Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lily

Aller en bas 
+2
Catherine
nadia
6 participants
AuteurMessage
Catherin
Invité




Lily Empty
MessageSujet: Lily   Lily Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:40

Mon cauchemar a commencé le 10 avril, par des contractions. Je suis enceinte alors de 5 mois et demie. Ma grossesse était sans problème, sans même de nausées. Ce dimanche 10 je me suis reposée quasiment toute la journée, par simple habitude. Le soir j'ai ressentie qq contractions, je ne m'inquiète pas, à 5 mois et demi cela doit ariver. Après 1h, je perds du sang, mon mari m'amène à la maternité.
L'interne se veut rassurante, à l'écho Lily bouge énormément, moi je pleure je suis alors très inquiète. Et là tout s'écroule l'interne me dit que la poche des eaux est passée est dans mon vagin, le travail a commencé.
A ma question, est-ce que je suis en train de perdre mon bb, elle me dit que oui.
La nuit est longue, je reste allongé pour essayer de gagner qq heures, mais je sais qu'il y a peu d'espoirs. Le lendemain les contractions continuent, j'accouche ce lundi 11 avril de ma Lily, elle est née à 21h10 et décèdée à 21h25. Notre famille nous entoure beaucoup, mais je me sens vide, je me sens coupable. Je revis chaque jour mon accouchement.
J'ai suppliée mon mari de m'aider à la rejoindre, en vain.
Merci à Nadia de nous aider, je me sens un peu plus MAMAN.
Revenir en haut Aller en bas
julia150
Invité




Lily Empty
MessageSujet: MAMAN de l'ange Lily   Lily Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:09

Chère MAMAN de l'ange Lily,
je ne trouverais pas les mots pour soulager ta peine, mais saches que tu n'es pas seule. Le temps t'aidera, et ton ange aussi t'aidera à reprendre goût à la vie, tout doucement. Je sais aussi qu'une maman ne peut pas s'empêcher de culpabiliser, même si elle n'est pas responsable du décès de son bébé.
J'envoie milles bisous à ta petite Lily qui pense très fort à sa MAMAN !
Je suis de tout coeur avec toi, MAMAN de l'ange Lily, et je te souhaite beaucoup de courage et tout le bonheur du monde.
Maman de l'ange Julianne
L'histoire de Julianne sur le site :
http://julianne1501.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:38

Allo Catherin,

Ton histoire, comme pour plusieurs d'entre nous, est boulversante.
Je suis contente de communiquer avec toi, et encore plus contente de savoir que sa peu t'aider et te faire du bien.
Ton histoire est encore tout récente et c'est normal de ce sentir vide, de ce sentir coupable et seul... Le temps arrangera le temps, ne t'inquiète pas.
Et tu est une maman magnifique, une vrai. Juste le fait de nous parler de ton histoire et de ta petite Lily te rend merveilleuse et courageuse face à la réalité, face à ta petite étoile qui te protège et qui sera toujours à tes côté.
Je pense à toi, je pense à ta petite cocinnelle. J'ai hâte de voir sa petite binnette!

Continu d'avancer, et si tu te sens mal ou que tu as besoin de parler... Il y a toujours quelqu'un pour toi ici! TOUJOURS.

Je t'embrasse et à bientôt! I love you

Nadia Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Catherin
Invité




Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeMer 25 Mai - 3:49

Merci

C'est la première fois, que je vais sur un forum, les réponses sont rapides, cela fait plaisir. Grâce à vous toutes, je me sens moins seule.

J'ai rêvé de Lily cette nuit, c'est la première fois, elle avait les cheveux de son papa. Elle nous souriait.

La mettre au monde à était la plus jolie chose, que j'ai fais, mais aussi la plus difficile, il n'y avait pas d'espoir.
Je me sens coupable d'avoir poussé, j'ai l'impression de l'avoir abandonné, elle bougée tellement dans mon ventre...
Elle n'a pas du comprendre ce qui se passé. J'en suis désolée.
Vous allez pouvoir la voir bientôt, j'en suis heureuse.
Bisous.Catherin
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:28

coucou catherin,

Moi lorsque je suis très triste... Je rêve de mon Jason.
Je croit qu'il vien me voir dans mes rêve comme la fait ta petite lily.
Sa a du te faire du bien de rêver à elle, tu voit elle te souriait, je croit qu'elle voulait te faire voir qu'elle va bien. Elle est la, pas très loin et elle veille sur toi!

nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:47

ma princesse,

plus les jours passent, plus mon désespoir grandit, tu me manques terriblement et j'arrive de moins en moins à continuer...
ton papa aimerait d'autres bébés, moi je ne sais plus...
la famille est toujours auprès de nous, mais je les fais souffrir, car ils me voient mal
j'aurais tant aimé que tout soit différent, et que cette gynéco fasse son boulot correctement.

ma lily, je t'aime, maman
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:19

Catherine, je suis toujours la pour toi si tu as besoin de parler, tu sait.

Bizou à toi et à ton ange.


plein de calin


xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeSam 29 Oct - 2:31

I love you I love you I love you I love you
chere catherine je t'embrasse fort et espere t'envoye du courage et de la force !!
bisous et on est tjrs la nous les amies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
sylvie
Invité




Lily Empty
MessageSujet: Lily   Lily Icon_minitimeSam 29 Oct - 4:44

Catherine,

je suis de tout coeur avec toi.
je comprends ta peine, ce vide énorme!
bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:10

merci les filles, vous êtes vraiment adorables, je pense très souvent à notre cercle de mamans, MERCI

Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:05

mon bébé, je t'aime à la folie, je ne pensais pas qu'une telle douleur pouvait exister.
J'aimerais tant te serrer dans mes bras et t'embrasser, je ne pleure plus devant ton papa qui ne le supporte plus.
J'en ai assez je n'en peut plus je suis fatiguée, fatiguée de ne pas t'avoir avec nous, la vie je la déteste, je suis malheureuse, je t'aime mon bébé.

Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:15

Belle pensée pour ta petite lily...
Gros bizou pour toi Catherine.

Tu ira voir sur mon site, En dessous du poème dédier à ta petite lily, sur la page de tous nos poèmes. J'ai mi une photo d'ange... Une belle petite fille... et je m'imagine toujours en la regardant que c'est ta petite lily qui est heureuse et qui cour dans un champs de fleur!!!

Je pense fort à toi.

xxxxxxxxxxxx

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Olivia
Bavard
Olivia


Nombre de messages : 49
Localisation : Ventron dans les Vosges
Date d'inscription : 26/08/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:12

bonjour catherine ,
je viens de lire ton histoire , je suis très triste pour toi , d'autant plus que j'ai vécu la même chose avec mes jumeaux !
je me permet une petite question mais tu n'es pas obligée d'y répondre .
A mon accouchement , j'ai supplié mon gygy de sauver mes bébés mais il m'a répondu que pour sauver un bébé , d'après la loi , il faut avoir au minimum 22 semaines de grossesse et le bébé doit avoir un poids minimum de 500 gr , qu'en est'il de lily ???
courage , je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:35

bonjour Olivia,

effectivement à l'arrivée à la maternité, un pédiatre est venu nous voir, en nous expliquant que notre puce aurait beaucoup de séquelles ( cécité, paralysie, elle n'aurait surement pas pu marcher non plus), il nous a expliqué qu'elle devait environ pesait 600 gr (elle en faisait 650 grs), j'étais à 24S et 4 jours, et qu'il fallait que l'on réfléchisse en conséquence à la réanimation.

Lorsque je suis descendue en salle de travail ce 11 avril, je leur ai dit que l'on ne voulait pas qu'ils s'acharnent pour la réanimer, que ce serait très dur pour nous, certes, mais que cela serait 100 fois plus de la voir souffrir au quotidien. A vrai dire les médecins semblait soulager par notre décision.

Lily ne leur a pas laissé le choix malgré une réanimation obligatoire qui a duré plus d'une demie heure, elle a décidé de rejoindre les anges.

Merci de ton soutien.

Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Bavard
Olivia


Nombre de messages : 49
Localisation : Ventron dans les Vosges
Date d'inscription : 26/08/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:59

Je pense que vous avez prit une sage décision , nous avons prit la même lorsque le gynéco nous a expliqué tous les problèmes que pouvait avoir un grand préma !
bises
Revenir en haut Aller en bas
karinf
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2006

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:31

Bonjour Catherine, moi aussi la perte de mon ange est récent et je comprend ta douleur et ta peine pcq je suis moi aussi dedans, il est difficille de faire comme si tout allait bien lorsque nous nous sentons vide a l'intérieur. Juste aller a l'épicerie est une corvé et en plus la peur de rencontré des gens qui nous demande " pis la grossesse " éclater en sanglot en plein magasin et qu'apres la personne se sente mal et continu son petit chemein tandis que nous devons continuer nos emplette en pleur et tout boulversée.....si tu as envie tu peut aller chercher mon e-mail et nous pourrions nous parler lorsque tu ne te sens pas bien...

Karen maman de Jasmin Yanni et ange Graziella courage nous sommes avec toi et ton ange aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeLun 22 Mai - 3:59

Coucou Karen,

lorsque j'ai perdu Lily, Nadia m'a écrit : " La douleur reste, mais on apprend juste à vivre avec "
elle a parfaitement raison, cela fait un peu plus d'un an que Lily est partie, cela me fait toujours mal, et à mon mari aussi, mais on est toujours là.
Il faut se laisser du temps.
Bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:51

ma petite princesse,

tu as fais la connaissance de ton petit frère peu de temps après sa naissance, les jours passent, vite très vite, mais à aucun moment je ne t'oublie. La douleur est là et ma tristesse aussi.
Notre vie est ainsi faite et il nous faut vivre avec. Rafaël nous remplit d'amour, il a sa place entière dans notre vie et dans notre coeur.
Malgré tout, une part de moi me manque terriblement, cette part c'est toi.
J'aurais tellement aimé vous serrer tous les deux dans mes bras.
Lorsque l'on me demande combien j' ai d'enfants je réponds deux, je nous ai inventé une vie, je te décris, raconte à quelle école tu vas et combien tu aimes ton petit frère.
Je t'aime Lily
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:57

tendresses , catherine

nos anges vivent pour toujours dans notre tete
moi aussi mon esprit divague toujours à inventer la vie de mes bébés.. et je les vois grandir à ma façon

ta lily serait tres fiere de l'amour que tu portes à son petit frere. n'aies jamais peur de trop aimer Rafaël et d'oublier Lily...elle sait la place qu'elle a dans vos coeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily Empty
MessageSujet: Re: Lily   Lily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser