Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retour au boulot

Aller en bas 
+4
touns
maria62
meuhmeuh
Bellacora
8 participants
AuteurMessage
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:20

Coucou,

parlez moi de votre retour au travail ????

Pour ma part, ça s'est fait la semaine dernière... voilà l'explication de mon absence sur le forum. Je vous explique. Je suis éducatrice en garderie de métier. Bref, mon boulot, c'est de prendre soin de pleins de bout de chou. Hé oui... pour moi, c'est l'enfer. Je suis sur rappel. Alors quand ils ont besoin, ils appellent. Résultats: le téléphone sonne sans arrêt. Je déteste être de retour au travail. Je déteste pouvoir passer autant de temps avec ces enfants qui ne sont pas les miens. J'ai l'impression de trahir ma petite Davély.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 4:50

Il ne faut surtout pas penser que tu trahis ta fille en vivant aupres d'autre petit...
Je travaillais deja en tant qu'educ dans un foyer de l'enfance aupres de gamins maltraites quand j'ai perdu Sarah, 5j apres j'etais de nouveau au boulot...J'avais besoin de bouger, de vivre mon quotidien pour me sortir de ma letargie...C'est une epoque que je deteste non seulement car Sarah n'etait plus là mais aussi pour cette sensation de coton dans ma tete...J'ai accumule les heures, faisant tous les remplacements, essayant au possible d'etre occupee...Car au boulot je ne pensais plus à ma douleur

Je suis passe de "Meuhmeuh futur maman" à "meuhmeuh super educ"
Mon travail a ete ma therapie, ma force pour vivre (survivre?), ma raison d'etre debout le matin, de manger, de respirer...Je n'avais pas reussi à proteger ma fille alors je devais pour elle, proteger tous les autres enfants et ados que l'on me confiais...
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 5:39

meuhmeuh a écrit:

Je suis passe de "Meuhmeuh futur maman" à "meuhmeuh super educ"
Mon travail a ete ma therapie, ma force pour vivre (survivre?), ma raison d'etre debout le matin, de manger, de respirer...Je n'avais pas reussi à proteger ma fille alors je devais pour elle, proteger tous les autres enfants et ados que l'on me confiais...
bisous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
touns
Bavard
touns


Nombre de messages : 57
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 08/09/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 6:35

apres l'envol de mon ange je ne pouvait pas reprendre le travail c'etait impossible pour moi (je travaile en geriatrie) j'avais de mauvaises pensees pkoi tout ses petits vieux etait encore la alors que mon fils etait partit je sais maintenant que c'etait mal de penser ca surtout que je les aiment mais petit vieux
j'ai reprit le travail apres 3 mois a la maison ou je ne faisait que pleurer
ca a eter une bouffee d'oxygene je voyait du monde et je vivais de nouveau
c'est normal de craquer je l'est fait a plusieurs reprises les gens sont comprehensive et humain et puis on ne peut pas oublier d'un coup de baguette magique
je te souhaite beaucoup de courage et je suis sur que tu va y arrive bella car dada veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:04

aprés la pete de mélissa,je n ai pas repris le boulot..mais apres la perte de brandon,oui...un mois apres en intérim,mais je n ai pu m enpecher de craquer devant tout le monde....j ai tenu trois mois,mais c était trop dur,je travaillais dans une usine au niveau qualité des telephones portables....les ordis plantait sans arrets...le tout ,a fat que j ai quité mon boulot en plein boum!
je n ai repris que 1 an plus tard dans une autre boite,et ca m fait du bien,peut etre parce que cette fois la,j avais pris le temps de faire mon deuil,je n ai pas brusqué les choses....suite a ca,je suis tombée enceinte car je me sentais prete apres 2 ans.....
prend le temps,si tu ne te sens pas prete,ne force pas les choses ca ne ppourrais qu agraver.....bon courage bella!
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:57

j'ai repris le boulot 3 mois après le décès de mon fils.
Je ne me sentait pas prête à faire des 40heures semaine alors j'ai commencer avec des semaine de 15heures... Maintenant je fait 38 heures semaines et tout va bien!!! Prend ton temps!.

Nadia I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
sylvie
Bavard
sylvie


Nombre de messages : 91
Localisation : France - Amiens
Date d'inscription : 21/09/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:57

j'ai repris le travail de suite après mon congé de maternité, ça était dure de retourner sur le lieu de travail où la dernière fois j'y étais enceinte, mais maintenant je pense que ça m'a fait du bien de retravailler plutot que rester chez moi à broyer du noir.


Sylvie maman de Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:41

aujourd'hui, je faisais un remplacement en pouponnière. Au début, je me sentait mal, mais les petis étaient tellement trognon. Il me donnait des bisous et voulaient que je les caline... Bref, je fini ma journée avec le chandail pleins de morve, mais avec un sourire au lèvre. J'ai parlé à ma Dada à chacune de mes pauses pour lui dire combien je la remerciais de me rendre la journée si belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
cath
Invité




Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:33

oui le retour au boulot c'est dur dur, j'ai repris 2 mois et demi après le décès de Lily, je ne me sentais pas dans mon droit, "pas bosser, être en congé maternité, sans ma Lily à m'occuper" j'ai été drolement bête, j'aurais pu prendre davantage de temps, mais aujourd'hui le boulot ça va.

Bisous Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:44

Ce qui change peut etre c'est qu'ayant perdu Sarah durant la grossesse je n'ai pas eu le droit à un conge maternite...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:52

Moi je n'avait pas droit au congé de Maternité car sa fesait déjà 1 ans que j'était sur le chômage.

Alors je devait quand même recommencer à travailler!

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:59

Je saurais pas ce que j'aurais fais si j'avais du retourner au boulot tout de suite après... Pour le moment, j'adore pas trop le principe du sur rappel, mais ça va... je vais y arriver. J'ai juste hâte qu'on ait un peu d'$ pour faire avancer les préparatif des noces. Pour le moment, j'ai l'impression que ça mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:20

Moi jai repri le travail 2 mois apres la perte de Milan.
Moi cest au niveau de la communication avec les personnes.
jai du mal a etre avec les gens parler avec eux!!
Car il faut etre souriante, rire a leur blaques, leur parler ,; ....
toutes ces choses sont dur encore aujourd'hui
Jai du mal, ils ont leur vie sans soucis et moi je ne pense qu'a mes anges.
Ils rient, blaguent et moi je dois me forcer.

Des fois ca fait du bien mais parfois...

Pendant mes pauses je viens sur le forum et jai les larmes aux yeux et apres comment puis-je rire???
Etre heureuse, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:17

Être heureuse, c'est long, mais c'est possible.
Parois on ce sens mal d'être heureuse, on ce sens coupable... Mais sa fait tout de même du bien.

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:17

est-ce que c nomral de se sentir coupable de retourner travailler... ?? J'ai l'impression de l'abandonner. En plus, je me sens si fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
Invité
Invité




Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:06

Moi aussi javais un mal etre au travail. javais limpression qu'il penserait que je l'oubliai. Ou que je ne pense pas a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au boulot Empty
MessageSujet: Re: Retour au boulot   Retour au boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser