Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En mémoire de Céline

Aller en bas 
+9
cécile
rose-des-vents
ANNE
louyanis
maria62
Valérie
nadia
carinne
Elcy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:59

Elle s'appelait Céline : ellé était belle, courageuse (malgré un diabéte qui lui pourrissait la vie depuis ses 9 ans); toujours à s'occuper des autres; elle était notre soleil; elle était tellement fière et heureuse d'avoir persuadé sa petite maman de faire de la gym avec elle;
Elle nous a quitté brutalement le 26 octobre 2007 à 20h30...sur un air de musique...j'étais là et je n'ai pas compris qu'elle était foudroyée par un arrêt cardiaque!!...j'ai essayé les massages...il y a eu les pompiers...le SAMU et l'hopital (son papa et son frére nous avaient rejoints)...une IRM et les mots ..brutaux "C'est fini!"...on nous a laissé seuls ...avec notre ange..une infirmière a coupé une méche de cheveux...c'est tout ce qu'il me reste de notre ange...des photos...un blog...des vidéos et un vide immense qui engloutit tout...tout est recouvert de ce voile de deuil...même son frère ne parvient pas à me tirer de mon chagrin...et pourtant je crois en Dieu, je le prie tous les jours...mais c'est trop dur..j'ai repris mon travail (en fait je n'ai jamais arrété)...Voilà il faillait que je l'écrive..C'est fait. Pardonnez si c'est un peu long!
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:44

bonjour Elcy,
Ce n'est pas long du tout et cela fait du bien dans parler à des personne neutre.
Et écrire le chagrin que l'on traverse.
Courage a toi et à ta famille. tendre
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:07

J'espère qu'on pourra être assez présent pour t'aider, pour t'écouter...

Sache que t'en que tu en aura besoin, on ne te lâchera pas. Ici on est plus que des amis, on est une famille... Alors bienvenu !!!

Sa fait du bien de pouvoir parler, surtout à des personne qui peuvent comprendre ce que l'on resent. Même si nous n'avons pas vécu le deuil de la même façon, même si nos enfant était plus grand, ou plus petit... on à tous la même peine qui reste. Et elle reste là, dans ce vide au plus profond de notre coeur.

Ta petite Céline semblait tellement merveilleuse... Je pense fort à elle, et à toi. Prend soin de toi.

Bizou à toute ta famille et belle pensée à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:49

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: A Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:17

[quote="carinne"]

Merci de votre mot: c'est important de savoir que malgré leur chagrin des mamans avancent et trouvent encore le courage de consoler les autres

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:21

On a pas le choix on est obligé d'avancée pour nos anges.
Mème nous on a besoin d'en parler de temps en temps.
C'est pourquoi on est la aussi pour écouté les autre et les réconforté au mieux. calin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:15

C'est un choc extrèmement puissant que de voir son enfant succomber... Je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Il faut du temps pour réapprendre à oser aimer les petites choses de la vie car on perdu une grande part d'insoucience.
Moi, cela fait 8mois que ma fille est décédée et je suis toujours comme coupée de mes affects. Je ne sais plus trop ce que je ressens.
Le mois d'octobre va être un mos difficile pour toi aussi alors je t'envoie plein de courage.
Bises pour toi et ton ange Céline.
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:54

courage énormes bisous Elcy .... on sera la pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:28

merci d'être là; j'ai aussi la chance d'être très entourée mais je suis devenue comme insensible...la petite étincelle de folie que nous avons quand nous sommes heureux est partie : à part le chagrin, je ne ressens rien..aucun désir, aucune envie...plus rien ne me fait vibrer...ça doit être dur pour les autres de me voir comme ça, mais je n'y peux rien!

courage à toutes et bisous

Elcy

Maman d'un ange de 16 ans et d'un ado de (presque ) 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 21 Oct - 3:36

Je sais c pas évident de retrouvé le gout de vivre, mais avec le temps le chagrin seras de plus en plus léger.
Bisous Elcy.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
louyanis
Bavard
louyanis


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:26

courage elcy ont est la pour t'aider bisous
bisous a tout nos anges

mon petit prince maman t'aime tres fort tu nous manque
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:19

Bonjour Elcy,

L'histoire de ta fille Céline m'a beaucoup touchée... Comment peut-on mourir à 16 ans ? La perte d'un enfant est la pire des choses qui puisse arriver à une maman. C'est trop dure, trop brutal et tellement injuste !!! Ton histoire me rappelle un peu celle de ma cousine Carine : elle est décédée dans un accident de voiture à l'âge de 20 ans le 31 décembre 1997 : personne ne sait ce qu'il s'est passé... Sa maman qui est ma marraine est très marquée par la mort de sa fille aînée. Je pense qu'on ne s'en remet jamais, mais on apprend à vivre avec...

Je pense bien à toi et à toute ta famille. J'ai une pensée pour Céline et je vous embrasse tous.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:39

Merci pour tous vos petits mots qui permettent d'avancer; je vais aller qq jours en vacances avec mes parents et mon fils; cela nous permettra d'être ensemble bien au chaud coeur contre coeur; heureusement j'ai ma famille et mon mari

Bisous à toutes

Elcy

Maman de Céline (mon ange de 16 ans) et Guillaume (15 3/4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeLun 3 Nov - 4:31

bisous elcy j'espère que ces vacances te feront le plus grand bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
nathalie
Invité




En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: courage a tous   En mémoire de Céline Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:04

Ne vous inquietez pas pour vos anges ,ils sont partis pour une raison ,ils sont partis dans un monde de bohneur et de liberté pres de dieu!!!!Je ne sais pas comment vous reconfortez ,vous etes tellement touchantes ,j ai 3 enfants et j ai tellement peur de l inconnu ,il n y a rien a dire ,rien a faire juste la foie ,la foie ,la foie ....J ai perdu mon papa et je suis certaine que je le reverrais!!lc 'est sur !!c 'est sur!!j y crois fort ,alors je continue ma vie en sachant que quand mon tour viendra ,il sera là a m attendre ,mais lui c est mon papa ,un enfant .... c' est trop dur ,trop dur .......mais c 'est comme ça on y peux rien....un ami vient de perdre sa fille de 23 ans ,LE 26 novembre 2008 ,elle n etait pas malade ,avait construit une superbe maison afin d y vivre avec son futur mari (elle allait se marié)son papa etait vraiment fier d' elle a chaque repas il parlait d 'elle avec les yeux qui petillaient de bohneur .... mais un mercredi des plaques rouges sont apparues sur son corp,elle decida de consulter sans se presser en pensant a une banale allergie,elle ne pouvait pas s' imaginer qu elle n avait plus que trois jours a vivre ,car elle succombrat le samedi a minuit d' une leucemie foudroyante!!!!un cauchemar ,pour ses parents ses amis son futur epoux ,pour tous les gens qui l entouraient car 0 ce moment tres precis on se rends compte que notre existence sur terre n est qu ephemere et que nous partirons tous!!!!!!!je vous embrasse ,soyez courageuse ......[b]
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:43

merci Nathalie ... la foi .. je l'ai eu ... je l'avais et pourtant ... rien a empêchée que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:25

merci nathalie pour ton temoignage

je ne crois plus en dieu, parceque faut vraiment le faire nous donné des bébés pour nous les arrachés ensuite et nous entendre pleuré sans nous les rendrent,et je finalement je souhaite qu'il existe car j'aurais 2 mots a lui dire...lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadia G
Invité




En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:54

Bonsoir Elcy,
ça doit être très dur de perdre un enfant de 16 ans car j'imagine, votre esprit est rempli de souvenirs, d'images, de sons, etc...
Mais, il y a une chose que je ne comprends pas : comment peut-on mourir en 2008, à cause du diabète ? Avait elle un traitement insuline ? Etait elle suivie votre enfant ? Quoi qu'il en soit, sachez que je suis de tout coeur avec vous. Que Dieu bénisse Céline, votre petit Ange. Gardez courage !
Nous appartenons à Dieu et retournerons à Dieu. Amen.
GROS BISOUS.
code1

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:42

merci Nadia pour ton soutien;
En fait Céline n'est pas morte du diabète : elle était bien équilibrée avec un ratio de 7 pour son HCG (donc l'idéal)!...elle est morte d'une mort subite par arrêt cardiaque : elle avait une cardiomyopathie hypertrophique qui n'avait pas été diagnostiquée (comme ces footballeurs qi meurent sur le terrain ou chez eux!)!!!

Mais c'est atroce, nous nous entendions super bien : très complices et tout et tout...je la vois partout, elle me manque au delà des mots

pleure

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:25

Bonjour,
Je pense souvent à toi et à ta détresse. J'espère que tu vas continuer à te battre pour ton fils et ton mari. Le dimanche, après la messe je fais une prière auprès de la Vierge pour tous nos anges.
Courage à toi et sois forte.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:46

Merci de votre soutien...c'est vrai que le fait de croire en Dieu m'aide bcp car je suis sûre de le retrouver; je me dis aussi qu'elle est là avec nous. J'ai entendu à la messe un texte bouleversant sur le silence de Dieu : on ne peut l'entendre que si on fait silence en nous; peut-être qd le chagrin sera moins destructeur et que je ferais silence dans mon coeur, pourrais-je entendre mon ange?

Gros bisous à toutes

Bonnej

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Langue pendue
cécile


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/01/2009

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:04

Bonsoir,

J'espère que tu vas bien, en ce moment je suis en formation donc ce n'est pas facile de prendre le temps de passer du temps sur le forum.
J'espère que tout va bien pour toi, ton fils et ton mari.

Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles,

Sincèrement,

______________________________________________________
Maman de Yannick (4 ans 1/2) et de Gaëtan (24/12/08-09/01/09) bebeange les amours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:50

Merci Cécile de ton petit mot...en ce moment (comme tjrs d'ailleurs!) c'est très dur...pour nous tous...chacun souffre à sa manière; au lieu de faire les boutiques avec Céline, je fleuris sa tombe : on se rêvait autre chose comme avenir!...et puis comme toutes les mamanges le savent et le ressentent, c'est un chagrin qui ne laisse aucun répit; on fait semblant et c'est tout; dès que l'on n'a plus le cerveau occupé, ça tourne et retourne dans la tête
C'est courageux de ta part de repartir comme tu le fais en formation;
Je pense à toi et à tes DEUX garçons; une amie m'a dit "mais tu as et auras tjrs 2 enfants"....elle a raison
je t'embrasse
papillon2 papillon2 papillon2
Elcy
Revenir en haut Aller en bas
parise35
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:19

Bonjour Elcy
Trés touchant ton texte moi jeune maman de 21ans je vie de perdre ma deuxieme Princesse Ange Kayla elle et née le (15/01/2009) et nous a quittée le (09/03/2009).Il n'y a pas de mots pour exprimer notre douleurs noytre soufrance.
Notre 1er fille kelly née le (28/12/2009) pense a sa soeur chaque jour qui passe elle l'embrasse chaque jour comme nous ces parents.
Moi je ne croit pas en Dieu il nous sa enlevé notre fille.
Bon courage a toi je ne sait quoi dire car moi même je n'y arrive pas j'ai tout quitter du jour ou j'ai perdu ma Princesse a part bien sur Mon Mari et ma mes filles KELLY et KAYLA.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Témoignages :: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:03

Merci pour tes pensées...Céline nous manquera à jamais et c'est pire de jour en jour...mais je dis que l'amour donné et reçu ne s'efface pas

angeaille

Elcy

Maman de Céline (mon ange de 16 ans) et Guillaume (17 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de Céline Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Céline   En mémoire de Céline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de Céline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser