Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon petit William

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akhicote
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon petit William Empty
MessageSujet: Mon petit William   Mon petit William Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:31

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour essayer d'apaiser ma douleur et pour éventuellement avoir des réponses à mes questions.
Enceinte de presque 6 mois, je me suis levée un matin et j'ai ressenti de fortes douleurs au ventre. Les pompiers m'ont transportée à la clinique. Le bébé était bradycarde. Ils ont décidé de pratiquer une césarienne. Quand ils ont incisé, ils ont découvert du sang dans mon ventre, puis, une fois mon bébé sorti, le sang s'est mis à se déverser à grande vitesse. Ils ont heureusement rapidement repérer l'origine : mon artère utérine droite était sectionnée. Le bébé, en appuyant dessus, réduisait l'hémorragie mais, un fois sorti du ventre, le sang s'est mis à jaillir très rapidement de cette artère sectionnée. Ils m'ont dit qu'à 15mn près, j'étais morte.

Mon bébé, lui, à été transféré dans le service de réanimation pédiatrique d'un autre hôpital. Je n'ai pu le voir que 2 jours plus tard. On nous a alors annoncé qu'il avait eu des problèmes respiratoires durant la nuit. Puis, le lendemain, on nous annoncait une hémorragie cérébrale touchant des zones importantes. Enfin, on nous a dit que l'hôpital ne partiquer pas l'acharnement thérapeutique. Le 29 août au matin, ils décident d'arrêter les aides pratiquées à mon bébé. William est parti le 29 Août à 18h25 après 5 jours et 6 heures de vie avec nous.

William est notre 3ième enfant, fortement désiré durant plusieurs années. Il a deux grandes soeurs à qui il manque beaucoup.

De mon côté, j'ai beaucoup de mal à vivre sans lui.
Physiquement, je me remets doucement car l'opération a été lourde.
Mais moralement, c'est extrêment dur d'autant plus que je me sens responsable de la mort de mon bébé.
En effet, il était en très bonne santé et si je n'avais pas eu cette rupture de l'artère, il serait encore dans mon ventre aujourd'hui.
La rupture de l'artère serait du aux déchirement des ligaments larges du bassin. Il parait que c'est extrêment rare d'où l'absence de réponses à mes questions : pourquoi? Ce phénomène peut-il se reproduire? ....
Vers 2 mois et demi de grossesse, j'avais eu des douleurs au ventre et j'avais consulté en urgence. On m'a dit que c'était les ligaments mais qu'il n'y avait aucun danger pour le bébé.
Je sentais mon bébé très bas et j'étais très fatiguée mais comme mon gynéco n'était pas inquiert, j'ai continué à aller travailler.
Aujourd'hui, on ne me dit pas grand chose sur mon état. Un des médécins qui m'a accouchée (ils étaient 2) voulait me ligaturer les trompes et a dit à mon mari qu'il ne fallait plus que j'ai d'enfant. Mais mon gynéco ne l'a pas fait. Il me dit qu'il n'est pas contre une autre grossesse mais qu'elle sera à risque pour moi et le bébé. Mais il ne me précise pas ce que ça veut dire. Est-ce que je peux revivre cela, quel est le pourcentage de risque,...Certe, si le risque est de 1 sur 2, je ne le tenterai pas. Mais comment savoir si je peux refaire une grossesse sans courir trop de risque pour moi et le bébé. De plus, il faut au moins que j'attende 1 an avant de l'envisager et j'aurai alors 39 ans passés. Mon gynéco me dit que la césarienne que j'ai eu me fait courir un risque auquel s'ajoute celui d'une éventuellement amniocentèse sur un utérus fragilisé.
Bref, j'ai beaucoup de questions, peu de réponses précises me permettant d'envisager l'avenir. L'absence de William et les évenements qui ont conduit à son décès et dont je me sens responsable sont très durs à supportés. On me dit que mon bébé m'a sauvée, car sans signe de détresse de sa part, les médecins me m'auraient pas ouverte et n'auraient pas vu l'hémorragie qui m'aurait emportée. C'est très dur d'entendre cela.
Aujourd'hui j'essaye de continuer malgré tout à vivre pour mes deux filles et mon mari qui ont besoin de moi et pour cela, je ressens le besoin de partager mon histoire et d'échanger avec d'autres personnes qui ont vécu des moments difficiles comme nous et qui peuvent nous aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon petit William Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Mon petit Willi   Mon petit William Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:35

Bonjour,
Il est difficile de trouver les mots pour t'apaiser..mais je te comprends; dis toi, même si c'est dur à entendre, que oui ton petit t'a sauvé la vie...pour la suite, pourrais-tu avoir un bilan complet, qq chose de prècis qui t'aide à prendre une décision?...garde courage

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit William
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de william
» mon tout petit petit ange !
» petit montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser