Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 apres vous avoir lues...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:15

bonjour,

apres vous avoir lues j ai ressenti le besoin de vous envoyé par quelques mots du courage de vous dire que j admire votre force.

je ne vais pas vous dire que je vous comprend.cela serait mentir.n ayant ,ne le prennez pas mal,heureusement jamais vecu votre souffrance je ne peu que compatir.

j ai la chance d avoir un enfant bientot deux aupres de moi je peu donc comprendre l amour d une mere les peurs d une mere mais pas cela.

je voulais juste vous comuniquer ma compassion et ma tristesse en decouvrant vos histoires.vous dire a quel point j admire votre force et votre courage a continuer sur les chemins de la vie apres une epreuve aussi dure et inqualifiable la plus dure sans aucun doute pour un mere.
vous envoyer du courage et de la force me sentant bien impuissante devant votre malheur.


tendres pensées a tous ses bébés-anges ainsi qu a leurs mamans.


gros bisous accolades et tendresses a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:20

Merci C,est gentil de voir que certaine personne qui n'ont pas vécu nos histoires, compatie avec nous.!

Merci!!!

Nadia :o
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Beety
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:00

J'ai egalement ete tres touchée par toutes vos histoires ... bien que je n'ai pas eu le grand malheur de perdre un enfant, je compatit grandement à votre douleur, d'autant plus que l'an dernier ma famille à vecu trois deces de tous petits...

Il ya un peu plus de 18 mois deux de mes cousins nous annoncent coups sur coups qu'ils vont chacun avoir des jumeaux ... toute la famille c'est rejouie pour Noel nous aurions parmis nous 4 nouveaux membres de la famille, les premiers de cette génération.
Et puis une nuit en avril 2004 il devait etre 3h le telephone sonne. C'est mon cousin, sa femme est en train d'accoucher à 5mois 1/2, comme ses parents habitent à l'autre bout de la france, il voudrait que ma mère vienne aupres de lui (il est interdit de bloc sa femme a des risques de complications graves...) malheureusement mes parents sont en vacances à l'etranger. Alors, c'est moi qui le rejoint à la maternité de port Royale ou sa femme a ete transferée peu avant ...
Quand j'arrive il est "parqué" dans une salle d'attente seul ... sa femme est dans une salle plus loin en train d'accoucher ... personne n'a le droit de rentrer pour la soutenir ...
L'attente est longue, on ne parle pas, je ne sais pas quoi lui dire, mais je suis aupres de lui, je lui tiens la main... je sens son angoisse et son chagrin .... terrible... il n'y a pas d'autre mot ...
soudain vers 5h30 une infirmière vient nous prevenir que le premier BB est né, qu'il va etre transfére en rea-néonat et que l'on peu aller le voir ... mon cousin me tient la main tandis que l'on marche dans les interminables couloires de Port Royal... Et puis enfin on le voit à travers une grande baie vitrée, dans sa couveuse: Mathéo... si petit si fragile, avec tous ces tubes qui le maintiennent en vie ....
Ce n'était pas mon enfant mais en le voyant ainsi j'ai cru que mon coeur allait s'arreter ... je ne sais pas comment mon cousin a pu etre si brave, si ça avait été le mien je crois que je n'aurais pas pu ....
1/2h plus tard son petit frere est venu le rejoindre... peu de temps apres les parents de la jeune maman sont enfin arrivés de bourgogne pour les soutenir ...je me suis eclipsée discretement apres etre allé embrasser la maman encore endormie ....
Mathéo, et son frere on vecus quelques heures seulement mais je ne pourrais jamais les oublier ....
3 mois plus tard mon autre cousin a eu également le malheur de perdre un de ces jumeaux grands-prema, né à 6 mois.... Hugo :cry: :cry:

Ceux qui pretentent que ces enfants n'ont pas vraiment existés ne savent pas de quoi ils parlent... il suffit de lire cette douleur insoutenable dans les yeux des parents qui ont perdu leur enfant ,même avant la naissance, pour savoir qu'ils ont bien existés ... Shit Shit

Mathéo, Tom et Hugo ont eu de vraies funérailles, l'ensemble de la famille a fait le deplacement,du bout de la France ou de l'étranger , on etait tous là pour leur dire aurevoir... simplement parcque qu'on les ai connu ou pas c'étaient des membres de notre famille.... Ils sont maintenant dans le caveau familial , avec leur arières-grands-parents et leurs arières-arières-grands-parents ... tout simplement parceque c'est là qu'est leur place au coeur de notre famille. I love you ... ils nous ont beaucoup manqué à Noel ...

J'envoie à chacuns d'entre vous mille baisers, même si je sais que ça n'appaiseras pas votre chagrin.... j'admire le courage de chacun d'entre vous flower flower flower


PS : le petit valentin va tres bien il a déja fait ses premiers pas, même si il est encore un peu crevette pour son age
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:11

Bonjour Beety
Tu es présente pour tes cousins, tu a agis comme il fallait lors de l'accouchement. Apparemment, tu as une famille exceptionnelle, j'aurais voulu que la mienne m'ait apporté autant de soutien.
Fais de gros bisous à Valentin, et continue d'être à l'écoute de tes cousins:ça fait un bien fou d'avoir une oreille compatissante.
Courage à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
maman
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:30

ils ont eu une courte existance certains diront que ce st la faute a pas de chance d autres que c est le danger de la naissance.puis passeront a autre chose en se disant que ma foie la vie ne st pas toujours rose.ne s appercevant qu avec ce deni peu a peu viendra l oubli.si seulement en lieu et plac e ils vous donnaient un peu d espoir afin de vous aider encore et toujours a y croire et a continuer d avancer...


evidement qu ils ont exister que je hais cette facon de renier!

j ai vu des enfants soufrir certains parmi eux ont fini par partir je n oublierais pas leur sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Beety
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:51

moi je ne comprend pas toujours la réaction des gens ....
" vous en aurrez d'autre"... mes pauvres cousins ont entendus des "amis leur dire ça tout le long des funerailles ...
un enfant ce n'est pas remplacable ... ont peu en avoir d'autre ... mais celui qui est partit n'est pas remplacé ... c'est quoi cette idée ... les enfants ne sont pas des jouets que l'ont remplace par des "neufs" quand ils sont "cassés" ....
Je pense que dire des trucs genre "ce n'est pas grave..", "tu en auras un autre bien vite" ...etc ... c'est manqué des respect envers l'enfant mort mais aussi envers le chagrin de ceux qui les pleurent ... Quand un ami ou un proche est malheureux peu importe pour qu'elle raison, je fais toujours de mon mieux pour le soutenir... si ça le rend triste LUI alors oui C'EST GRAVE !!!

Pour ma famille, non on est pas exeptionels ont a un coeur c'est tout... même si ces bébés ne nous manquent pas à tous de la même manière (le chagrin d'un parent n'a pas de comparaison avec un autre), on aime tous bien trop leurs parents pour ne pas les soutenir dans les moments difficils qu'ils ont vécus et vivront ... la famille, les amis ça ne sert pas qu'a partager les moments de joie .... d'ailleurs nous nous déplacons tous pour des obsèques même si par ailleurs nous ne sommes pas toujours présents pour les évenment joyeux (mariages, naissances ..etc ...)

J'ai été extrement touchée quand j'ai appris que mon cousin avait donné mon prenom comme deuxième prénom à Mathéo ....

j'espere que chacune et chacun d'entre vous à su trouver dans son entourage des gens qui les aimaient suffisament pour les soutenir.... en tous cas je vous renouvelle à tous mes milles baisers flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
Bavard
Peggy


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 26/04/2005

apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:49

Malheureusement, tout le monde n'a pas forcément de coeur. Je n'ai eu quasiment aucun soutien, à part bien sur mon mari et ma mère. Ma belle famille m'a dit que ce n'était pas la peine d'aller voir le bébé car c'était mort, que je n'avais pas à me plaindre car j'avais déjà une petite fille de 17 mois, que je n'avais qu'à en faire un autre, et que comme ça j'avais une chance enfin d'avoir un garçon... Et j'en passe... Je pense que tu ne sera pas étonnée d'apprendre que j'ai tout fait pour couper les ponts,à l'époque j'aurais été capable d'étriper ma belle-mère. Finalement, j'ai eu encore une magnifique petite fille, et malgré un deuil très difficile au début, cela va très bien maintenant, surtout grâce à ce site. Conseille le à tes cousins, c'est une super thérapie de parler avec des gens qui ont vécu la même chose. :pl:
Revenir en haut Aller en bas
cat
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:17

coucou les filles,

ma petite lily ne sera plus seule désormais, son papy la rejoint samedi à l'age de 54 ans, après s'être logtemps battu contre la maladie. Une nouvelle épreuve pour nous.

La famille de mon mari vient donc de découvrir pour la première fois, le doux visage de ma princesse, lily est inscrit sur le faire part de décès de son papy. La famille me dit qu'elle est très belle, et qu'ils ne se sont pas manifestés parcequ'ils ne savaient pas quoi dire, et qu'ils étaient bouleversés.

De savoir qu'ils ne sont pas indifférent à notre douleur m'apaise un peu.

Mais je n'ai que des regrets de ne pouvoir tenir mon bébé dans mes bras, la vie ne me désire pas, et je la déire de moins en moins, je m'accroche et essaie d'être forte pour mon mari qui vient de perdre son papa, mais c'est tellement injuste...

Bienvenue aux nouvelles mamans.

Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
biancala
Invité




apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:23

bonjour a vous tous mamanange
je nai pas de mot pour exprimer se que je ressent en lisant vos experience
simplement que se site est empreint d'amour, de courage et de respect.je ne peux pas vous dire que je comprend votre peine mais sachez que sincerement j'ai une penser pour chacune de vous ainsi que vos petis anges adorés.j'ai moi-meme 3 enfants,je comprend au moins une chose cest que chaque enfants est unique,chacun nous apportent joie et bonheur,douleurs et angoisse pour certaine ,mais tjs un sentiment d'amour immense.je compaties sincerement a votre douleur et vous souhaite tout le bonheur possible en de telle circonstance.si vous avez besoin d'une oreille attentive je suis disponible parfois simplement etre écouter peut faire du bien.je trouve 'atroce'que des gens puissent vous dire des chose aussi horrible,heureusement une mamanange a eu la super idée de créer un forum pour vous tous maman de peit bébé partie bcp trop tot,il y a au moin des gens qui peuvent vous soutenir dans cette penible épreuve.
courage a vous et je pense a vous
amicalement chantal flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres vous avoir lues... Empty
MessageSujet: Re: apres vous avoir lues...   apres vous avoir lues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres vous avoir lues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser