Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:32

Coucou les mamans...

J'ai reçu mes résultats qui tardaient à venir, mais le problème c'est que c en anglais en plus d'être en terme médicale. Bref, j'y comprend rien et mon doc est en congé maladie pour un an. Je me disais que je pourrais écrire les quelques lignes que je ne comprends pas que si une de vous connais un peu les termes, elle pourra m'expliquer...

Je fais que pleurer alors... pas grave... Je veux aussi me faire expliquer un truc... parce que à ce que j'ai compris à date, c'est un truc qui pourrait se reproduire...

Je commence

-Evidence of retroplacental ischemia with remote infarctions and non-adaptive change of the arterioles.

-Howerver the placenta does show signs plausible for ischemia and this case the demise was precipitated by an acute event. In the seemingly absence of clinical acute abruption, an feto-maternal hemorrhage is a possibily made more suggestive by finding of the relative low weight spleen and the pallor in placenta.

-In view of the retroplacental changes a thrombophilia workup is suggesteg for the management of future pregnancies.

Je comprend rien à ce jargon médicale... et mes recherches sur le net son vraiment compliqué...

Aidez-moi

La maman de Davély
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:53

Je te traduit un peu. Il peuvent prévenir pour d'autre grossesse mais tu aura besoin d'être suivi.

- évidence d'ischémie retroplacental avec les infarctus à distance et le changement non-adaptatif des artérioles.

- le placenta montre que des signes plausibles pour l'ischémie et ce cas la cession ont été précipités par un événement aigu. En apparemment l'absence de la brusque rupture aiguë clinique, une hémorragie feto-maternelle est possible rendu plus suggestif par la conclusion de la basse rate relative de poids et du pallor dans le placenta.

- en raison des changements retroplacental un workup de thrombophilia est sujet pour la gestion de futures grossesses.

Désoler

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:40

Bref, j'ai une maladie qui s'appelle la thrombophilie qui est une maladie du sang... je coagule trop... J'ai tué ma fille sans le savoir. Ça à rendu mon placenta inactif vers la fin de mon travail. Elle est décédée de fatigue et de manque d'apport sanguin. Je capote un peu. Je vais essayer de passer des test pour savoir quoi faire et me faire expliquer. Pour une prochaine grossesse, il va me falloir suivre un traitement avec des anticoagulants... Snif, snif...

La maman de Davély code1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:50

Sad Sad Confused :cry: :cry: Shit I love you papillon2
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:56

j'y comprend rien, comment ça personne s'en est jamais rendu compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:29

Je ne comprend pas non plus pourquoi les médecins on rien vu.... Mais est-ce si facile à voir??? je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:21

pourquoi personne n'a rien vu?
car c'est une maladie relativement rare (1/1000 personne en france), que d'hab ce sont les femmes de + de 40ans qui sont à risque, que ce ne sont que les meres qui ont des risques de deces lors de l'accouchement, que lors d'une grossesse les hemoragies sont courantes sans traitement et que de là beaucoup de fausses couches, donc peu de naissances
En plus les recherches sur cette maladie lors d'une grossesses (en france) sont tres recentes (mai 2003)

Par contre il faut surtout que tes soeurs se fassent depister car elles sont peut etre porteuses egalement (2/3 des cas sont genetiques, 1/3 suite à un traitement medicamenteux)

Mais une grossesse suivie est possible, avec un traitement en antivitamine K et heparine, alors garde espoir

(pour les donnees, je les ais eu, car les recherches sur la maladie genetique dont je souffre sont en liens avecla trombophilie)
Revenir en haut Aller en bas
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:20

meuhmeuh a tout resumer
en clair moi il s'en sont apercue apres le deces de mon fils en faisant une batterie de test
ma soeur est aussi atteinte de cette maladie en fait mes parent sont porteurs sains et moi j'ai develloper la maladie
avec cette maladie on est sujet au thronbose au phlebites et rare mais grave au embolies
je n'est pas de traitement a prendre seulement en cas de grossesse et d'operation chirurgicale
je ne peut plus prendre la pillulle car trop dangeureux avec cette maladie
je me suit fait suivre pour louane et tout c'est bien passe
louane devrat elle aussi subir des test car c'est heriditaire
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:56

Allo Touns,
Toi tu as la même maladie que bellacora??? Ou c'est une autre semblable???

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 3:49

c'est la meme mais au niveau le moins grave si je peut dire ca elle a coute la vie a mon fils
je n'est pas de traitement sauf en cas de grossesse et operation
le sang coagule trop vite et forme des caillot qui peuvent a force provoque des trhombose des enbolie et des phebite je suis suivit par prise de sang et par test de coagulation tout les 6 mois et pendant la grossesse tout les mois l'aspegic permet de liquifier le sang pendant la grossesse
pas de pillule non plus car risque accident vasculaire j'ai un sterilet
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:00

au sujet du dépistage,c est assez compliqué!
un exemple,pour ce qui est de l asi,le gene que je porte,il y a a peu pres 1 personne sur 1000 je crois qui est porteur,mais un enfants sur 10000 qui est atteind,ca fait peu mais au vue de la population ca fait beaucoup et pourtant on ne fait pas le depistage systématique! il y a tellement de maladie répertorié qu ils preferent attendre qu un "cas" se produise dans une famille pour apres faire les examens!
et bien sur tout cela a un "cout"....
tu ne peux pas t en vouloir bella,ni en vouloir aux medecins...moi je ne leurs en veux pas....
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
Contenu sponsorisé





autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Empty
MessageSujet: Re: autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)   autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autopsie: j'y comprend rien (anglais/médicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser