Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je m'en veux enormément

Aller en bas 
+3
nadia
carinne
lola
7 participants
AuteurMessage
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:35

Ma belle soeur est venue passer le week end chez moi. Elle fait des études d'infirmière. Je lui ai montré tous les papiers que j'ai sur Lola pour qu'elle m'explique un peu avec des mots simples, car le vocabulaire médical est un peu compliqué à comprendre. Elle a lu les comptes rendus d'échographie et m'a dit que les médecins avaient déja décelé qq chose sur la première echo, alors qu'il m'avait dit que tout allait très bien pour ma puce. Il avait marqué dans son langage, que l'écho n'était pas parfaite, que j'aurais du faire une amniosynthèse, qu'il y avait des risques de malformation.
Alors pourquoi m'a t il dit que tout allait bien ? Et moi je n'ai pas trop cherché à comprendre ce que voulait dire tous ces termes médicaux. Ma puce est décédée à cause de mon incompréhension, je m'en veux tellement, je me dis que si je m'étais renseignée comme il faut, on aurait pu l'opérer dès sa naissance, sans vivre tout ce drame qui nous est arrivé.
Je me dis qu'elle a souffert à cause de moi, j'aurai du faire tout ce que je pouvais pour elle.
Je suis une mauvaise mère, laisser mourir ma fille alors que j'aurais pu la sauver si je n'avais pas fais confiance à ce p ........... de médecin.
Je ne sais plus ou j'en suis, elle me manque tellement, et ma petite Luna ne peut pas combler ce vide immense qu'elle a laissée.
Si j'avais fait tout ce qu'il fallait, elle serait certainement encore la, elle est morte par ma faute, et ca je ne me le pardonnerai jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:01

Non je ne pense pas que se soit ta faute.
Les médecins aurais du t'éspliqués se qui n'allais pas a ta première écho.
Donc ne culpabilise pas.
Courage.
De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:20

Ce n'ai pas de ta faute du tout... on ne peu pas comprendre le langage médical.

Et si il aurait pu faire quelque chose... il l'aurait sûrement fait à la naissance.
Je croit que ce qui serait arriver si tu aurais su, sa aurait été qu'il t'aurait fait passer un amnio. Ensuite si il aurait déceler quelque chose, il t'aurais sûrement proposer un IMG...

Ta fille n'est pas morte par ta faute... je suis te tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Témoignage: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:23

Il y aura peut-être 2 messages ! (j'ai "planté" l'autre tout à l'heure!)
Il faut prendre courage : ce n'est pas ta faute;
début septembre 2007, lors d'une vsite médicale, le médecin a trouvé un souffle au coeur à m Céline; son coeur battait à 100!

Mais pas d'affolement : "voyez s'il se calme ce soir"!..son coeur s'est calmé, définitivement un mois + tard!
Si je lui avait fait faire un examen approfondi, je me dis qu'elle serait encore là!!!même si je sais que c'était déjà trop tard..vivante oui mais dans quel état : branché de partout, tout interdit..+ de danse de jeux

En fait on ne peut rien faire : dans certains cas c'est trop grave : Cénline est décédée d'une cardiomyopathie hypertrophique non diagnostiquée!

Courage, tu n'es pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:47

Merci de votre soutien, mais maintenant, je sais que j'aurais pus faire qq chose et je n'ai rien fait, j'ai laissé mourir ma fille sans rien essayé et je m'en veux beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:46

Non tu n'y est pour rien, la vie en avais décidé autrement.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:58

Ne dis pas que c'est ta faute !!!...oui je sais c'est dur, on se dit même qu'on ne pourra pas aller + loin...et pourtant Cénine est partie voici 11 mois (tu vois...je compte les heures, les jours les mois..bientôt les années sans elle!) mais je suis là à t'écrire.
Ton ange voudrait que tu sois courageuse : comme je te l'ai écrit..la médecine ne peut pas tout, c'est atroce, on hurle de perdre son enfant et pourtant il faut continuer
TU N'ES PAS RESPONSABLE....tu es blessée dans ce qu'il y a de plus beau en nous : l'amour pour nos enfants

Courage
Je pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:55

Tu nes pas responsable de la mort de ta puce! Je comprend douleur que tu peut resentir! Losqu'il on décuver que cétait ma maladie qui avait tuer mon fils je m'en voulait et m'en veut encore mais toi tu ne pouvait pas comprendre ses grand mots médical! Et tu n'aurait peut être plus rien faire pour la sauve malgré tout! Mais ne dit pas que tu as tuer ta fille se nais pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:02

Hello, lola.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse mais j'ai été fort bousculée ces derniers temps. Je vais l'expliquer dans ce poste a "qq heures d'agonie"
Pour ce qui est de ta souffrance, je la comprend bien car moi je m'en veut de ne pas avoir insiter pour que Lucie ai des antibiotiques. Ce qui l'aurait très certainement sauvée. Aujourd'hui on le sait. Le domaine médical est une grosse machine qui détient un savoir que nous n'avons pas et tu ne peut pas t'en vouloir toi pour quelque chose qui était du ressort des médecins. C'est eux qui devaient décider ou non de faire une amnio.
Si tu veux être rassurée pour tout ça va avec ton dossier chez un médecin-gyné en qui tu as confiance et demande des explications plus précises car après coup on peut extrapoler plein de choses qui auraient peut-être sauvé la vie de nos loulous mais...
Si tu te renseignes et que tu as plus de connaissance du problème qui est survenu pour ta puce, peut-être que tu arrêteras de t'en vouloir.
Ta peine me touche. Je pense à toi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:48

Merci les filles de votre soutien, mais je crois que maintenant que je sais que son pb a été décelé à l'écho, je crois que ma vie ne sera plus jamais pareille, je m'en voudrai toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:03

Tu ne peu pas t'en vouloir pour quelque chose que personne ne t'a dit. Tu ne peu pas.

Je vais dire comme Valérie, parle en à un gygy pour voir ce qui aurait pu arriver si jamais le problème aurait été traiter... demande lui si ta fille aurait pu être sauver........

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:12

Oui c'est certain qu'elle aurait pu etre sauvé, car des personnes m'ont parlé qu'il serait été possible de l'opérer dès sa naissance et de me faire une césarienne. Si j'avais tout fait comme il faut, elle serait la aujourd'hui avec sa soeur. Je suis une mauvaise mère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:52

non, tu n'est pas une mauvaise mère. C'était au médecins de te dire qu'il avait détecter quelques chose. C'était à lui de te l'apprendre et à te faire passer des test. Ce n'était pas à toi de deviner... comment aurais-tu pu de toute façon, si le médecins te dit que tout est correct, tu lui fait confiance et c'est normal. Non, tu n'est pas une mauvaise mère... mais peut-être à tu eu un mauvais médecins... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:33

Je pense effectivement que le médecin n'était pas super vu ses réaction. Quelques heures après le deces de Lola il est venu dans ma chambre et m'a dit comme ca "j'ai appris pour votre fille, bonne journée au revoir". Pas un mot de plus. De toute facon pour les 2 autres grossesses, je ne suis pas allé vers lui, j'ai même changé d'hopital !
Mais c'est très dur de se dire qu'ils avaient vu des choses anormales, et que ma puce en est morte car personne ne s'est soucié de ce qui pouvait arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:18

oui c'est dur... mais c'est de sa faute à lui et pas de la tienne.

Je pense très fort à toi et surtout, ne culpabilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:40

Tu sais, moi aussi je pourrais me sentir coupable : Céline était (très) bien suivie pour son diabéte par un diabétologue super (compétence et gentillesse) : elle a eu tous les examens nécessaires SAUF LE COEUR et c'est lui qui a lâché : si SI SI...j'aurais pu demander...demander quoi..
En + ton toubib n'avais pas l'air humain : un technicien et encore même pas bon..tu as bien fait de le laisser ...
MAIS NE TE RENDS PAS COUPABLE...ton chagrin est bien assez grand comme cela

courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:43

Essaye de ne pas t'encombrer de sentiments négatif inutile, c'est déjà assez dur comme ça d'accepter le décès de nos petits bouts.

Merci aux médecins incompétants!!!!!
Si tu penses qu'il y a eu erreur tu peux aussi porter plainte et retourner l'agressivité à l'extérieur de toi comme il se doit dans ton cas.
Il ne faut pas te faire du mal et la société doit pouvoir entendre que tu as été lésée de quelque chose "d'essentiel" l'amour d'un enfant et donner l'amour à un enfant, à cause peut-être de quelqu'un. S'il y a plainte, ça le forcera peu-être à ce remettre en question pour les autres mamans. Ne fut-ce que ça c'est déjà beaucoup pour ce genre de personne.
Je dit ça pour t'aider. Si ça ne t'aide pas ne le fait pas mais sache que tu y as DROIT.
GROS BISOUS. JE PENSE A TOI.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 7 Oct - 4:41

Je na sais pas si je peux porter plainte ou pas mais de toute façon j'en ai guère envie, je ne veux pas me replonger dans toute cette histoire trop douloureuse. Et de toute facon si je porte plainte, que je gagne le procès, je toucherais de l'argent mais je considère que la vie de ma fille ne peut pas s'échanger de l'argent. Je pourrai toucher des millions, rien ne me la rameneras.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:27

C'est pas une question d'argent. Je comprends que tu ne veuilles pas te replonger dans cette histoire mais tu y est quand même malgré toi. C'est juste pour montrer aux médecins qu'ils travaillent avec des gens qui ont des émotions et humaniser leur travail. C'est pour que cela ai un impact pour d'autre gens aussi... Effectivement, tous l'argent du monde ne remplacera pas nos bb. C'est certainement une mauvaise motivation pour engager un procès.
Courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
julie27
Langue pendue
julie27


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 21/09/2008

je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:28

Bonjour Lola,

Moi aussi j'me dit les mêmes choses que toi, que j'aurais peut être pu la sauver ma fille. Moi durant mon accident les médecins se sont occupé de moi avant de s'occuper de mon bébé et ils pensaient que j'avais une fracture au bassin alors que c'est le placenta qui avait commencé à décoller. Les médecins disaient que tout allait bien pour mon bébé, alors je l'ai ai cru, mais si j'avais écouté mon corp comme il faut et insister pour qu'il sorte tout de suite ma fille de mon ventre peut être qu'elle serait bien en vie. Ma fille bougeait toujours énormément ds mon ventre mais là rien et je disait rien pcq je leur fesait confiance. Malheureusement ils ont attendu trop tard, elle n'a vécu que 4 jours et jai regretté de ne pas avoir incisté. Peut être aujourd'hui elle serait bien vivante mais malheureusement ont fait confiance aux médecins pcq c'est des professionnelle et qu'ils font pleins de tests, mais malgré tout je crois aujourd'hui qu'il aurait mieux fallu que j'écoute mon coeur et les signes que disait mon corp.

Alors, tout ça pour te dire que je te comprend, mais qu'en même temps c'est normal qu'on leur à fait confiance.

xxxx amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'en veux enormément Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux enormément   je m'en veux enormément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'en veux enormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser