Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er anniversaire : comment le vivre ?

Aller en bas 
+2
Elcy
cécile
6 participants
AuteurMessage
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:49

Bonsoir,

Cela fait 9 mois que mon fils Gaëtan est devenu un ange. Et au fur et à mesure des mois qui passent, j'ai l'impression de revivre ma grossesse de l'année dernière.
Je ne sais pas comment je vais réagir le 24 décembre où normalement Gaëtan aurait dû avoir 1 an.

J'y pense car depuis la naissance de Yannick les fêtes de fin d'année étaient pleines de joies et de surprises que je pouvais lui faire. Mais cette année et j'imagine les suivantes aussi, comment je vais faire pour faire plaisir à Yannick alors que c'est l'anniversaire de son petit frère.

Merci d'avance pour vos conseils ou votre vécu,

Tendres pensées à nos anges,

_____________________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:05

Bonjour Cécile
Je n'ai pas de réponse toute faite, et je nepense pas qu'il y en ait; après le décès de céline le 26/10/07, nous avons qd même "fêté" les 15 ans de Guillaume le 17/12 au restaurant (j'ai écouté mes hommes parlé...), lui était vivant et demandait qu'on s'occupe de lui et de sa propre souffrance; idem à Noël : nous croyons en Dieu, alors pour nous cette fête était surtout uen moment de communion ensemble, pour avoir moins mal; idem en 2008 et cette année ...nous continuons à faire semblant...toi aussi pense à Yannick : lui est vivant et veut que tu t'occupe de lui : les fêtes ne seront jamais comme avant mais essaye pour lui, et dis-toi que Gaétan (comme céline avec nous) vous accompagne où que vous alliez
Courage
amis
Elcy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:24

Merci Elcy.

J'ai essayé de me rapprocher de Dieu, mais à chaque fois que j'allais à l'église j'étais une vrai fontaine.
Je me remémore toujours la cérémonie que l'on a fait pour Gaëtan. Et en plus c'était au moment de Pâques, donc comment accepter d'entendre parler de résurrection alors que tu as perdu quelqu'un, c'était trop dur et j'ai lâché !
Tu as une force en toi qui est impressionnante.

Courage à toi pour les prochains jours,

Tendres pensées,

______________________________________________________Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-090109) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:29

Coucou Cécile
Te dire que je vais bien en ce moment serait mentir!..en plus Guillaume se fait arracher 2 dents de sagesse..le 26! mais il n'y avait pas d'autre date possible!..sinon je crois que ma force est surtout une façade : tu sais comme ces immeubles où il n' a plus rien derrière; je suis seulement persuadée que nous nous retrouverons un jour, ailleurs et autrement, car l'amour ne s'éteint jamais!
Courage à toi aussi

flower

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:31

Coucou Cécile
Te dire que je vais bien en ce moment serait mentir!..en plus Guillaume se fait arracher 2 dents de sagesse..le 26! mais il n'y avait pas d'autre date possible!..sinon je crois que ma force est surtout une façade : tu sais comme ces immeubles où il n' a plus rien derrière; je suis seulement persuadée que nous nous retrouverons un jour, ailleurs et autrement, car l'amour ne s'éteint jamais!
Courage à toi aussi

flower

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:19

Bonsoir,

J'appréhende beaucoup cette semaine où normalement j'aurai dû fêter les 1 an de mon petit Gaëtan. Déjà avec mon conjoint, on n'a pas envie de faire le repas du réveillon. C'est trop dur, on essaye de se concentrer sur Yannick pour qu'il se réveille avec l'enthousiasme des enfants devant le sapin de noël avec les cadeaux !!
Et ce n'est pas évident car Yannick bien sûr nous parle de Gaëtan, et il trouve que c'est dommage qu'il ne soit pas avec nous !

Je n'arrête pas de lui dire que son petit frère est un ange et qu'il est avec nous tous les jours. Mais parfois, il m'est difficile de gérer la tristesse de Yannick quand déjà j'ai dû mal moi-même !!

_________________________________________________________________________________________________________________________ Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-090109) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:55

coucou Cécile!
Le 1er ou le nième anniversaire auront tjrs la même tristesse cer ton petit Gaétan n'est plus là...comme Céline...mlagré tout nous avons "fêté" les 17 ans de Guillaume le 17/12...j'ai fait la crèche et le sapin, décoré la maison pour le réveillon...le miracle de Noel est là; nous devons continuer à avancer pour ceux qui nous aime et qui souffrent comme nous; il ne s'agit pas de faire semblant mais juste de continuer le chemin...mais je te concède que c'est très dur
Je pense fort à toi et je t'embrasse : courage

Elcy

Maman de Céline (un ange de 16 ans) et de Guillaume (17 ans)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:32

C'est trop dur, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gaëtan, et même au travail c'est insoutenable .........

J'ai l'impression de tout revivre au jour le jour et c'est HORRIBLE de se retrouver un an en arrière en sachant maintenant à quoi m'attendre.

JE VEUX PLEURER LORSQUE LES PERSONNES ME PARLENT DE NOEL ET QUE J'EN AI RIEN A FAIRE PARCE QUE JE PLEURE MON FILS QUI EST NE IL Y A UN AN MAINTENANT ET QU'IL FAUT TENIR LA DRAGEE AUTRE PARCE QUE SON GRAND FRERE N'A PAS A SUBIR LA TRISTESSE QUE J'AI EN MOI ALORS QUE JE N'ARRETE PAS DE VOULOIR PLEURER.

J'EN AI MARRE MARRE MARRE ASSEZ DE TOUT CE CINEMA DE M....E

*****************************************************
Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-090109)bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:55

Courage cécile!....tu as le droit d'en avoir marre et le droit de pleurer...!!..le deuil d'un enfant est tout simplement impossible..il faut que les gens acceptent cela...je pense fort à toi
Que nos anges veillent sur nous

code2

elcy
Revenir en haut Aller en bas
maron
Bavard
maron


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2010

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:06

Bonsoir cécile,

Nous venons de passer nous aussi l'anniversaire de Théo. Et pour le moment, je ne suis pas bien non plus. Repenser à tout le bonheur que nous avions l'année dernière..... c'est dur!
Je ne voulais pas non plus décorer la maison pour Noël mais mon mari y tenait donc c'est lui qui l'a fait. Je t'envoie beaucoup de courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:33

pour moi que ca soit l'anniverssaire ou les fetes s'est très dur
je ne fais plus rien car je n'i pas le coeur a faire quoi que ce soit lors des moments ou je devrais etre avec mon petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:02

comment tu l'as vécu ? ca était ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:56

Les fêtes de fin d'année ont été insupportables !! J'étais là sans être là. J'ai eu des insomnies pas possible. J'ai vraiment vécu le compte à rebours comme si j'étais un an avant.
Je revoyais des images, des flash alors que je pensais avoir oublié ou mis dans un coin de ma tête.

Et bien, le 1er anniversaire, j'ai eu l'impression d'avoir passé un cap !
Je me sens plus sereine, mais je ne sais pas pourquoi. C'est comme si je mettais éloigné de milliers de kilomètres voire de milliards de cette situation que j'ai vécue.

Mais malgré tout lorsque certaine circonstance apparaisse, je m'écroule et je mets du temps à reprendre le dessus.

Comme Elcy a écrit dans un message, je n'arrive plus à me projeter et je vis au jour le jour.

Pensées à nos anges,

______________________________________________________

Maman de Yannick (5 ans) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:52

C'est bien si tu arrives ainsi à prendre le dessus....tu as du courage

le 20 avril va arriver : Céline aurait eu 19 ans ....et tout est dans cet "aurais"...maintenant il faut imaginer la jeune femme qu'elle serait devenue....une collégue a pris qq jours de congés pcq sa fille a eu son 1er enfant qui est aussi le 1er petit fils de ma collègue...j'ai eu tellement mal en l'entendant ....c'est si profond qu'à la maison nous n'en parlons pas...jamais...

code2

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : LA MANCHE
Date d'inscription : 19/05/2010

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:24

Bonjours Celine je suis nouvelle sur le site .Je comprend tout a fait se que tu ressend ;j ai perdu ma fille ,ma nenette cherie le 8 decembre 2008;je ne comprend pas se qui c est passer elle est decedee dans la cour de l ecole .Elle avait 9 ans ;on ma dit qu elle a fait une fausse route mais je n arrive pas a m en remettre . Pour moi et mon compagnon les fetes de fin d annee sont fini je n ai plus le gout a rien en plus c etait mon seul enfant .Quand elle est parti rejoindre les anges j avais deja fait ses achats pour noel je lui avait acheter une nintendo ds avec un jeu des petshop .Je l ai est garder c est moi qui joue avec je sais qui si elle aurait ete la on aurait jouer ensemble mais j ai toujours du mal .a bientot beatrice
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS :: 1er anniversaire : comm   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:59

Bonjour Béatrice...je n'ose te souhaiter la bienvenue...gardez courage...cette mort brutale pour "fausse route"?....Céline est morte d'un arrêt cardiaque, heureusement j'ai encore Guillaume....et toi, excuse la brutalité de ma question, mais des mamanges ont franchi le pas : pourquoi pas un enfant, même si rien ne remplacera ta puce... moi je ne peux plus ..sinon...je te souhaite bcp de courage...tenez bon tous les 2

Elcy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er anniversaire : comment le vivre ? Empty
MessageSujet: Re: 1er anniversaire : comment le vivre ?   1er anniversaire : comment le vivre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er anniversaire : comment le vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser