Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 MON ANGE SIMON

Aller en bas 
+3
carinne
ANNE
lola
7 participants
AuteurMessage
ANNE
Invité




MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:46

Bonjour à toutes,

J'ai perdu mon petit garçon Simon le 9 avril 2007 2 h 30 après sa naissance d'une malformation cardiaque incompatible avec la vie. Simon me manque tellement... C'est dur de vivre sans lui malgré le fait que j'ai déjà un garçon de 4 ans Maxime et une fille Clémence qui a 4 mois. Le plus dur pour moi c'est de trouver des mamans qui ont vécu le même drame que moi et qui sont d'accord d'en parler... J'espère que quelqu'un va me répondre. Merci d'avance... Anne Mamange de Simon
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:34

Bonjour Anne

Tout d'abord désolée de t'accueillir parmi nous
Moi aussi j'ai perdu ma petite Lola 6 heures après sa naissance, il y aura 5 ans le 29 décembre. Elle avait un neuroblastome et elle est décédée après 3 arrets cardiaques.
Nous toutes ici savont comme c'est dur de vivre sans nos anges, mais il faut se dire qu'ils sont tous ensemble la haut et qu'ils s'amusent bien, au début c'est dur mais avec le temps on n'y pense plus de la même manière. On y pense toujours c'est certain, on ne peut pas oublier nos anges partis trop tot.
pleure
Ici tu trouveras le réconfort, même s'il n'est que virtuel, il fait beaucoup de bien, tu pourras parler de ton petit Simon sans retenue, et en reparler encore, décrire tes états d'ame, nous serons toutes la pour te soutenir.

Gros calins à Simon et de la haut veilles sur ta maman qu'elle trouve la force pour avancer.

jembrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:33

Bonjour Lola,

Si tu savais comme cela m'a fait du bien de te lire !! Cela fait depuis le 9 avril 2007 que je cherche quelqu'un à qui parler de Simon. C'est dur de trouver une maman qui a vécu la même chose. Tu sais, quand j'ai lu ton mesage, j'en ai pleuré de joie d'avoir une réponse...

Encore merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 3:41

Bonjour Anne
Moi j'ai perdu ma petite Flavie cela fait 4 Ans, elle me manque énormément. Elle est décédé d' une émoragie du cervelé gauche a 4 mois et demi. J'ai depuis une petite fille de 2 ans qui est mon bonheurs avec c deux soeur et sont frère.
Nous toutes ici savont ce que tu traverse mais avec le temps la douleurs est moins grande.
Et nos anges nous voyent de là haut et on se retrouveras le moment venu.
Tendre pensée a Simon et gros bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:20

Tu dois garder courage ...pour tes enfants TOUS tes enfants celui qui est parti, ceux qui restent et peut-être ceux qui viendront plus tard...
Cela fera un an le 26/10 que Céline nous a quitté : elle était belle et elle n'avait que 16 ans!
Nous sommes détruits, le coeur en cendres mais debouts : nous le devons à son frère Guillaume qui aura 16 ans en décembre.
Surtout ne reste pas seule, ne t'enferme pas dans ton chagrin Pleure, Hurle si tu en as envie, n'écoute que ton coeur mais VIS!

pleins de bisous

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Langue pendue
Agnes


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/10/2007

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 5:09

bonjour courage et garde la force pour tes autres petit bout
ici tu peux trouver tout le soutient on as toute perdu un ange .
moi aussi g perdu une fille ca vas faire 8 ans le 11 décembre et g aussi un garçon de bientôt 5 ans et je viens d avoir une autre petite princesse elle as juste1 mois. et c est dure car s aurait pu être sarah ...
gros bisous et douce pensée a simon
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours033.skyrock.com/1.html
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:46

Bonjour Anne
Ici tu trouveras toujours une écoute attentive et même si par moment certaines mamans sont moins présentes (moi parfois, désolée :) il y en a toujours qui prennent le relais et ça fait du bien.
C'est vrai que les enfants vivant ne remplacent pas les enfants disparus mais ils nous aident quand même à sortir la tête de l'eau et à nous battre pour la vie.
Gros bisous à ton petit Simon qui doit faire la fête avec ma petite Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:49

Merci les filles,

Depuis le 8 avril 2007, je cherche des mamans à qui me confier... Je vous ai enfin trouvées !!!! Quel bonheur de vous avoir !!!

Je vais vous poser une question qui me travaille depuis un moment : en fait, j'aurai voulu savoir quelles conséquences a eu la perte de votre ange sur votre couple ? Pour moi, c'est dur : mon mari et moi vivons ce drame tellement différemment que je me pose beaucoup de questions sur nous. Cela me fait peur, car je commence à être plus indépendant vis-à-vis de lui.

Merci d'avance et grosses bises à toutes et surtout à vos anges qui doivent jouer avec mon ange à moi Simon.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:14

Coucou Anne

Mon ex compagnon et moi n'avons pas réagi de la meme maniere après le déces de Lola, on a fini par se séparer un an après. Nous n'avions plus rien qui nous reliait ensemble, alors que toi tu as encore tes 2 enfants.
Et dans un sens, j'ai bien fait de le quitter, car il y a a peu près un an, j'ai voulu faire une pierre tombale pour Lola et monsieur n'a pas voulu débourser un centime. Je l'ai fait quand même.
Gardes espoir avec ton mari, essayez d'en parler le plus possible et tu verras ca s'arrangeras
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:24

pour nous, on avait pas d'autre enfant et rien. On à pas vécu pareil non plus. Mais sa fait 4 ans et on est encore ensemble. On aura notre 3em enfant bientot. La vie est pas toujours rose, mais c'est comme pour les autres couple. Je pense qu'on va bien :)

Courage, il faut parler, mais pas le pousser à parler si il ne veut pas... car les homme son super différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:32

Suis d'accord avec Nadia Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus lol
Pour moi, cela fait 9 mois que Lucie est morte et mon couple a battu de l'aile très fort au point que l'on s'est quité. Pas très longtemps 1 mois et c'est tout récent, nous réessayons de vivre ensemble depuis 1 semaine. Rien n'est gagné mais je veux quand même essayer pour nous mais aussi parcequ'il y a ma Clara (7 ans).
Encore maintenant j'ai l'impression de ne plus l'aimer mais je crois plutôt que ce sont mes sentiments qui sont toujours anesthésiés... Je ne sais pas trop si cela va revenir. On verra. Pour le moment on fait des efforts tous les deux pour communiquer et s'intéresser à ce que l'autre ressent.
Bises Courage!
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:44

Moi mon ex était parti 15 jours avant que je mette Flavie au monde, on avait pourtant trois enfants mais notre couple n'allais plus très bien. Je l'ai très mal vécu, j'ai du me débrouillé pour aller voir mon ange a l'hopital car il ne voulait pas la voir il a réagit seulement trois semaine après sa naissance pour comprendre qu'il avais un quatrième enfants et sa nous a pas rapproché au contraire sa nous a éloigné l'un de l'autre.
Je me suis occupé de tous les obsèque toute seul avec une amie.
maintenant j'ai rencontré un autre homme cela fait 3 ans et demi nous avons une magnifique fille de deux ans.
Et s'est notre joie de vivre mème pour mes trois autre enfants.
Voilà je t tout dit.
Bisous, courage
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:30

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses. Je pense que j'en attendais trop de mon mari. Je suis en train de réaliser qu'il faut que je le laisse tranquille avec mes états d'âme, car lui n'a pas forcement envie d'en parler tout le temps. Je prends donc un peu d'indépendance par rapport à lui et du coup je me sens mieux : l'ambiance à la maison est moins pesante. Par contre, lui se pose beaucoup de questions par rapport à notre couple étant donné que je cherche moins les conflits. Pour moi, c'est dur, car je m'imaginais que le couple devait tout partager et finalement ce n'est qu'une illusion...

Voilà, je vous dis à bientôt, bisous à toutes et à tous vos anges.

PS : Pouvez-vous me dire comment rajouter ma signature à la fin de chaque message ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:47

Coucou Anne

Pour mettre ta signature à la fin de tes messeages, tu vas dans ton profil, tu cliques dans signature et tu inscrit ce que tu veux mettre.
Voila j'espere que tu auras compris, car moi et les explications, ca fait 2 lol !!!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:50

Bravo Anne, je croit que tu as trouver la bonne sulution avec ton homme. Continue comme cela et sa ira bien j'en suis certaine. Tu va faire ton chemin dans le deuil et lui fera le sien. Mais vous aller continuer de suivre la même route et tu verra, vous aller vous rapprocher. Par contre, le deuil de l'homme est beaucoup plus long que celui de la femme... si je me fit à mon conjoint. Vu qu'il n'en parle pas et qu'il garde cela en lui longtemps... bien c'est plus long.

Bizou, on est la pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:05

Bonjour Anne,
Dimanche 26 ça fait un an que ma fille Céline (16 ans est morte) : mon mari est aussi détruit que moi mais il le montre moins; il se protége comme il peut mais si tu voyais son regard : il a perdu sa princesse.. il souffre au delà des mots et c'est le problème : un homme se confie peu, et parle encore moins...il faut savoir dire les choses chacun à sa façon et respecter la souffrance de l'autre : ce n'est évident pour personne...ce chagrin est trop immense...je crois en Dieu et lui demande de nous donner la force de continuer ensemble...avec notre fils Guillaume, qui parle autant que son pére...seul l'amour que nous nous portons peut nous aider
Garde confiance

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:22

Coucou Lola,

Je te remercie pour ton aide. J'ai fait comm tu m'a dit, mais ma signature ne s'affiche pas à la fin de mes messages. Peux-tu m'aider STP ?

Bises et à bientôt,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:32

Bonjour à toutes,

Je vous remercie de tout mon coeur d'être là !

Je pensais que vivre son deuil chacun de son côté aboutirait forcement à une rupture. Mais, je me suis trompée et ça a été très dur...

Aujourd'hui, j'essaie de respecter au mieux mon mari et de l'accepter tel qu'il est avec sa douleur à lui et son cheminement à lui. Chacun de nous a son chemin personnel à faire. La vie n'est pas si simple et les choses ne sont pas faciles à gèrer. Je fais de mon mieux et Simon m'aide à avancer : je lui demande souvent son aide et son soutien quand je me sens seule.

Je voulais aussi savoir : quand vous n'allez pas bien, à qui en parlez-vous à part sur ce site ?

Je vous embrasse toutes et vous êtes toutes dans mon coeur. Ma rencontre avec vous toutes a changé ma vie...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Bavard
ANNE


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : ALSACE - FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:33

Encore merci Lola, ça y est ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:58

coucou Anne,

Moi je suis du Québec, au début j'allait à des groupe de parent endeuiller. Sa s'appelait: Les amis compatissant.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:25

Bonjour,
Moi, je parle facilement de mon couple mais plus difficilement de ma souffrance de mamange. J'ai besoin d'en parler ici car les maman de ce site sont super et ont vécu qqch de semblable même si on vit notre deuil tous de façon différente.
J'en parlais aussi via une association belge qui détache une psy et un assistant social à domicile.
Les associations de parents endeuillés est aussi une bonne formule je crois. en parler avec mes proches famille ou amis c'est dur car il y a parfois des liens trop affectifs entre nous et ils ne savent pas tjrs comment réagir et on les met mal à l'aise.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON ANGE SIMON Empty
MessageSujet: Re: MON ANGE SIMON   MON ANGE SIMON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON ANGE SIMON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange
» 11 mois d ange
» a mon ange karim
» message de mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser