux et je decouvre que cela vient d un meuble a roulette ou je range des papiers et je decouvre que c est une carte d anniversaire musicale pour enfant neuve que j avait acheter sans trop savoir pourquoi qui s est mise a fonctionner sans meme etre ouverte! vous pensez sans doute que c est un hasard car ces carte se mette parfoius a choiner sans raison mais je trouve que c est un merveilleux hasard quand meme et le plus beau cadeau que je pouvais attendre! hasard ou pas je prend ca comme un signe .......
Desolee d avoir ete si longue et bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:39

Je trouve ton récit si beau et en meme temps j'ai l'impression de ressentir les memes choses que toi. Moi je n'ai pas encore eu le courage de regarder l'emission, j'ai encore beaucoup de mal à voir et entendre des bb mais comme toi j'ai souhaité un signe de mon ange, quelque chose qui me ferait comprendre qu'il est la pas loin ... Mon mari m'a offert pour mes 30 ans, soit 1 mois après le déces de mon valentin, un pendantif en forme de coeur avec la plus belle photo de notre ange gravé dessus, et derrière c'est gravé "valentin à sa maman pour toujours", quand j'ai ouvert l'écrin je me suis effondrée par la beauté de voir ce visage comme s'il était devant moi, et les mots que mon mari avait fait gravé. Depuis 2 mois, lorsque qu'une lumière intérieure, un rayon de soleil apparaissent, mon ange aussi apparait !!! en fait les rayons lumineux vont sur mon pendantif et reflaite le visage de valentin, mais là, tous les détails sont précis, on voit meme les cheveux !!! La première fois que je l'ai vu j'étais en voiture et j'ai faillis avoir un accident, tellement j'ai cru voir mon bb, mais c'est quand mes filles l'ont vu aussi dans la voiture et mon demandé qui était le petit garcon dans la voiture, alors j'ai dit que c'était la médaille de valentin, et elles m'ont répondu : " mais non valentin il est dans le ciel il surveille les petits anges ..." et marianne sa jumelle lui a répondu : " mais non il est dans le ciel de la voiture ..." le reflet de ma médaille était sur le plafond de la voiture ... Je n'ai pas pu répondre, leurs mots étaient trop fort !

Alors oui Ange c'était un signe, c'était ton ange pour toi ...
Courage
Tendres pensées
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:06

Courage ce soir Sandrine !
Je penserai fort à toi.
Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Bavard
claudine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Angoulème - france
Date d'inscription : 14/03/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:15

Enormes penser pour toi et pour ton Ange Valentin


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettacrochu
Langue pendue
bettacrochu


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:20

Pensée spéciale pour toi et ton petit anges

ange9

mélyssa
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:56

il EST magnifique on voyait dans ses yeux tout l'amour qu'il avair recu!
quel ange
trop beau ....mon coeur s'est serré qd j'ai vu le nom du petit garcon... Valentin je ne voulais pas regarder j'avais peur de me rappeler... je suis maintenant heureuse de l'avoir vu
gros enormes bisous sandrine a toi et a ta famille coeur mille
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:56

l'emmission c'est achever sur le petit ange valentin ourszzzzz
je pense fort a toi sandrine ainsi qu"a ton mari Sad Sad
ton petit homme c'est bien battut 'il a souffert par l'erreur des medecins qui n'ont pas diagnostique avant cette maladie cardiaque
tres beau petit homme et tellement fort
tendres pensees a vous 2 et un enorme bisous a l'ange valentin


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:58

Sandrine,
je ressens ta douleur, c t tres fort.
Les images sont assez durs. Ton cœur doit etre tout ratatiné.
La je ne sais pas si ct une bonne chose de revoir ces images.

Je me suis vu dans ta situation. Ca ma rappellé des mauvais souvenirs.

En tout cas, on est la pour partager tes angoisses et ta douleur.
Nos anges nous manquent

je ne comprendrai jamais pourquoi des petits etres sans défense, qui nont rien fait de mal, doivent subir c genre de chose.

Je narrete pas de pleurer.
Pourquoi???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Aurore3024
Bavard
Aurore3024


Nombre de messages : 15
Localisation : cergy
Date d'inscription : 24/02/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:04

j'ai regarder aussi, ton petit garcon c'est trés bien battu comme quoi meme des ptis bouts d'a peine 2 mois se battent comme des rois !
une bouille sublime que je n'oublierai jamais !

gros bisous a toi Sandrine

courage

pleins de calins a ton ange Valentin ange3
Revenir en haut Aller en bas
http://monange3001.skyblog.com
claudine
Bavard
claudine


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Angoulème - france
Date d'inscription : 14/03/2006

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:04

là j'ai une boule de rage dans le ventre. Je suis en colère contre le medecin qui n'a pas vu avant qu'il avait des problemes cardiaque.

courage a toi et a ton mari
Revenir en haut Aller en bas
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:08

moi aussi je suis revolte comment ne peut t'on pas voir une cardiopathie avec les tecniques actuelles c'est inpardonnable
je peut comprendre ta rage et ta colere
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:15

GROS BISOUS SANDRINE JE PENSE TRES TRES FORT A TOI I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
ange
Invité




L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:30

Bonsoir Sandrine,je suis en larmes d avoir vu l angoisses dans tes yeux, d avoir vu ton adorable Valentin et d avoir vecu comme tous les mardis dans cette hopital ou est decedee ma puce ,chaque petit coin ou recoin de l hopital me ramene a mon cauchemar,le visage des soignant,la reanimation,sache que je suis de tous coeur avec toi,ma fille aurais du etre prise en charge plus tot elle aussi mais ca na pas ete le cas,c est tres dur a vivre et je me suis rendu compte en te voyant ce soir que je n eatis pas la seule a etre passer par cette angoise ,cette impression de perdre pied,que tout va trop vite ,en bref en te voyant je me suis vu l annee derniere,de plus c etait pendant le tournage de l emission donc c est pire encore car tout m est familier meme les enfants que l on a vu dans les differente emission;le service cardio de l hopital se trouve au bout de la nephro donc j ai suivi le travail des cameramans quand il y etait.
Je ne sais pas si tu a regarder l emission mais je tiens a te dire que ton fils etait beau comme un ange avec un regard incroyable d intensite,je suis si emue de vous avoir vus,courage a vous tous.
Tres chaleureusement et sincerement .
Une tendre pensee a tous nos anges qui nous manquent tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:37

Sandrine,

J'ai été très touchée par ton petit ange. J'ai zappé vers 22h30 pour le voir. Moi aussi je regarde l'émission en pointillés car trop dur de voir tous ces accouchements, ces enfants mal en point... Sad
Là j'ai regarder. J'ai expliqué la situation à mon mari qui a pris tout de suite un air très grave et était dégoûtée quand le décès de ton fils a été annoncé... Moi aussi je trouve cela très injuste et je comprends aussita colère, ton désespoir...
Comment la médecine d'aujourd'huipeut-elle rater un truc pareil??? Certes c'est rageant, dégueulasse... Mais il ne faut pas oublier que la médecine est pratiquée par des hommes et que personne n'est infaillible, sans failles, tout le monde peut faire des erreurs...Même les médecins...
Alors oui je comprends que tu leur en veuille, c'est normal. Mais saches aussi que tu ne peux pas savoir si Valentin aurait pu malgré tout s'en sortir. Cette question restera sans réponse.
Alors je coris que le plus dur pour toi à présent sera de pardonner...De laisser le sunny s'installer de nouveau dans ton coeur... Malgré tes démarches on ne te ramènera pas Valentin. Cela peut te soulager, certes, mais le plus gros travail sera de le laisser partir...

Sandrine, ta peine à l'écran m'a transpercée de part en part... J'ai pu sentir ta détresse, ta peur...

Valentin était adorable, une vrai petit bouchon d'amour. Ce petit père s'est battu pour la vie et pour vous. Même si la mort l'a emporter il vit toujours dans vos coeurs...

Avec toute mon amitié, je t'envoie tout plein de courage...
colombe

Marielle, maman de l'ange Batiste et de petit cornichon de 7 SA
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:32

je voulais juste t'envoyer des bisous Sandrine à toi et ton petit bonhomme qui s'est tant battu

Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:54

holàlà, j'ai essayé de trouver un site pour voir l'épisode, mais rien... je suis déçu, je voulais lui voir la bouille à ton petit homme... bisous, ma belle

La maman de Dada sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
invitée
Invité




L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitimeJeu 27 Avr - 3:54

bonjour sandrine
moi je suis sage femme dans ma ville mais actuellement en congé parental!!
j'ai regardé tout les épisodes de ce documenteire jusqu'a présent car je trouve que les enfants sont des êtres pleins de courge et de qui nous avons nous adultes pas mal à apprendre!!!
j'ai bien entendu vu ton petit bout valentin qui s'est battu evec une énergie incroyable!!
il est vrai que cette malformation aurait du être detecté à l'echographie je ne comprend pas pourquoi cela n'a aps été le cas!!!
beaucoup de bébé souffre de cette malformation "transposition des gros vaisseaux"et sont opéré assez rapidement voit mm dans certain cas à la naissance!!!
cela m'a fait de la peine une peine immense quand j'ai vu que ton fils valentin été décédé!!!
la demarche que tu as faite ne te rendra certe pas ton enfant mais tu le fait pour toi et tu as besoins de comprendre et là je te soutient!!!

cela sera aussi trés certainement utile afin qu'a l'avenir les pediatres et gynéco fasse leur travail un peu plus conscienssieusement!! voilà je tenais à te dire tout cela!!!! je te trouve tréc ourageuse et ton besoisnd e comprendre pourquoi est tou à fait légitime!!!! et vrois moi je suis bien placé pour le savoir j'en voit des parents malheureux quand ça se passe mal!!! gros bisous à toi et toutes mes pensées étoilées à ton ange valentin!!! je n'ai asp mis de prenom j'ai signé invité mais je porte le mm que toi :sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hopital des enfants Empty
MessageSujet: Re: L'hopital des enfants   L'hopital des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hopital des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de mes enfants
» papa / familles / enfants...
» concour kiabi pour m enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser