Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 décés de mon fils Clément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muriel
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/07/2009

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:42

Bonjour, je me présente, je m'appelle Muriel et je voudrais vous racontez mon histoire.
Mon fils Clément âgé de 12 ans est décédé le 11.02.2009 à l'hôpital de la Timone à MARSEILLE du Syndrome de Reye.
Tout à commencé par une simple grippe, le médecin m'a dit de lui donner de l'aspégic et du doliprane et lui a prescrit également du surgam. Il est monté en température jusqu'à 40.5. Clément est tombé malade le jeudi, le samedi après-midi il n'avait plus rien ni symptôme ni fièvre. Dans la nuit du samedi au dimanche il a commencé à vomir, je pensais qu'il avait attrapé une gastro après la grippe. Le dimanche en fin d'après midi il ne vomissait plus. Le lundi matin je n'arrivais pas à le réveiller, lorsque enfin il s'est réveillait il s'est mis à hurler "ça brûle", j'ai appelé le SAMU qui s'est contenté de m'envoyer une ambulance avec 2 brancardiers. Nous nous sommes rendus à l'hôpital de la Timone, au bout de 2 heures, il a été transféré dans le service de réanimation pédiatrique, on m'a dit qu'il avait une hépatite mais qu'ils ne savaient pas laquelle. A 4 heures de l'après-midi on est venu me dire qu'on devait lui faire une greffe du foie. Son foie était détruit, ces reins ne marchaient plus, ils l'ont mis sous dialise. Dans la nuit du lundi ils ont du le mettre sous respirateur. Le mardi après-midi ils m'ont dit que la greffe n'était plus possible car il avait fait un oedème au cerveau et que c'était fini. Il est parti en 48 Heures, tout ça parce qu'on n'est pas informé, en effet il ne faut pas donner d'aspirine avec un virus (grippe ou autre) car cette association peut provoquer ce syndrome de Reye. Les docteurs généralistes en France ne sont en général pas au courant. C'est inadmissible.
J'aimerais savoir si des parents ont perdus un enfant du syndrome de Reye pour pouvoir me mettre en relation avec eux et essayer de créer une association. Je me sens coupable de la mort de mon fils puisque c'est moi qui le soignais même si c'est mon médecin qui m'a dit de lui donner ces médicaments. J'aimerais tant pouvoir revenir en arrière. J'aimerais informer les gens sur ce syndrome mais personne ne veut m'aider.
Muriel.
Voir le profil de l'utilisateur

Répondre au message
Revenir en haut Aller en bas
julie27
Langue pendue
julie27


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 21/09/2008

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:56

Bonjour Muriel, vraiment désolé pour cette triste nouvelle et cette terrible épreuve à surmonter. Je ne connais rien sur le syndrome de Reye, mais je n'en reviens pas à quel point l'état de ton fils s'est déterrioré en si peu de temps. Je veux juste te dire que ce n'est vraiment pas de ta faute, moi-même j'aurais écouté les directives du médecin alors je lui aurais aussi donné de l'aspirine. Qui des gens comme nous peuvent savoir que s'est dangeureux de donner ce médicament, j'aurais jamais cru. Tu as fait de ton mieux, ne t'en veux surtout pas. Je suis de tout coeur avec toi et je comprend ta douleur. Reste forte et courageuse mais surtout parle de Clément à chaque fois que tu en as le besoin, ça fait tellement de bien même si ça fait mal en même temps. Tu as vécu tellement de chose avec lui, mille et un souvenir tu as de lui, de vous, ça ne sera pas facile mais lâche surtout pas. calin
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:34

Bonsoir,

Je suis désolée pour ce qui vient de t'arriver. Ce n'est pas très facile de trouver des mots pour moi, mais je suis de tout coeur avec toi.

Courage à toi,

________________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans) et de Gaëtan (24/12/08-0901/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:10

Bonjour Muriel
Tu vis le plus horrible : la mort d'un enfant...pas de mot, aucune parole ne peut te soulager; 1 chose : tu n'es pas coupable; c'était au médécin de te prévenir!...je pense à toi : courage


Elcy
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/07/2009

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:12

Voilà le 11.02.2010 cela a fait un an que Clément est parti et
c'est cette période qu'a choisi ma soeur pour
me "tomber dessus". Explications : ma soeur a un fils qui
a 9 mois de plus de Clément. Le jour où Clément nous a quitté
j'ai dis à ma soeur que je ne voulais plus voir son fils car ça me
faisait très mal de le voir alors que mon fils n'était plus là.
De plus son fils n'a jamais été très gentil avec clément lorsqu'ils
étaient plus petits il lui disait tout le temps "tu est un bébé tu
ne sais rien faire" je pense que c'est à cause de lui que
clément manquait d'assurance. Lorsque le fils de ma soeur
était seul il venait chercher clément, quant il était avec un
copain il ignorait mon fils. Ma soeur donnait toujours raison
à son fils lorsqu'il y avait un problème. (il y a tellement à dire
sur leur comportement que je ne peux tout énumérer).
Donc l'autre soir elle est venue se plaindre à moi que son
fils était déboussolé, qu'elle avait peur qu'il ait des problèmes
plus tard car il est en pleine adolescence, elle m'a aussi dit
que je lui en voulais et que je voulais du mal. J'ai essayé
de lui faire comprendre que depuis que clément est parti je
m'éloigne de toute ma famille et que je trouve plus de
réconfort auprès des personnes avec qui je travaille et
qu'elle elle avait toujours sa famille et sa vie alors que
moi et mon mari on a tout perdu on a plus de vie nous
n'avons pas d'autre enfant, on a perdu ce qui comptait
le plus au monde pour nous on est des morts vivants.
Mais rien ni a fait elle a continuait à se plaindre.
Je suis rentrée chez moi et elle a réussi à me faire
culpabiliser, je ne savais plus où j'en étais.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez comment
dois-je réagir vis a vis d'elle. Est-ce moi qui est tort ?
Je précise que j'ai une autre soeur et ma nièce qui
réagissent de la même manière que moi et qui disent
également qu'elle et son fils n'était pas tout le temps
gentils avec clément.
Mon fils me manque tant, j'aimerais tellement pouvoir
revenir en arrière.
Mon mari et moi on ne fait plus rien, a part aller travailler
et le samedi nous allons au cimetière pour fleurir
la tombe de clément.
Je ne veux même plus prendre de congé car dès que je
ne suis plus au travail je pense à clément et je suis malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Témoignages :: décés de mon fils Clé   décés de mon fils Clément Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:11

Ce drame, seules les personnes qui sont passées par là peuvent comprendre!...tu sais : on fait peur; j'ai de bonnes relétions avec ma soeur mais elle ne sait pas comment s'y prendre : alors c tjrs trop ou trop peu : impossible de trouver le juste milieu pcq il n'y en pas ; soit ta soeur est très maladroite (mais c vrai qu'un ado c gratiné!) soit elle est égoîste et en marre qu'il n'y ait que pour toi : c brutal mais ça peut arriver..des connaissances m'ont bien dit : "tu sais, ça va faire 3 ans.." ..ils n'ont sans doute pas oser me dire de passer à autre chose:...tiens bon et ne prends que ce qui peut t'aider...pense à toi et à ton mari et essaye de t'occuper (c vrai qu'il ne faut pas avoir de temps libre pce là..!!!!) Courage

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/07/2009

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:23

ELCY, je te remercie de m'avoir répondu.
Tu as raison, je pense que ma soeur est très égoiste
et qu'elle ne sait pas apprécier le bonheur d'avoir ses deux
fils auprès d'elle. Il est vrai que les personnes qui n'ont pas
connu un malheur comme le nôtre ne peuvent se mettre à
notre place même si ils essayent de le faire.
Je ne demande rien à personne, je reste dans mon coin
avec mon chagrin donc je ne comprends pas qu'on puisse
m'agresser comme celà.
Courage à toi aussi et merci encore.
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Nouveau
Mimine


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/03/2010

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitimeLun 15 Mar - 5:18

Bonjour Muriel...
Mon fils de 20 ans est parti le 22/02/2010... Oui, 3 semaines aujourd'hui...
Depuis, tout ce que je fais ou dis, c'est uniquement en me demandant comment Yoann réagirait s'il me voyait ou entendait car je veux qu'il soit fier de moi, quand j'irai le rejoindre...
Personne, à part des parents ayant perdu un enfant, ne peut comprendre ce que tu endures... Ne cherches pas à leur faire comprendre, c'est impossible... Ta sœur aime son garçon comme tu aimes le tien... Elle le défend, il a un avenir à construire et il va mal depuis le décès de Clément... Alors, demande toi comment Clément voudrait faire face au mal être de son cousin et fais ce qui te semble le mieux... Ce n'est pas lui qui a fait disparaitre ton enfant chéri...
Je te souhaite bien du courage, car je devine que la douleur ne s'atténue pas avec le temps...
Mimine (c'est comme ça que Yoann m'appelait...)
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Témoignages :: décés de mon fils Clé   décés de mon fils Clément Icon_minitimeLun 15 Mar - 7:58

Tu as du courage Mimine...mon fils (l'enfant qui me reste) aura 18 ans à la fin de l'année...mais je n'ose pas (plus) me projeter aussi loin : demain est un autre jour..;tu as raison d'agir pour que ton fils soit fier de toi; moi je ne sais pas tjrs faire : alors tant pis Céline "m'engueulera" dquand on se reverra!

Bonnej

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décés de mon fils Clément Empty
MessageSujet: Re: décés de mon fils Clément   décés de mon fils Clément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décés de mon fils Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECES ACCIDENTEL DE MON FILS
» deces acccidentel de mon fils nicolas
» a mon ange clement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser