Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Mon erreur   Sam 4 Juin - 7:16

J'ai subi une IVG que je regrette fortement. Je me suis retrouvée avec un homme qui ne voulait pas cet enfant, qui était catégorique, et un entourage qui me disait que je ne pourrais pas lui offrir une vie convenable, étant donné que je n'ai pas fini mes études et que cet enfant resterait sans père et serait forcément malheureux. J'ai "décidé" de les écouter et de me séparer de mon bébé qui, même s'il n'avait pas été désiré dès sa conception, est entré dans mon coeur dès que j'ai eu connaissance de ma grossesse. Et c'est avec amertume et une profonde tristesse que j'ai subi cette IVG, qui est plus le choix des autres que le mien. J'aurais soit disant été égoïste de vouloir le garder et lui offrir une vie médiocre. Ce sont des propos qui m'ont profondément blessée, car je suis sûre que même si certains moments auraient été difficiles, j'aurais su lui apporter beaucoup d'amour, de soutient, de force et de courage pour affronter la vie et savoir l'aimer.
Maintenant, tout est fini, je ne peux plus rien faire, mon bébé est parti pour toujours, je ne pourrais jamais le voir, le tenir dans mes bras, le bercer. Et même si effectivement, plus tard j'en ai d'autres, ceux qui me disent cela oublient que chaque être est unique. Que cet enfant qui est part, je ne le remplacerai jamais. Je suis mère d'un enfant qui est devenu ange avant d'être humain.
Je regrette de ne pas avoir eu la force d'aller jusqu'au bout, mais je me dis que si tous avaient raison, s'il avait forcément été malheureux à cause de l'absence du père, alors je me suis sacrifiée en quelque sorte. Je subi une peine que mon enfant ne connaîtra pas, qui n'aura pas eu l'occasion de savoir même qu'il aurait pu vivre.
J'espère qu'un jour, j'aurai ma famille, et que je saurai élever mes enfant comme je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elcy
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: IVG :: Mon erre   Jeu 9 Juin - 7:03

courage à toi!..tu as raison de dire que la vie t'offrira d'autres enfants qui auront un petit ange pour veiller sur eux!

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
Nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Mon erreur   Lun 13 Juin - 13:54

Merci. Oui, je garde espoir d'avoir cette famille dont je rêve depuis toujours. Même si je me suis sentie indigne d'être mère après ça, je garde espoir.
Je ne sais juste pas combien de temps on met pour se remettre, pour se relever. Cela fait trois semaines que je suis à terre, que je passe mes journées seules, à repenser à quelle aurait été ma vie, à rêver de ce petit ange. Je ne saurai jamais s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon, mais j'ai vu son petit corps et entendu son coeur. Il ne restera de cet ange que ces images et ce son dans ma mémoire, mais jamais je ne pourrai le tenir dans mes bras, l'entendre rire ou pleurer. j'aurais tellement voulu que tout soit différent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon erreur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur Fraulein?
» Erreur lors de l'envoi de ma commande...Que faire?
» LCN a corrigé leur erreur
» J'ai un message d'erreur en anglais quand je veux ouvrir mon livre ou le modifier.
» Erreur Larray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: IVG-
Sauter vers: