Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kasala
Invité




aide Empty
MessageSujet: aide   aide Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:55

bonjour, j'ai une amie qui a perdu sa fille depuis le 18/07/2006 de la mort subite du nourrisson, elle avait 5 mois. Elle dépérit et ne veut pas en parler à un professionnel, elle interdit de défaire sa chambre, interdit égalemet que quiconque y entre. Elle est mamn d'un garçn de 5 ans à qui elle donne beaucoup d'amour mais aussi à qui parfois elle reproche d'être là, avec son conjoint c'est pas terrible. Comment puis-je l'aider, la guider sans la blaisser encore plus pour qu'elle parle à d'autres que nous , son entourage qui ne pouvons malheureusement pas( vu son état physique et mental) lui apporter l'aide qu'on voudrait ? Combien de temps encore avant qu'elle retrouve le gout de la vie? Je suis moi-même mamn de 2 filles de 5 et 10 ans, et je pleure souvent du décès de sa fille, alors elle, pourrat-elle un jour sourire à nouveau, avoir des moments de joie avec son conjoint et son fils ? Merci, je voudrais tant qu'elle lise vos messages pour voir qu'u jour le tunnel redevient clair.Est-ce trop tot pour elle? Mercide me guider pour l'aider , un peu...[url]kasaladelsol@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:11

Kasala, je pense que le souci que tu te fais est déjà une tres belle preuve d'amitié..
et rienq ue le fait de lui dire ca lui fera surement dubien
parfois, on est en colere contre tout

Mais je ne crois pas qu'on puisse l'etre devant une parole d'amour telle que "je me fais du souci, que puis je faire pour soulager ta peine"

Malheureusement, je ne peux pas te conseiller.. je n'ai pas non plus de formules magiques apaisantes..
mais dans mon cas à moi, parler , parler et reparler des anges , ca fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
kasala
Invité




aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:22

Merci d'avoir répondu, j'espère que 2007 les anges veilleront sur tout le monde en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:55

Bonjour Kasala,

Le temps guérit les blessures même si elle ne se referme jamais.
Moi aussi, je ne voulais rien toucher, démonter dans la chambre de Solène papillon2

Avec mon conjoint, il y a des hauts et des bas, mais nous essayons d'avancer. Au début je me disais comment ??? sans elle...impossible, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est elle qui m'aide à continuer, c'est comme mon ange gardien.

De plus, je me dis que j'ai déjà perdu une partie de moi, alors j'essaye de garder ce qui me reste de plus important dans ma vie, c'est à dire Flore et mon conjoint.

Essaye d'expliquer ça à ton amie.
Difficile de conseiller sur ce sujet délicat, surtout étant dans le même cas mais rassure toi, on passe toutes par là. Laisse lui de temps d'accepter.

Nombreuses pensées à vous et à ce petit ange.

Nathalie Maman de flore née le 12/09/02
et du petit papillon Solène née le 23/10/06 et qui s'est envolé le 11/11/06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser