Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chambre de nos petits anges...

Aller en bas 
+2
mariana
Bellacora
6 participants
AuteurMessage
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:19

Je me demandais ce que vous faites de la chambre de votre petit ange.

Je sais qu'un jour, je vais finir par la défaire, mais pour le moment, elle est le petit coin à elle. Elle n'y a jamais dormi, mais j'ai mis tellement d'amour à la décorer pour elle, que je n'arrive pas à me convaincre de la défaire. Quand je me sens triste, je vais m'asseoir dans la chaise berçante et je pleure.

J'ai déjà choisi ce que je mettais dans SA boîte, c'est-à-dire ce qui est à elle et qui ne servira jamais plus à un autre bébé. Cependant, je n'arrive pas à me décider de défaire sa chambre.

Est-ce que je suis normal??? Quand pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeVen 6 Jan - 4:56

en ce qui concerne la chambre de melissa,je ne l avais pas encore faite,et je n avais rien acheté non plus,je ne sais pas pourquoi......
mais j ai ressentis le besoin de demenager....
pour la chambre de brandon,il avait son petit coin a lui a coté de notre chambre,une sorte de mezzanine,et lorsque je suis rentrée de l hopital,j ai tout sorti de suite tant que je n avais pas encore realisé,prace que je sais que sinon ca aurait été tres dur...puis j ai déménéger la aussi,mais dans une vitrine que j ai,une etagere est entierement dédiée a mon fils,il y a une photo,deux de ses biberons,des dessin que ocynia a fait pour lui,son petit winnie l ourson,un petit elephant jaune que ma grand mere lui avait acheté,une peluche babar....
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:54

pour Sarah je n'avais achete que le lit (profitant de remise dans un magasin) et une peluche...

le lit est parti (sans mon accord :evil: ) pour son cousin né 15j apres
et la peluche, je l'ai donnee a un des enfants myopathes aupres duquel je bossais...Il l'a toujours depuis 9 ans (10 en mai)...Il savait pour Sarah c'est un symbole tres fort pour lui (plus que pour moi meme!)

J'ais refuse que pour mes trois filles on mette en place les chambres avant que je rentre de la clinique ...Trop peur de voir le lit vide....
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:38

Voilà, nous avons choisi la déco de la chambre de notre futur bébé pas conçu encore... elle sera bleu avec des anges et des étoiles. Ainsi, tous les bébés anges que je connais pourrons veiller sur le petit frère ou la petite soeur de Dada... Ma ggrrr-mère (belle-mère) dit que ce n'est pas une bonne idée car ça va m'empêcher de faire mon deuil et bla bla bla... mais je crois que pour moi, c'est davantage un réconfort... J'ai décidé d'acheter des trucs pour le prochain... mais j'ai décidé que je ne voulais rien de jaune et pas trop de rouge... Jaune, c'est la couleur de ma petite Dada d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:12

Moi la chambre de Jason, Je l'ai toute défaite quand je suis revenu de l'hopital. Je l'ai défaite seul car mon conjoint ne sent sentait pas capable. J'ai toute serrer ses jouets et je les ai mit dans des boîtes, dans son garde-robe. Je tenait beaucoup à tout ranger car je ne voulait pas avoir l'impression d'attendre un bébé qui ne viendrait jamais...

J'ai tout garder par contre... Pour le prochain. Jason aurait été content de tout donner à son frère ou sa soeur j'en suis sur... Au début, mon conjoint voulait tout Brûler. Il ai content maintenant que je lui en ai empêcher.

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
sylvie
Bavard
sylvie


Nombre de messages : 91
Localisation : France - Amiens
Date d'inscription : 21/09/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:13

Pour Luc, sa chambre n'avait pas eu le temps d'être finie, alors on a très vite réaménagé sa chambre en chambre d'amis. Nous lui avons accroché sa photo.
Mais maintenant j'ai souvent envie d'acheter des petits objets de décoration pour metttre dans sa chambre. Comme pour demain ses 1 an, j'ai envie de lui acheter une grosse peluche que je voulais lui acheter à ce moment là, j'ai envie de lui faire un cadeau même s'il n'est plus là physiquement.

Sylvie maman de Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:20

je n'arrive pas à me décider de la défaire... par contre, j'ai choisi la déco de la cahmbre de notre futur bébé... #2... une chambre qui réuni Dada et tous les petits amours qui veilleront sur ma cocotte... Bleu avec un plafond en nuage et des anges partout... ainsi Dada prendra soin de son bébé frère ou soeur, mais ce sera dans notre futur prochain appart. La chambre sera peinturé... et le mobilier remonté, mais les accessoires et tout le reste sera installé à notre retour de la clinique. Je crois que ce serait trop difficile pour moi de devoir revivre l'horreur de la couchette vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
QUENTIN13
Bavard
QUENTIN13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : entressen 13 france
Date d'inscription : 05/09/2005

La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:46

Bonjour à toutes , en ce qui concerne la chambre de mon fils Quentin , décédé à l'age de 2.5 ans , 3 jours après son décés , j'ai tout changé et j'en ai fait une bibliothèque , un coin pour moi calme et serrein avec une étagère où se trouvent des bouquins , des photos et son doudou.Je ne sais pas encore si j'en referai une chambre à part entière mais bon...
Je pense que chacun fait à sa manière , en ce qui me concerne il y avait beaucoup d'amis qui sont venus "défaire la chambre" , moi je n'ai fait que l'amménager autrement.
Cela fait 9 mois que mon fils est parti et pour moi c'est toujours "sa" chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de nos petits anges... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de nos petits anges...   La chambre de nos petits anges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de nos petits anges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits anges d'IVG
» A mes 3 petits anges
» etre maman de 3 petits anges
» MERCI tous les petits anges
» bonne annee a tout les petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser