Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Jade...

Aller en bas 
+5
carinne
mes3anges
lola
nadia
zap60
9 participants
AuteurMessage
zap60
Nouveau
zap60


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 4:19

Bonjour à tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens partager avec vous mon histoire si pénible de mamange.

Tout a commencé en Janvier 2008, après un test de grossesse négatif, je vais faire une prise de sang et là, bonheur ! Je suis enceinte depuis le 30 Décembre !! Mon ami et moi sommes si heureux de donner un frère ou une soeur à notre fils !
Première échographie RAS ! En mars, je ressens quelques contractions. Ma première grossesse ayant été très difficile (col modifié à 3 mois et accouchement à 33SA), je suis arrêtée immédiatemment.
Je profite donc de mon fils et de ce bébé qui m'épanouie tellement !
Le lendemain de la fête des mères, j'apprends que j'attends une petite princesse, je suis si heureuse ! Mon rêve !
Les jours qui suivent je commence les premiers achats en rose, je projette beaucoup ma fille déjà... après tout, tout va bien !
Et puis le Jeudi 5 Juin, il me semble que j'ai des pertes abondantes depuis quelques jours, la sage femme m'osculte et me dit que ce n'est rien. Le 6, ça se confirme, on dirait même de l'eau... Je monte à la maternité d'urgences, verdict : fissure de la poche des eaux, le bébé a très peu de liquide et risque de mourrir.
On m'hospitalise, mais les médecins ne me laisse aucun espoir, c'est une fausse couche pour eux car je n'en suis qu'à 25-1SA. Le monde s'écroule, je ne réalise pas.
Finalement le lendemain on me transfère dans une maternité de niveau 3 où Jade pourra être acceuilli dès 25SA, là bas je suis strictement allitée mais le Vendredi 13 Juin, les contractions commencent. A 19h50, ma puce nait, en vie, elle pèse 700g pour 32cm. Elle est transportée en urgences en réa néonat.
Le lendemain, je vais la voir, elle est mincuscule mais si jolie ! Son état est stable et elle a besoin de peu s'oxygène. Même si les médecins sont prudents, mon ami et moi reprennont espoir, notre puce se bat !!
Nous sommes allés la voir tous les jours, les yeux rivés sur le scope qui ne sonnait presque jamais, chaque geste de notre princesse était un émerveillement !
Et puis au fil des jours, le scope sonnait de plus en plus... Le 13 Juin à 1h, la réa nous appelle, l'état de Jade s'est dégradé, les prochaines heures seront décisives. Nous allons donc voir notre princesse qui est endormie pour ne pas souffrir. Dès 14h, elle enchaine les malaises cardiaques et son coeur repart chaque fois plus faible. A cet instant j'ai compris sans y croire. Les médecins nous ont fait sortir, on entendait cette alarme sans arret puis d'un coup, plus rien... Le pédiatre nous a annoncé le décès de Jade ce vendredi 27 Juin à 15h31.
A cet instant, le monde s'écroule, on ne réalise pas et on pleure toutes les larmes de son corps.
Nous avons souhaité revoir notre ange après sa mort mais sans ses tuyeaux pour respirer je ne l'ai pas reconnue...
Nous avons errés dans l'hopital comme des ames en peine jusqu'à ce que de la famille vienne nous chercher.
Il a fallu annoncer le décès de Jade à son frère, que ça a été difficile !
Mon ange a été incinérée et ses cendres déposées au columbarium. Sa "tombe" est la plus fleurie de toutes.

Ca fait maintenant plus de deux mois que Jade s'est envolée avec les anges et je ne m'y fait pas, son absence est si difficile...
Je crois de toute façon qu'on ne se fait jamais à la disparition de son enfant.
Hier j'ai su pourquoi la poche des eaux s'est fissurée, il s'agit d'une inflammation que j'ai au col mais qui se soigne, j'aurai tant voulu le savoir avant et ainsi préserver ma fille comme le fait une maman.
La culpabilité est parfois si forte qu'elle m'empeche de vivre.

Merci de m'avoir lue, courage à toutes les mamanges et douces pensées à nos amours partis si tôt

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:59

Bonjour Élodie.

Désoler de t'accueillir ici. Ta petite Jade s'est battu très fort, tu doit être très fière d'elle.
Votre fil à quel age maintenant???
Bizou à toi, à toute ta famille et belle pensée à ton ange.
Quoi te dire de plus que: courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
zap60
Nouveau
zap60


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:13

Oh que oui je suis extrémement fière de ma fille, grâce à son combat j'ai pu passer du temps avec elle et ces quelques jours sont gravés dans ma mémoire...
Mon fils Ewan a maintenant 15 mois, il a été très perturbé de la perte de sa soeur, ça commence à aller mieux parce que je tente de lui redonner une vie stable.
J'espère pouvoir lui offrir un frère ou une soeur, ainsi qu'à ma princesse.

Félicitations pour ta fille et ta nouvelle grossesse, douces pensées à Jason
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:59

Bonjour Elodie

Je te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum. Ici nous sommes toutes la pour te soutenir et t'écouter. Ta petite princesse était magnifique et s'est battue jusqu'au bout. Tu peux etre fière d'elle. Je te comprends quand tu dis que tu ne t'y fais pas et que son absence est difficile, on est toutes passées par la. C'est encore tout neuf pour toi, mais tu verra, avec le temps, on n'y pense plus pareil, bien sur il t'arriveras encore de craquer, mais cela te rendra encore plus forte. Nous avons toutes vécu le drame de perdre notre bébé, même moi, cela fera 5 ans en décembre, j'y pense toujours, mais plus de la même maniere. Gardes courage.
soin
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:15

bonsoir élodie,

ta petite Jade c'est battue de toutes ses forces.
je t'envoie pleins de tendres pensées pour Jade ainsi que sa famille.
soin
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:15

Bonjour Elodie.

Je suis bien triste de t'accueillir Sur ce forum comme sa.
Mais nous somme toute passer par là.
Sa a fait quatre ans que j'ai perdu ma princesse en septembre et sache que je ne l'oubli pas, je suis comme Lola on y pense mais pas de la mème manière.
Toi sais encore très réssens.
Courage et une tendre pensée pour Jade.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:30

Ta petite Jade comme ma petite Rosalie se sont battues pour vivre et grandir. Mais naître si tôt est trop dur pour des bébés.
Je pense à elles.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Réponse à Jade   L'histoire de Jade... Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:26

Encore un ange ..le ciel doit être surpeuplé!
La mienne avait 16 ans mais qu'importe le temps passé ensemble ...l'amour ne se mesure ni en temps ni en quantité...il est tout simplement infini
Courage à toi...surtout ne reste pas seule avec ton chagrin ..il faut être entourée par des gens qui t'aimeront sans rien t'imposer

Elcy
Maman d'un ange de 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Langue pendue
Valérie


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2008

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:38

Bonjour, bienvenue à toi sur ce forum... Malheureusement.
Ma petite Lucie avait 15 mois mais s'est aussi battue pour survivre. Ce sont des moment dur à vivre et qu'on n'oublie pas mais nous sommes là, si tu as besoin de parler ou d'être réconfortée.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:00

bienvenue a toi ...belles pensée a ta puce ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire de Jade... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Jade...   L'histoire de Jade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Jade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser