Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etre suivi ou pas par un psy ?

Aller en bas 
+3
rose-des-vents
Valérie
cécile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:29

Manou,

Si ça t'a fait du bien de lui parler, je suis très heureuse pour toi.

C'est un pas en avant que tu as réussi à faire et c'est GENIAL !

Il faut que tu prennes du recul par rapport à ton RDV et tu verras que tu pourras trouver l'énergie pour avancer. Tu seras capable et tu es CAPABLE.

Tiens bon !

Je suis sûre que tu vas retrouver la petite flamme en toi qui ne demande qu'à revivre.

Courage à toi et bats toi !

Je suis super contente de ta démarche. clap clap clap

_____________________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans) et Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:49

jteremercie pour ton soutien Cécile

bon courage a toi aussi ma belle tu mérite de t'en sortir.

bisou et bn weekend
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: QUESTIONS :: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:54

Si ta maman n'avait plus la date en tête, ne lui en veux pas : inconsciemment elle se protège, car sa souffrance aussi est immense!; ma petite maman et mon papa, eux, n'ont pas "oublié" et c'est peut-être pire car ils revoient Céline à toutes les occasions : toutes les dates importantes (je n'ose même pas parler de la fête des mères qui approche) la leur rappelle : et tu te souviens quand..etc jamais de répit!!...
Je pense à toi...prends courage
je t'envoie
un
ange9

pour te soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTIONS :: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:57

bonjour Manou
Tiens bon : tu as fait le 1er pas (tout le monde ne le fait pas) et c'est tjs le + dur!...continues : tu as ton ange pour te guider, fais lui confiance...je sais c'est facile à dire et comme je te comprends!...tiens bon
Je t'envoie plein de sunny

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:37

merci Elcy pour ton messages.

les fetes des meres approchent et c'est vrai que c'est dur on se remémore les anciennes années ou nos anges venaient nous faire un gros bisou et nous dire "bonne fete maman je t'aime".

dur dur
bon courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:21

Hier 5ème séance !!

Je ne sais si c'est la reprise du travail, mais c'est pas top.

Je m'aperçois que lorsque je suis trop préoccupé par les évennements qui m'entourrent je n'arrive pas à être à ma propre écoute et du coup je me perds.

C'est dur en ce moment, et j'ai dû mal à faire la part des choses. Et bien sûr dans ces cas j'ai tendance à repartir en arrière et ça fait mal. Je le sais mais je suis très fatiguée nerveusement !

Ma mère m'a offert cette fameuse médaille pour mon anniversaire. Un ange où est gravé le prénom de Gaëtan avec ses dates ! Cela m'a permis d'avoir un lien "matériel" avec mon fils.

______________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans) et de Gaëetan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:51

Pour moi, je sais que je devais reprendre le travail sous peine de faire une grosse déprime. J'ai donc repris le boulot après 1 mois de maladie. Aujourd'hui, après plus d'un an du décès de Lucie et une séparation d'avec mon compagnon je me demande si je ne devrais pas prendre du repos sous certificat médical. Je crois que j'en ai top fait trop vite. Ecoute toi et si la reprise de travail est prématurée alors attend encore un peu...
Gros bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: QUESTIONS   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:41

Un petit coucou pour te donner du courage...c'est bien d'aller de l'avant mais la période est difficile...tu sais tu auras encore bcp de moment (il y a eu la fête des mères..) ou la souffrance te pliera en 2...l'envie de hurler...alors crie pour te libérer et viens nous voir : nous pouvons te comprendre..
c'est bien la médaille (moi c'est une petite coccinelle comme la sienne..je cherche 1 écureuil pour l'accompagner...je garde l'original en sécurité..j'ai trop peur de le perdre : c'était la chaîne de ses 10 ans)

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:00

C'est gentil pour votre soutien. Jeudi dernier c'était la 6ème séance !

Parfois, j'ai toujours encore un peu le sentiment de me perdre et je sais que je fais peur à mes proches.

Mais lorsque je suis vers le bas j'ai l'impression de revivre les jours précédents le décès de Gaëtan minute par minute et c'est insupportable.

Je ne sais comment faire pour prendre du recul, c'est trop vivace et trop injuste.

_________________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: QUESTIONS :: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:41

bonjour Cécile

Tu as au moins le courage et la volonté d'aller voir 1 psy...moi je ne peux pas et je ne veux pas...tu connais mes convictions..alors je m'y accroche : je plonge..je prie...je remonte...je replonge...c'est sans fin! on apprend seulement à vivre avec cette absence; je pense que nous ne l'accepterons jamais : au fond de notre coeur, la douleur sera toujours là, intacte, prête à ressurgir à la moindre occasion.

je pense à toi et je t'envoie plein de angeaille

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre suivi ou pas par un psy ?   Etre suivi ou pas par un psy ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre suivi ou pas par un psy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser