Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démarches administratives...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystlle
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

démarches administratives... Empty
MessageSujet: démarches administratives...   démarches administratives... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:21

Bonjour, Ce matin je fais un appel à la mairie du 18ème pour des renseignements sur le livret de famille comme je ne suis pas marié on vit en concubinage... Comme c'est mon premier enfant et qu'elle est née sans vie je pensais pas ke j'avais droit à un livret de famille, bref la dame très sympa à tout fais par téléphone je le reçois ds 1mois à peu près, dès le 2ème enfant elle sera inscrite sur le livret... Ell m'a aussi expliqué que je pouvais l'inscrire sur les impôts pour un an seulement cad avant 31décembre... Pour celle qui ne savait pas voilà l'incription sur le livret est possible mais pas automatique il faut demandé...
Pour moi c'est une petite reconnaissance il y aura que son prénom c'est déjà ça!!! Lovéa est ma première elle sera reconnue comme telle administrativement mais juste ds la case décès... C'est tout frais de ce matin et juste par téléphone... La mairie du 18ème reste très humain face à ce genre de situation.
Pleins2bonnes choses à vs ttes. colombe
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

démarches administratives... Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives...   démarches administratives... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:02

Je suis vraiment heureuse pour toi que ta puce soit reconnue pour l'administration.
Pleins de bisous à Lovéa
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

démarches administratives... Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives...   démarches administratives... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:50

Coucou

Tu me surprends sur le fait que ce n'est pas systématique car pour moi au delà de 22sa l'enfant était systématiquement inscrit au livret de famille. Il te faudra un rxtrait d'acte d'enfant né sans vie pour faire ta déclaration. Mais en effet, tu pourra déclarer Lovéa pour tes impots l'année prochaine

Courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarches administratives... Empty
MessageSujet: Re: démarches administratives...   démarches administratives... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarches administratives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser