Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 peur d'entreprendre une nouvelle grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
akhicote
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/09/2010

peur d'entreprendre une nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: peur d'entreprendre une nouvelle grossesse   peur d'entreprendre une nouvelle grossesse Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:15

Bonjour à toutes,

Cela fait plus d’un an que mon fils est parti rejoindre les Anges et cela fait autant de temps que je me pose plein de questions qui me torturent le cerveau.

Une des questions qui me hantent est celle de concevoir ou non un autre bébé.
Après ce qui m’est arrivé, les médecins ne m’encouragent pas à faire une autre grossesse : trop de risques d’y rester. C’est vrai que j’ai déjà deux enfant en bonne santé et qui ont besoin de moi.
Mais pour moi, c’est une envie viscérale. J’y pense tout le temps. Cependant, j’ai très peur. Je ne vois plus la grossesse comme avant.
Personne ne peut expliquer ce qui s’est produit l’année dernière et qui a causé la mort de mon fils après 5 jours de vie et a failli me coûter la vie. Du coup, les médecins ont peur que ça se reproduise.
Ils me mettent en garde et donc m’énumèrent toutes les complications possibles ! Et il y en a !!! De quoi glacer le sang !
Dans mon cas, les risques sont augmentés par certains facteurs : âge, utérus cicatriciel et suspicion de déchirement (mais ils n’en savent rien et se contredisent !), une seule artère utérine pour alimenter bébé.

D’autres inquiétudes portent sur mon état lors de cette future grossesse : j’ai peur d’être constamment angoissée et donc de faire du mal à mon bébé. Et ici, je n’ai pas trouvé de groupes de parole ou de structure pouvant m’aider. Les médecins que j’ai rencontrés ne sont pas à l’écoute. Les psy ne m’ont pas vraiment aidé.
De plus, et je pense que c’est un point très important, je n’ai pas trouvé de gynéco qui m’inspire confiance.

Enfin, parfois, j’ai l’impression de « trahir » mon fils en faisant un quatrième enfant.

Voilà, c’est très compliqué dans ma tête alors si il y a des mamans qui ont failli mourir lors d’un accouchement ou d'une grossesse et qui malgré les désaccords des médecins et les risques, ont prit la décision d’avoir un autre enfant, je leur serais reconnaissante de me faire partager leur expérience.
Merci à toutes les mamans qui m’aideront.

Akhicote
Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'entreprendre une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI ENCORE UNE FOIS TRES PEUR (grossesse)
» Test de Grossesse
» envisage ma future grossesse
» Plus de peur que de mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Désir d'un autre enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser