Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit poème pour nos proches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:52

· Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous ; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.

· Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu plus.

· Nous aimerions que vous n'essayiez pas d'oublier notre enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins et autres cadeaux qu'il vous a faits. Pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.

· Être parent en deuil n'est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.

· Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes ; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.

· Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.

· Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatrique.

· Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.

· Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.

· Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état où nous sommes momentanément sans vous froisser.

· Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laissez-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.

· Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que nous étions avant la mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau ?

· Le jour anniversaire de la naissance de notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre enfant. Quand nous sommes tranquilles et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.


colombe
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
patou
Invité




Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: a l amour de ma vie   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:10

ange9 ma petite rachelle edt parti rejiondre les anges il y a 10 mois elle avait 12 ans la maladie la emporte sans que je puisse l aider mon amour pardonne moi de ne pas avoir pius te proteger
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Nos poèmes :: Petit poème pour nos p   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 17 Mai - 6:46

Je pense à toi Patou...

Elcy

papillon1
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: moi aussi j ai perdu ma fille   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:16

[imoi aussi j ai perdu ma MARIE il y a 4 mois dans un accident de voiture.notre vie est fichues.]
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Nos poèmes :: Petit poème pour nos p   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:39

Garde courage Nadine....même si nous sommes détruites, nous devons continuer...pour ceux qui sont encore là a nos côtés et qui nous aiment

Elcy

Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:18

oui il faut continuer a nous battre pour continuer de faire vivre nos anges en nous
courage a toutes
pensée a tous nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
celine05
Invité




Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: hugo   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:59

hugo ma quitté le vendredi 13 novembre 2009 hugo avait 7 ans c etait un petit garcon plein de joie et toujours souriant une maladie rare me la pris en moin de deux ans je souffre tellement chaque jour son absence est terrible a supporter j essaie de rester forte pour ma petite lilou 5 ans qui elle est bien la et me rapelle chaque jour son frere
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Nos poèmes :: Petit poème pour nos p   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeMar 18 Jan - 6:26

Bonjour Céline, ma fille s'appelait comme comme toi; notre ange est partie à 16 ans le 26 octobre 2007...on ne peut pas se remettre d'un tel drame..juste continuer ...pour les vivants: Son frère, 18 ans maintenant...et mon mari qui a perdu sa princesse!
Viens nous voir quand c'est trop lourd à porter

amis

Elcy


Revenir en haut Aller en bas
celine05
Invité




Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: merci   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeDim 23 Jan - 5:32

merci je suis venu sur ce site car personne mieux que ceux qui vivent la meme trajedi que nous peuvent comprendre .
il y a des moments ou il me semble etre la pres de moi et d autre ou le desespoire m envahi ou je me pose milles question et ou je n arrive plus a gerer ma douleur je me dit que la vie est injuste pourquoi nous avoir donnés des enfants si c est pour nous les reprendre si jeune alors qu il avait toute la vie devant eux .
chaque minutes chaque seconde de chaque jour je pense a lui est ce qu il a grandi comment va t il que faire pour que cette douleur omnipresente s apaise ma vie entiere c ecroulé le jour ou hugo nous a quitté merci de votre soutien cela m aide peu a peu a avancée

poeme pour toute les mamans ....

La mère meurtrie par la douleur de la disparition de son enfant, séche ses larmes, prend le bras de son mari aux yeux hagards, embrasse le petit cercueil et prononce ces mots d'adieu leur fils:

Mon enfant, sache que:

Dans toutes les langues du monde,

Il existe un terme pour désigner l'enfant

Qui a perdu ses parents,

C'est l'orphelin.

Dans toutes les langues du monde,

Il existe un terme pour désigner la personne qui a perdu son conjoint,

C'est le veuf(e).

Mais, dans aucune langue du monde

Ne peut exister un terme qui désigne un parent

Qui a perdu son enfant.

Car perdre son enfant

Ce n'est pas naturel code1

.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Nos poèmes :: Petit poème pour nos p   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 24 Jan - 6:53

Comme tu as raison...je me suis souvent posée cette question; y a t-il une langue qui donne un nom aux parents qui ont perdu leur petit....il ne nous reste que le silence ...à hurler!

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
celine05
Bavard
celine05


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : vieville en haye
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:24


elcy je sais qu il existe un endroit ou nos anges peuvent nous voir... eux ne souffre plus il faut qu ont apprennent a vivre sans eux physiquement mais je reste persuader qu ils sont la pres de nous des que nous avons besoin d eux par moment je pleure a ne plus pouvoir m arreter en pensant tres fort a mon petit hugo et je sent comme une caresse sur ma joue cela m apaise presque immediatement comment l expliquer se soufle sur ma joue je sais que c est hugo qui me dit ne t en fait pas je vais bien... je veillent sur toi ...
je ne sais pas si tu a deja ressenti cela en pensant a ta petite celine je suis sur qu elle est la pres de toi ... la vie sans eux nous parais insurmontable mais c est eux qui nous donne la force et le courage de continuer merci pour ton soutien amicalement celine

La perte de son enfant

Il n'y a rien de plus grand

C'est un cri du coeur

C'est une profonde douleur

C'est un sentiment indescriptible

Une souffrance indélébile

Un manque irremplaçable

Un souvenir ineffaçable

C'est un sang empoisonné

Un froid glacé

Une âme déchirée

Une vie entière gachée

Meurtri par une absence

Plus rien n'a de sens

Mais il faut continuer

Continuer pour l'être aimé

Pour l'être tant pleuré

Pour lui dont le coeur s'est arrêté

Car qu'en arrivera le rendez vous

Il doit être fier de vous...

Aurevoir mon bébé



.
Revenir en haut Aller en bas
celine05
Bavard
celine05


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : vieville en haye
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:34

petit poeme pour mon ange hugo qui nous a quitté le vendredi 13 novembre 2009 a 15h40
mon amour tu me manque terriblement je t'aime
ta maman

Il est des mots qui se taisent...
Il est des douleurs qui crient en silence...
Il est des malheurs qui changent la vie...
Il est des douceurs qu'on oublie...

...Mon fils , mon aimée...
Un jour, tu m'as quittée...
Pas de mots , juste un baiser.

Il est des anges au ciel
ou ailleurs... Il est des caresses si infimes
qu'on ne peut que les rêver... hugo mon fils,
Chaque nuit, je sais que tu es là,
Que tu veilles sur moi... Que tu murmures à mes oreilles
les douces paroles d'un rêve...

Et dans mes pleurs, mes cris et mes douleurs
je vois la lumière de ton cœur
et je te dis, je t'aime
pour toujours, à jamais,
aussi loin que je vivrai...


celine (maman de hugo 7 ans parti rejoindre les anges et lilou 4ans petite soeur d hugo )
Revenir en haut Aller en bas
celine05
Bavard
celine05


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : vieville en haye
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:12

mon ange mon tout petit tu me manque....


Depuis que tu es parti,
tant de jours se sont enfuis.Petit bonhomme , les heures passent,
mais jamais ton visage ne s efface.Depuis que tu t'es endormi,
le coeur de ta maman n'est que mélancolie.Son ange, son tout petit, l'amour de sa vie lui... manque tant aujourd'hui.
Toi, son petit prince, dis lui,que même si elle voulait que tu y sois roi,
ce monde cruel n'était pas fait pour toi,trop de grillages à couper,
trop de lourd portails à pousser.Si souvent près de toi son âme vagabonde essayant d'atteindre ton nouveau monde.
Son ange, son tout petit, dis lui,qu'elle n'a que les yeux à fermer,
que tu es tel qu'elle sait t'imaginer,que tu cours dans les champs fleuris,que tes cheveux sont remplis de brindilles,
que là-bas tout est si joli.Dis lui que quand le soleil luit,
ou que tombe la pluie,c'est toi qui pour elle l'a dessiné,
que tes petits doigts touchent l'arc en ciel qui brille au dessus de la maison ou elle vit,que quand le vent vient doucement frôler son image,
c'est ta petite main qui caresse son visage,que le soir tu es bercé
par tous les mots qu'elle aime te murmurer.Son ange, son tout petit ,dis lui,que tu n'es jamais seul car elle est là,
qu'elle ne sera jamais seule car tu es là



celine maman de hugo son ange et lilou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeJeu 27 Jan - 6:26

Ils sont magnifique tes poèmes.
Tu permets que je t'en emprunte un pour mettre sur mon profil MSN?
Je n'ai jms trouvé des mots aussi justes que dans ces poèmes que tu as posté.

Beaucoup de cellules de courage pour toi et les gens que tu aimes et qui aimaient ton pti ange Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
celine05
Bavard
celine05


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : vieville en haye
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:20

oui pas de souci tu peu le prendre merci valerie pour ton soutien il nous manque tellement
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Nos poèmes :: Petit poème pour nos p   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:55

Merci céline,
Quand j'écris cela je pense aussi à ma fille qui avait le même prénom que toi!...j'ai lu ton poème et je suis en larmes ...c'est beau ..je sais qu'elle est là mais sa présence physique me manque tant..

atoi

Elcy

Revenir en haut Aller en bas
celine05
Bavard
celine05


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : vieville en haye
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:14

de rien elcy moi aussi le manque physique est terrible a surmonter lorsque j ouvre une porte a la maison je m attend a le voir de l autre coter jouer ,rire ,chanter... j aimerais tant pouvoir juste une fois lui dire a quel point je l aime et le serré fort dans mes bras .

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

milles pensée a toi elcy et a ton ange céline





céline maman de hugo son ange parti le 13/11/2009
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:30

Merci Céline
J'ai pu faire comprendre à mes proches ce que je pouvais vivre grâce à ton poème.

je comprend et je sais combien le manque de nos anges est cruel et d'une douleur immense. ce que je peux te dire c'est:
soignet

je sais qu'on peut être dur avec nous même dans les moments de détresse.
Je pense à vous.
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poème pour nos proches Empty
MessageSujet: Re: Petit poème pour nos proches   Petit poème pour nos proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poème pour nos proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeme pour mes petit ange
» poeme pour karim mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Nos poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser