Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un papa affeux...

Aller en bas 
+7
louyanis
manou
Carine
rose-des-vents
anne- lise
nadia
lola
11 participants
AuteurMessage
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:21

Bonjour à toutes

Je tiens à vous faire part des réactions du papa de Lola qui m'ont totalement bouleversées :
Un petit récapitulatif : Lola est décédée en décembre 2003, en décembre 2004, je quitte Sébastien.
Les gens qui s'occupent des pierres tombales nous avaient dit de ne pas faire celle de ma puce tout de suite, car il faut le temps que la terre se tasse.
En aout 2007, je me décide à la faire, je fais les devis, j'en parle à Sébastien, il est ok mais ne peut pas mettre plus de 500 euros, je lui demande si sa mère ne peut pas y preter de l'argent, il me répond que non, car depuis que je l'ai quitté, elle ne veut plus entendre parler de moi, ni de ma fille, SA petite fille !!!!! finalement je lui dit ok je met le reste (il y en a pour 1300 euros). Je signe le devis, et j'engage les travaux. Au moment de la facture, je rapelle Seb et lui demande comment on fait, il me répond kil a réfléchi et finalement, il ne veut plus mettre d'argent, il faut que je me débrouille toute seule. Et il ose encore me dire que ce n'était pas la peine de mettre une jolie pierre tombale, que de toute facon elle le voit pas !!!! Je n'arrive pas à comprendre sa réaction, c'était quand même sa fille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:45

en plus de ne pas comprendre sa réaction (de père qui reni son enfant), je ne comprend pas non plus la réaction de sa mère.
Ne plus vouloir entendre parler de toi, sa peut être comprennable dans certain cas... mais de sa propre petite fille??? Je ne comprend pas.
Sa pas de sens de payer sa toute seule. Sa pas de sens de renier ses enfant comme sa.... Je ne comprend pas.
Sad

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
anne- lise
Bavard
anne- lise


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Doubs: Seloncourt
Date d'inscription : 14/03/2008

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:57

Je ne sais pas quoi te dire.
je pense que sa mère à du bien lui monter la tête.
je sais que moi et mon compagnon n'avons pas les même récations face à ce qui nous est arrivé.
Il ne laisse rien transparaître mais je sais qu'il y pense et qu'il souffre.
Pour l'enterrement de maxence mes grds parents ont bien voulu que je l'enterre avec leurs enfants mort à l'âge de 2 ans et à 16 ans je crois.Je ne voulais pas qu'il soit tout seul et je sais qu'avec eux ils en prennent grand soin.
Par ailleurs mon père s'est proposé de financer ainsi que mes grds parents l'enterrement même si nous avions l'argent nécessaire.
S'est vrai que ce n'est pas donné.
Mais rien n'était trop beau pour notre petit Maxence et encore aujourd'hui sa tombe est parsemé de fleurs fraîches.

J'imagine à quel point cela peut être douloureux pour toi surtoput en mémoire de ta fille chérie et face à l'incompréhension et l'ignorance de ton ex compagnon.
Mais tu peux être fière de toi de mener se combat seul et tu n'auras jamais de remort d'avoir tout donner pour ta fille.
Je pense et j'espere pour lui qu'il aurra un jour le remort de n'avoir pas pu participé, contribuer à la pierre tombale de sa fille.

je suis de tout coeur avec toi.
Tendre pensée à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:02

ca me rends triste pour toi et ta fille ce genre de comportement je me demande comment font certaines personnes pour ne pas etre honteuse..

en tout cas ta puce et fier de toi, retiens-en ta valeur face a leurs actes

gros bisous pensée a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:58

Ouff je ne comprend pas pourquoi ton ex réagie de cette façon.Mon conjoint a la mort de notre fils Mike a 21 semaine de grossesse a eu beaucoup de peine , mais il garde tout sa pour lui . Et pour ce qui est ton ton ex belle-mère elle fait penser a la mienne un peu! Losrque Mike est mort elle ma répondu qu'on moin je ne l'avait pas vraiment connu ,que ma peine passeras , d'oublier au plus vite et de recommencer a vivre! La réaction des gens sont vraiment bizarre des fois mais celle de ton ex, ca dépasse tout ce que j'ai vu! Un jour il va ouvrir les yeux mais il seras trop tard! J'en revien pas cétait sa fille a lui aussi ! Ta fille peut être vraiment fière de toi!
Tu es une maman extraordinaire!

Carine maman de Carolane et d'ange Mike
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:56

Merci à toutes

C'est vrai que quand mon ex ouvrira les yeux il sera trop tard. De toute façon, sur la pierre, je n'ai pas mis son nom de famille j'ai juste inscrit Lola, et qi'il ne vienne pas à critiquer car ca se passera mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:16

C'est une drole de famille que celle de mon ex ! Je me demande si Lola comptait pour eux. Mon ex belle mère était plus malade d'avoir perdu son chien que sa petite fille, elle disait que "c'est une mauvaise année, j'ai perdu mon chien et cette gamine". Elle parlait du chien avant tout, la femme qui devait être marraine de Lola n'a même pas pris la peine de venir à l'enterrement, car il fallait qu'elle prépare le réveillon du jour de l'an. en plus c'est une femme de 35 ans qui a des enfants. Je ne comprends pas leur réaction. Franchement je trouve que c'est une famille de c.... et je leur en veut pour tout ça. Moi ma famille a été là pour me soutenir ! je me souviens, l'entreprise funéraire a ramené Lola au funérarium, ma famille était là pour l'accueillir, tous en larmes, on voyait bien que eux ca leur avait fait mal. enfin heureusement que MA famille était la à l'église sinon elle serait été bien vide pour dire adieu à Lola.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:09

je ne comprend pas la réaction de ton ex et de la grand mere de ta puce c'est inadmissible de parler comme ca d'un etre qui ne demander qu'a vivre
sache que je suis de tout coeur avec toi et pense fort a ta puce
courage on est la
Revenir en haut Aller en bas
louyanis
Bavard
louyanis


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2008

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:03

bonjour je ne comprend pas la reaction de ton ex compagnon et de ta belle meme c'est honteux de reagir ainsi moi aussi ma belle famille a ma reagie quand mon fils est decedeé il ne son meme pas venu a l'enterment de mon fils il y avait mom beau pere mais comme il a parler il fallait mieu qu'il reste chez lui on dirait que sa ne les a pas toucher il on reagie comme si rien ne c'etait passer c'est vraiment une honte ma belle mere n'est meme pas venu me voire le soir des obseques tout sa parceque mon fils a ete enteré au carreé des anges au comunal et eu son musulman n'importe quoi dans des moment comme sa on pense pas au religion je comprend pas bon courage et si tu a envie de parler je suis la j'envoie de gros bisous a ta princesse lola
mamam de yanis tu nous mamque mom ange ont t'aime
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeMer 19 Mar - 5:44

courage louyanis , je vois que ca été dur pour toi aussi au niveau de ta belle famille,je trouve que peu-importe la religion des personnes, elle devrait pas prendre le dessus dans ces conditions la ,c'est trop triste..
je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
kukmoon
Bavard
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:39

Lorsque j'ai perdu mon petit garçon (né sans vie a plus de 39 sa de grossesse) j'ai été confronté a une totale indifférence, rien, rien...c'est dur et ça fait terriblement mal.

Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai pensé que je devais surement être une mauvaise personne pour que ma belle famille et ma famille soit ainsi.

L'attitude de ton ex compagnon est déplorable mais un jour ou l'autre il sera de nouveau père et il se rendra compte de ce qu'il n'a pas fait pour sa petite Lola.

En ce qui concerne ta belle mère, je pense que c'est une personne qui aime se plaindre et qui ne sait pas ce qu'est le mot "amour".

Surtout n'ai pas de haine envers eux, n'ai pas de pensées négatives, ai juste pitié d'eux et tu verras un tel sentiment te rendras plus sereine et tu attirera des personnes d'amour vers toi.

Très affectueusement

kukmoon
Revenir en haut Aller en bas
fane
Langue pendue
fane


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/09/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:34

je dirais juste "no comment" .....pense a toi et a ta fille . les autres , laisse tomber , il faut pas chercher a comprendre les gens qui n ont pas de sentiments ... tu vaux bien mieux qu eux , c est tout ce que je peux te dire .... gros bisou , prend soin de toi . j aurai fait pareil que toi pour ma fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeSam 5 Avr - 6:02

Hier je suis allée voir ma puce au cimetière, et j'ai vu que la mère de mon ex avait mis des fleurs, on les reconnait de suite, car elle met des artificielles vraiment moches, je n'ai pas pu m'empecher des les enlever.
C'est peut etre pas une bonne action, mais je me sens mieux maintenant.
Je suis désolée d'avoir enlevé les fleurs que ta grand mere avait mises, excuses moi mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:04

Jaurais surement réagit pareille! mais au moin ca veut dire qu'elle pense a sa petit fille!
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:51

pff certains peres certains ex !! je te comprend tres bien tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
anne- lise
Bavard
anne- lise


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Doubs: Seloncourt
Date d'inscription : 14/03/2008

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:40

A te dire si cela est bien ou mal, nous ne sommes pas apte à te le dire. Mais apres la dur épreuve traverssé et à cause de choses ou d'actions faites ou ne pas faites. je peux tout à faire comprendre ton geste. J'aurais peut etre certainement fait pareil et du moment qu'il te semble juste d'avoir fait ce geste et que tu te sens mieux. Ne le regrette pas.
Îl faut savoir pardonner son prochain, mais qd t'il n'en vaut pas la peine, c'est pas la peine:justement. T'as suivie ton coeur, c'est le principal et je suis sur que depuis la haut: t'a petite Lola ne t'en veux pas du tout.Ce que nous vivons est tellement dur et quand t'on est seule encore plus.

Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Bavard
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Région rouennaise
Date d'inscription : 04/04/2008

Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:34

Pour l'enterrement de Fiora, les grands parents de mon compagnon ne se sont pas déplacés, ce que j'ai bien compris compte tenu de leur age. Au téléphone, ils nous ont dit qu'ils enverraient des fleurs... Ils ont rappellé le lendemain pour dire que finalement ils n'envoyaient pas de fleurs car cela ne servait à rien, il allait geler...
Sur le coup, ça m'a vraiment blessée, j'étais révoltée...
Maintenant je me dis que de toute façon seule ma petite Fiora compte et je ferai tout pour elle, je n'ai pas besoin des autres.

Et j'aurai eu exactement le même geste que toi avec ces fleurs artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-petits-secrets/
Contenu sponsorisé





Un papa affeux... Empty
MessageSujet: Re: Un papa affeux...   Un papa affeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa affeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa / familles / enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser