Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 papa / familles / enfants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:32

comment le papa les enfants la familles... réagise a la perte d'un bb si jeune.
je veux dire ici notre bb est partie avant que les gens sache que je sois enceinte. mes enfants ne comprends pas du tout.

mais pour le papa ?? vs leur avez demander comment il se sent ? ce qu'il en pense.
pour le moment le mien il me soutien mais sans plus. j'ose pas lui poser
la question.
je sais pas si je suis très claire !
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:33

Bonjour à toi,

N'hésite pas à en discuter avec le papa. Il te sera d'un grand soutien. Si tu gardes pour toi ce que tu ressens, tu risques de craquer. Ca sera encore plus difficile à cicatriser.
Lorsque j'ai fait mon IMG l'an dernier, nous avons beaucoup discuter et nous nous sommes soutenus mutuellement car nous n'avons pas ressentis les même choses en même temps. C'est assez difficile à expliquer. Quan dà ma fille, on lui a tout expliquer avec des mots simples. Elle a très bien compris. J'étais à 5 moi et demi, c'est différent d'une fausse couche, même si la perte est la même.

Courage, et n'hésite pas à en parler

Bises
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:01

ok alors je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:16

Bonjour,
Nous n'avons pas vécu la même chose que les papas. En plus, pour ma part, j'ai un conjoint qui a une carapace. Au vue des évennements, elle s'est fendue. Il est vrai que le fait de parler est essentiel et surtour s'il y a maladresse au niveau d'une réflexion il ne faut pas hésiter à le faire réinterpréter. Où approfondir le sujet qui n'est pas compris de la même manière à cause de notre vécu en tant que femme et surtout en tant que maman.
Mon conjoint veut me soutenir, il a toujours réussi à trouver les mots pour me réconforter. Mais c'est vrai aussi, qu'aujourd'hui il n'y arrive pas avec moi et pour lui c'est une réelle souffrance de ne pas pouvoir m'aider.
Mais on continue à essayer d'en parler même si c'est dur ! ...
Courrage à toi.
______________________________________________________
Maman de Yannick (bientôt 4 ans) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) mes amours pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:21

merci pour ton encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia G
Invité




papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: re : papa / familles / enfants   papa / familles / enfants... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:48

Bonjour et bienvenue dans le forum,
Il vrai que les papas ne vivent pas le décès d'un bébé de la même manière qu'une maman. Cependant, ils souffrent eux aussi.
Vous devriez discuter de vos sentiments avec votre mari car lui aussi est concerné par le départ de votre petit ange, parti si vite. Paix à son âme. Ne restez pas renfermée seule, surtout qu'il n'y a que quelques jours que votre petit est parti. C'est bien de venir dans le forum, vous aurez toujours une mamange pour vous écouter et soutenir.
Je vous souhaite bon courage mamange. Je vous envoie mes plus tendres pensées pour votre petit ange...
bebeange

Mamange de Malik, parti le 12 novembre 2008, des suites d'une malformation cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:18

merci nadia !
mais j'ai tellement peu qu'il me dise "pfffffff c'est que tu sang " enfin un truc du style vu que c'est une début grossesse !
bref, je vais essayer. on verra
Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:45

oui essai de lui en parler c'est je pense plus facile a avancer a deux que seule.
moi je ne suis pas avec le pere de mon petit ange et c'est vrai que d'affronter la souffrance chaque jour seule c'est très très dur.
j'ai mes amies pour en parler et merci a elles d'etres la. et merci a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:53

merci manou de ton encouragement et je suis déso que tu sois plus avec le papa !
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:49

Il faut vraiment que tu en parles. Ne porte pas ce fardeau toute seule.

Courage

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: :: QUESTIONS :: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitimeLun 9 Fév - 6:34

bonjour

Ne reste pas seule : chagrin + solitude = dépression assurée...peut importe la maladresse des mots, mais dis ta souffrance et surtout ton ressenti; et ici il y aura toujours une mamange pour te répondre et de soutenir. Courage

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa / familles / enfants... Empty
MessageSujet: Re: papa / familles / enfants...   papa / familles / enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papa / familles / enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un papa affeux...
» L'hopital des enfants
» comment en parler aux autres enfants?
» reconnaissance de mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser