Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je voudrais votre avis

Aller en bas 
+3
mes3anges
manou
lola
7 participants
AuteurMessage
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:45

Voila comme je vous l'ai deja raconté, je vis avec un homme qui n'est pas le père biologique de Luna. Il a été là tout au long de la grossesse, à l'accouchement, bref il la considère comme sa fille, mais il ne l'a pas reconnue (c'est pas grave). Son vrai papa, le jour ou je lui ai dit que j'étais peut etre enceinte, m'a dit kil n'avait pas le temps de parler et qu'il me rapellerai, il ne l'a jamais fait, donc il ne sait pas qu'il a une fille.
Je voudrais savoir comment annonceriez vous ça à Luna est ce que vous lui diriez ? J'ai peur de sa réaction face à son papa d'amour. Je sais, elle est encore petite pour l'instant, mais j'ai envie de lui en parler dès qu'elle aura l'age de comprendre, tout lui dire avec des mots d'enfants, bien sur et lui raconter de A à Z quand elle sera grande. Qu'en pensez vous, j'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:40

j'essai de me mettre a ta place mais ce n'est pas évident.
personnellement je dirais a Luna que l'homme qui vit avec toi n'est pas son vrai pere car si un jour elle se rend compte que tu lui a caché ca elle risque de t'en vouloir. (c'est un point de vue personnelle).
maintenant comment lui dire ??
en commencant par le début (ca parait bete mais ca sera plus simple)
je pense qu'il serait bien que vous soyez tous les deux présent pour lui en parler.
et une chose importante c'est qu'il faut que tu laisse parler ton coeur
pleins de bisou ma belle j'espère que ca t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:03

je pense comme Nanou que tu devrais le lui dire.
et quand elle grandira elle se rendra compte par elle meme que c'est son papa d'amour qui c'est toujours occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
*EmM@*
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 20/08/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:10

Oui il vaut mieux lui dire....
Mais bien lui faire comprendre que son papa de coeur est celui qui aura toujours était là mais qu'elle a aussi un papa de sang, celui qui lui a permit d'être là aujourd'hui.

Je ne sais pas si mes mots sont les bons mais je le dirai de cette façon , aprés c'est toi qui saura trouver les mots juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:27

Moi je croit qu'un papa ou une maman, c'est la personne qui te prend dans son cœur et qui s'occupe de toi comme son propre enfant. Le lien génétique n'a aucune importance. C'est pas l'avis de tout le monde, mais c'est la mienne. Un jour je vais adopter un enfants, et cet enfant sera le mien!
Tu peu expliquer (un peu plus tard) à ta cocotte, que c'est son papa, mais pas son papa biologique... Qu'un papa est la personne qui vie avec toi et qui t'aime, la personne qui à toujours pris soin de toi et qui t'aime de tout son coeur. et que dans son coeur, il n'y à pas de doute, tu es sa fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:38

Oui c'est certain que pour lui c'est sa fille. Il l'adore. Ce que j'ai peur surtout, c'est de la réaction de Luna, j'ai peur qu'elle ne le considère plus comme son papa quand elle saura toute la vérité. Alors que son père biologique est un homme avec qui j'ai eu une toute petite histoire, je ne me souviens même plus de son nom de famille, et il habite à des centaines de km de chez nous. Si elle veut le rencontrer dans 15 ans je ne saurai pas quoi lui dire, je ne sais même pas si je pourrais le retrouver. C'est une situation très difficile pour moi et mon compagnon. De toute façon, je dirai tout à Luna.J'espère qu'elle le prendra bien et qu'elle ne voudra jamais connaitre son père biologique. Mon rève, c'est qu'elle me dise : "tu sais maman, pour moi mon papa, c'est papa !" et qu'elle aille vers mon compagon et lui dise : "je n'ai qu'un papa et c'est toi ! " C'est vrai que j'ai encore le temps, mais je commence deja à me faire du souci pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:00

Nadya a raison
reprend ses paroles pour lui expliquer
gro bisou et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:36

Je suis tout a fait d'accord avec se qu'a écris Nadya.
Reprend se qu'elle a écris pour lui expliquer.
courage et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:25

moi aussi je suis bien de l'avis de Nadia.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:12

salut personnelement je crois que tu devrais le lui dire,cependant comme la dit une des filles les parent sont ceux qui te fait rentrer dans ton coeur.
tu dois expliquer que celui qui vis avec toi est son papa car c'est lui qui s'occupe d'elle et qui l'aime mais qu'elle a un deuxieme papa celui qui a mis la petite graine dans ton ventre mais que lui n'etait pas pret pour etre papa(ne pas dire qu'il ne voulais pas d'elle car sa peus la pertuber).
voila bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
montoutpetitpetitange
Langue pendue
montoutpetitpetitange


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : gruyeres
Date d'inscription : 03/02/2009

Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitimeMer 11 Fév - 4:16

est ce qu'elle l'appelle papa ? est que tu as une photo du papa biologique ? ca peut t'aider a lui expliquer et a ce qu'elle comprenne! ou alors donner un prénom au papa biologique soit son vrai prénom ou alors papa grain c'est grace a lui que tu exister... ou compare avec un animal...

je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais votre avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais votre avis   Je voudrais votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - Besoin de votre avis
» votre avis - besoin d'un coup de main
» Un video de votre ange
» MERCI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser