Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon couple

Aller en bas 
+6
gedebzh
masorcièrebienaimée
nadia
pauline
DelphineG
kika
10 participants
AuteurMessage
kika
Bavard
kika


Nombre de messages : 10
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

mon couple Empty
MessageSujet: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 3:44

bonjours a toutes ca fait un momment que je ne suis plus venue sur le site mais sachez que je pense toujours a vous et a tous nos anges .
voila j'aimerais en fais savoir si je suis le seul a qui ca arrive. ca fait 13 ans que je suis avec mon chouchou mais depuis que mon ange9 a rejoint le paradis c'était le 13 avril on s'éloigne de plus en plus chaque jours l'un de l'autre je sais que sa fille lui manque et que c'est dur pour lui aussi mais il ne le dit pas alors moi de mon côté j'essaie de ne pas trop lui parler de Maeva et de lui montrer ma peine je cache souvent mes larmes
j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras et me laisse pleurrer qu'il soit la pour me reconforter
a tout les niveau c'est différent
je sais que je ne suis plus la même fille qu'avant et que je ne le serais jamais plus mais bon ...
j'ai souvent entendu dire que lorsq'un couple était ammener a traverser une épreuve trés dur soit il s'en sortait plus fort et plus uni qu'avant soit le couple n'est pas asseze fort et se déchire
moi c'est mon coeur qui est déchirer lui est totalement indiférent face a notre séparation j'ai vu qu'il recherchait une nouvelle relation via le net
j'ai peur de cette nouvelle vie qui doit commencer on n'envisagait même de construire au printemps ca fait 13 ans que je suis avec lui je l'aime si fort c'est ma stabilité mon équilibre mais c'est plus possible nous deux
je me demande toujours ce que j'ai pu faire de si mal dans ma vie pour meriter toyut ce qui m'arrive
merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
DelphineG
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 5:51

Kika,

Je ne suis pas sûre que le fait que ton couple va mal vienne de ce qu'il ne serait pas assez fort pour surmonter l'épreuve qui vous est imposée.
Je crois que ton couple souffre de la trop grande peine que vous vivez tous les deux.
Je crois que le papa de ton amour cherche à s'évader parce qu'il a mal.
Toi, tu souffres tellement que tu n'as pas la force de défendre ton couple.
Le seul conseil que je puisse te donner est de poser les choses avec lui, en parler, parler de votre bébé, du manque, du vide, de la douleur. Pleurez ensemble. L'idéal serait que vous ayez à nouveau des projets communs. Parfois un voyage, un nouveau bébé si c'est votre choix.
Je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 5:52

Je n'ai pas de temoignage à t'apporter puisque moi, c'est parce que le pere de mes anges ne m'aimait pas que je les ai perdu
néammoins, je peux te dire une chose
le deuil chez les hommes est vécu differement , et ta puce est partie depuis si peu de temps..
j'espere sincerement que vous arriverez à briser la glace
vous etes toujours les memes personnes, quoi que tu en dises , même si vous etes en plus les parents de l'ange Maëva .. et tout ce que vous aviez en commun n'est pas disparu

le fait qu'il recherche quelqu'un sur internet, c'est peut etre qu'une preuve maladroite qu'il recherche quelqu'un qui le comprend.
Cette personne se sera toi.. c'est sur..
je te souhaite enormement de courage pour traverser cette nouvelle epreuve.
Je pense à toi
ais le courage de parler à ton homme !
soleil1
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:08

La seul façons de traverser le deuil ensemble et plus fort c'est que vous vous parlez tout les 2. Vous ne pouvez paas vivre votre peine chacun de votre côté... Dit toi que vous viver la même chose et qu'il a aussi mal que toi. Il faut que vous parler de votre Maeva et que vous pleurer,,, sinon, vos chemin vont s'éloigner............ Prend ton courage pour jaser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
masorcièrebienaimée
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : ottignies-belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:21

chère kika,

je pense tout le contraire des autres.
et c'est par expérience que je le dis

Zoé est morte il y a déjà trois ans et demi
moi aussi, je croyais que mon couple ne tiendrait pas.
j'avais l'impression de vivre ce deuil seule.
mon compagnon était là, c'est vrai.
mais quand je pleurais, il ne faisait que de me dire que celà ne servait à rien.
je sais qu'il a souffert aussi mais de façon très différente.
quand on a appris la triste nouvelle, c'est lui qui a pris les choses en main.
il a prévenu tout le monde, il s'est occupé de la paperasse et même de la maison.
moi, je me suis laissée sombrer.....
je crois que je me suis permise de le faire parce que je savais qu'il encaissait autrement et qu'il serait là pour Jérémie (il avait deux ans et demi à l'époque)
et c'est quand j'ai touché le fond, que j'ai pu remonter..grâce à lui, en somme.
par la suite, je lui en ai voulu souvent de ne pas paraître triste, de ne pas se poser plus de questions, de ne plus parler d'elle, de ne jamais aller au cimetière......
je pleurais toute seule dans mon lit....et il ne le savait même pas.
et puis, j'ai compris qu'une personne n'est pas une autre et qu'on ne vit forcément pas les choses de la même façon.
il n'aura jamais partagé toutes ces choses avec elle....elle est décédée d'une mort subite in utéro à 38 sem.de grossesse.
moi, j'ai eu le temps de la connaître...un peu, je l'ai sentie bouger...
pour lui, nos enfants n'ont vraiment existés qu'une fois dans ses bras..et je pense que c'est normal!
je crois que si tu tiens à ton couple, il faut que tu acceptes qu'il souffre différemment, qu'il cicatrise plus vite ...
si çà façon à lui de s'en sortir, c'est de tirer un trait (je crois que c'est aussi la réaction de mon homme), dis toi qu'il faudra apprendre à vivre ton deuil à ton rythme, bien sûr mais sans trop lui montrer que tu prends ton temps..
si il veut oublier et que tu lui en parles tout le temps, forcément, il essaiera de trouver quelqu'un d'autre...quelqu'un qui tout simplement de sait pas qu'il est le papa d'un ange.
et çà, je crois que cela nous arrive à tous....
parfois, j'ai envie que personne ne sache ce qui nous est arrivé....

là, la blessure est encore trop emflammée pour espérer la soigner...
mais essaie de concilier...
ton couple, c'est ce qui te sauvera peut-être...
reprends confiance en vous

je pense à toi et à ton ange.....
Revenir en haut Aller en bas
gedebzh
Bavard
gedebzh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:24

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider mais voici un des poèmes que j'ai mis dans l'album de mon ange!


C'est si dur pour un homme.



C'est si dur pour un homme ;
Il n'a pas droit au réconfort
Du douloureux travail, du corps défait,
De ce qui doit s'accomplir.
Pour toute consolation
Il pose doucement sa main
Sur sa joue
Porte humblement avec elle son regard
Sur cet intolérable amour.
Il ne lui donne rien de trop ;
Son courage, c'est l'art
De détourner les yeux quand il le faut,
Ou se taire
Ou la laisser à sa solitude.
Il grandit en rapetissant.
Son secours
Est invisible ; il cache
La main qu'il lui tend ;
Ainsi, il en aide aussi un autre
Dont le cœur bat doucement entre eux,
Dont le souffle
Lui couvre le visage la nuit
Quand elle se retourne vers lui
Pour doucement l'étreindre.
L'homme dont l'enfant est mort
Est touché par la grâce :
Humblement il se met au travail
Et souffre à son tour
De porter le cœur de son enfant
De le mettre au monde
Sous forme de bonté, d'altruisme,
De belle ouvrage accomplie
Sans espoir de retour.
Du poète Redhawk (Extrait du livre"L'insoutenable absence" de Régina Sara Ryan –Éd. de l'Homme – Paru dans Arc en Ciel – The Compassionate Friends Suisse – Été 1998)
salut2

Bon courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:54

Je ne suis pas daccord avec ma sorcièrebienaimée,
BIen sur dans son sens elle à raison, son conjoint n'a jamais tenu son ange dans ses bras... Mais moi mon conjoint à eu le temps de connaitre notre fils pendant 2 semaine, de le prendre, même que Jason est mort dans ses bras. Mon conjoint souffrait énormément. Toute les nuit, dans ses rêve, il le revoyait mourir. Il ne voulait pas m'en parler pour pas me faire de peine. De mon côté c'est moi qui à rempli tout les papiers, c'est moi qui à appeler au gouvernement et au assurance, et c'est moi qui à du ranger tout les chose de Jason, sa chambre. Mon conjoint ne m'en parlait pas et je t'assure que si je n'aurait pas parler avec lui il ne serait plus avec moi, ou simplement plus là.
Il m'a confier qu'il voulait mourir, qu'il y pensait tout le temps, qu'il voulait rejoindre notre fils... Je ne savait pas quoi lui dire mais seulement le fait de pleurer ensemble nous à rapprocher.
Ensuite il à voulu me quitter, il voulait que je soi heureuse et que j'ai une famille,,, et il pensait qu'en restant avec lui sa me serait impossible ou trop compliquer. Il mettait la mort de notre fils sur sa faute. Je l'ai beaucoup aider à remonter la pente, je l'aime tant. Mais il a vraiment voulu partir... vraiment.
Je ne savait tellement pas quoi faire, mais je lui ai parler, je l'ai oubliger aussi à me parler parfois. Il me disait qu'il ne voulait pas qu'on en parle pour pas me rendre triste, mais je l'ai oubliger et il pleurait. J'ai su faire sortir sa peine.
Aujourd'hui il va mieu et notre couple aussi.
Je n'ai pas de conseil vraiment à te donner, fait ce que ton coeur te dit car chaque cas est différent... Mais je sait bien que dans mon cas, si je n'aurait pas été près de mon conjoint... Je serait aujourd'hui seul, sa j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:54

Ma kika,
cest vrai que la vie apres le décès d'un enfant ne sera plus jamais la meme.
cest vrai que tout change.
chaque personne vit un deuil a sa facon.

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu en parles en premier avec ton chéri.
peut etre que lui ne veut pas te faire souffrir plus, ou que c trop tot pour lui den parler, il peut y avoir des centaines de raisons mais sans dialogues cela ne peut sarranger.
vous pourrez tout surmonter ensemble.
possible quil refuse den parler mais tu dois touvrir a lui et lui de meme.
vous etes 13 ans ensemble c pas rien.

en tout cas c vraiment dur et je te souhaite pleinde force
courage
et tiens nous au courant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:56

Coucou,

Guillaume refuse souvent de parler de Davély, mais quand je pleure, il m'écoute et me prend dans ses bras. j'ai compris qu'il ne savait pas quoi dire parce que notre peine était différente. Pourtant, il me prend dans ses bras et parfois, il me passe des commentaires sur Davély sans que je les ai demandé.

Au début, je lui en ai bcp de voulu de ne pas pleurer. Je lui en ai voulu aussi de m'avoir laissé seule avec elle pendant qu'elle mourrait (pour tout le monde, j'ai toujours dis qu'il était là, mais en fait, il dormait sur le divant à côté). Un jour, je me suis décidée à lui dire. Je lui ai dit, je t'en veux... je t'aime, mais je t'en veux... On en a bcp parlé... quelques mois plus tard on se marirait... Tout cela pour dire que ce n'est pas avec des silences qu'on règle les choses. Pourtant, chez les gars c souvent les silences qui veulent dire le plus. Les petits gestes... une photo dans le porte-monnaie ou une ourson qu'il ressort... Parle avec ton conjoint, mais donne-lui aussi du temps pour que lui vive ce qu'il a a vivre... les hommes sont mal fait... ils veulent paraitre fort, mais ils se font mal... laisse le temps à sa carapace de s'éffriter...

bisous

Bellacora
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
stephanie
Langue pendue
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Picardie; France
Date d'inscription : 10/08/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:45

Salut Kika

Ca va faire 2 mois demain que Manon est partie rejoindre les anges et entre mon mari et moi ce n'est pas toujours facile non plus car on reagie tous les2 différement .
Moi j'aimerais que l'on parle de Manon et lui prefere ne pas en parler.
On a du mal parfois a se compprendre mais on essaie t'en parler ensemble .Je sais qu'il est la si j'ai envie d'en parler mais ce n'est pas lui qui m'en parlera en 1er il me l'as dit quand on a discuter.

Je pense que pour un couple tienne ds ses moments la c'est la communication et de se dire que l'on a 2 facon de prendre les choses lui il fait son deuil d'une maniere et moi d'une autre . il faut respecter le deuil de chacun.

Je suis d'accord avec Zaza car pour moi c'est moi qui est fait le 1er pas en lui parlant de ce que je ressentais et c'est la qu'il m'a dit que lui ne pouvait pas en parler mais que ce n'etait pas pour ca qu'il ne souffrait pas .


Courage je sais que c'est dur j'ai parfois l'impression dêtre seul


bisou code5
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:12

Salut Kika,
as tu du nouveau???
est ce que ca va toi?
Revenir en haut Aller en bas
kika
Bavard
kika


Nombre de messages : 10
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:40

merci a toutes pour vos conseil et soutiens
j'ai laisser le temps passer et ca va maintenant mieux ca fait un peu plus de 6 mois que Maeva nous a quitter c'est toujours difficile mais avec le temps la douleur est un peu plus suportable

Avec mon chouchou aussi ca va mieux on n'est parti en vacance ca nous a fait du bien et puis on parle de notre bébé d'amour du manque, de ce que l'on resse'nt de ce que l'on attent l'un de l'autre et je crois que je peux maintenant dire que mon couple couple va bien

le delais de 6 mois etant apasser nous pouvons maintenant entammer les essait pour bébé d'amour N° 2 nous espérons vraiment que les essait vont être vite concluant et que tous va bien ce passer c'est notre desir le plus chère a tous les deux , c'est notre projet d'avenir on s'y acroche et on n'y croit
gros bisous a vous toutes
et penssé particuliére a tous nos anges en cette veille de toussaint et tendre bisous a ma petite maeva
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:34

vraiment je suis ravie de voir que ca va mieux.
le temps nous aide a avoir une autre douleur, elle est toujours la mais autrement.
jespere que BB va vite arrivé et en bonne santé.

pour ta vie de couple, c une bonne chose. le souhait de vouloir un autre enfant prouve que vous vous aimez et que vous avez surmonter ca ensemble.
je suis vraiment heureuse de lire de tes nouvelles.
courage
et tiens nous au courant pour les essais BB
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:31

pleins de bisous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
stephanie
Langue pendue
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Picardie; France
Date d'inscription : 10/08/2006

mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:14

Je suis contente pour toi que tout aille pour le mieux

J'espere de tout coeur que bb2 va arriver tres vite.

J'aimerai etre ds ton cas pour mon couple car moi ce n'est pas trop et je crois que bb3 ne va pas venir de suite . Avec mon mari on se parle pressque plus et qd je commence a en parler il prend tt suite la mouche pas facile j'ai l'impression d'etre seul.

je te fais plein de gros bisou

bonne fetes a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple Empty
MessageSujet: Re: mon couple   mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser