Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'ai dû prendre une décision pour aller mieux

Aller en bas 
+3
lola
mes3anges
*EmM@*
7 participants
AuteurMessage
*EmM@*
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:47

Bonjour à tout le monde

Mon histoire vous semblera surement minime par rapport aux votres que je viens de lire...
Je suis tombée "enceinte" en novembre 2007 au bout d'un mois d'arrêt de pilule : le rêve! Tellement contente et excitée à l'idée d'avoir un bébé, nous avons prévenu notre famille proche... Mes beaux parents étaient ravis et faisaient déjà des projet de camping car pour venir en vacances plus souvent, mon père a dû s'asseoir tellement il s'y attendait pas et je l'entend encore dire "non? non? hé bé c'est pas possible mais... ralala" et vint ma mère... ma mère qui ne veut pas etre grand-mère soit dit en passant car elle ne veut pas vieillir, qui me demande de combien de mois je suis enceinte! JE lui répond tu sais maman je viens de faire la prise de sang pour confirmer je suis enseinte de 4 semaines... Et là, elle m'a répondu ce que jamais j'aurai pensé (quoique) qu'elle me répondrait : "quoi 4 semaines? tsss attend avant de t'emballer tu vas voir dans 4 semaines il saute!"
J'ai raccroché en sanglots car elle m'avait fait mal... Bref...
Rendez-vous chez la gynéco 2 semaines après cela et là le drame tombe : un oeuf clair! Mais qu'est-ce que c'est? pourquoi moi? Et... Elle avait raison... Tout m'est passé par la tête! Je suis entrée heureuse et épanouie je suis sortie détruite et anéantie...

Il m'a couté d'aller à la pharmacie chercher cette boîte de médicament car pour moi j'étais enceinte... mais finalement non...

J'ai prévenu tout le monde que j'allais prendre des medocs pour perdre le bébé qui n'en était pas un... J'ai même laissé un message à ma mère sur son répondeur car je n'arrivais pas à la joindre... Elle ne m'a jamais rappelé pour prendre de mes nouvelles, savoir comment ça aller, rien! Pas un coup de fil les semaines, ni les mois qui ont suivis!

Au jour d'aujourd'hui je ne crois pas avoir fait mon deuil c'est bête hein?! Mais je commence tout juste à oublier de temps en temps à ne plus trop y penser... Mais c'est tout... Je n'arrive pas à avoir envie de réessayer de faire un bébé, j'ai même repris la pilule!

En fait j'ai commencé à me reconstruire en faisant une chose... Enfin à penser à moi et à me refaire un moral... En prenant une décision qui m'a couté :
pour la fête des mères j'ai reçu un mail de ma mère me demandant si j'avais oublié que j'avais une mère puisque la fête des mères était passée!
Mon sang n'a fait qu'un tour! Je me suis dit elle se fout de ma gueule!
Donc je lui ai moi même fait un mail, en lui demandant de continuer a faire comme si je n'existais plus et je ferai de même, je ne m'en porterai que mieux!

Vous pensez que j'ai eu tord?

Je m'aperçois seulement que depuis que j'ai fait ça, ça m'a couté biensur, mais je commence à ne plus trop penser à ce "bébé" qui aurait dû naître le 2 août et à me dire "il valait mieux ça à ce moment là que plus tard"...
Pourquoi cette décision et mon commencement de deuil sont lié? Car je lui en voulais à elle de ne pas avoir été là, de m'avoir porté la poisse, bref de ne pas avoir joué son rôle de mère! Et surtout de me donner le mauvais exemple sur plein de choses (trop long à expliquer! lol). Donc d'avoir coupé les ponts avec elle, je ne vois plus le rôle de mère à travers elle mais je me construit MON idée...

Je vous ai fais un roman Mr. Green mais ça m'a fait du bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:20

c'est sur que ta mère a eu les mots durs.
des fois les gens parles sans se rendre compte de la douleure que ca donne.
je te souhaites beaucoups de courage.
si tu as besoins de parler on est la.
mille
Revenir en haut Aller en bas
lola
Langue pendue
lola


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:08

Non, ton histoire est aussi importante que les notres. Tu as perdu un bébé ! Je ne comprends pas les paroles de ta mère, c'est affreux de parler comme ca à sa fille. Même si elle n'a pas trop envie d'être grand mere pour l'instant, elle n'aurait jamais du te dire des mots blessants à ce point ! Pour ce qui est de mon avis, j'aurais fait tout à fait comme toi, c'est à dire couper les ponts avec elle. Prends le temps de te refaire un moral et de penser à toi, tu referas un bébé quand tu te sentiras prète.
Je t'envoie plein de gros bisous et je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tousnosanges.forumactif.org
*EmM@*
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:15

Merci beaucoup à vous ça me fait vraiment du baume au coeur
Revenir en haut Aller en bas
manou
Rang: Administrateur
manou


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:21

ton histoire est aussi importantes que toutes celle qui sont ici.
les paroles de ta mere sont du je n'arrive pas a comprendre des paroles comme ceux ci des personnes qui nous entoure.
sache qu'on est toutes la pour toi pour te soutenir, t'écouter et t'aider du bien que l'on peut.
courage tu peux compter sur nous toutes n'hésite pas a venir nous parler
gro bisou
Revenir en haut Aller en bas
*EmM@*
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:28

c'est vraiment trés gentil...

C'est vrai que ses paroles ont été blessantes mais elle a toujours était comme ça mais je ne voulais pas le voir...
Ce qui m'a le + blessé c'est qu'elle ne prenne aucune nouvelle de moi durant les mois qui ont suivi ma prise de cytotec et la perte de mon "bébé", et surtout attendre le moment de la fête des mère pour me mettre devant le pied du mur...

C'est dur d'avoir besoin de sa mère mais d'être obligée de couper les pont pour pouvoir avancer... Mais il me faut cela pour pouvoir faire mon deuil.

Alors encore un grand merci à toutes d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:20

Bonjour et bienvenu,

Ta maman me fait penser un peu à la mienne, elle ne sait pas toujours les mot qu'elle dit, elle ne pense pas avant de parler. Maintenant je la laisser faire car elle ne s'en rend pas compte.

Lorsque j'étais enceinte de 5 mois, ma maman me disait que certaine fille perdait leur bébé à 6 mois de grossesse. Ensuite quand mon bébé est né et s'est retrouver à l'hôpital, lorsqu'il à eu 10 jours ma maman m'a dit, tu est chanceuse certaine fille perdre leur bébé après seulement 2 semaines de vie... (ce qui m'est arriver par la suite) Et le jour de la fête des mère, je suis aller chez elle et elle m'a dit: Hey, sa a faillit être ta fête. La j'ai pas parler mais j'étais dégoûter, car j'étais maman et c'était ma fête à moi aussi Sad

Sa j'oublierai jamais, mais je sait que c'était pas voulu, qu'elle n'a pas penser avant de parler et qu'elle n'a pas vu le mal dans ses mots. Plusieurs personne son ainsi, c'est juste dommage que ce soit nos maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:44

Bienvenu, ta maman a eut des parole blésente et très déssagréable a entendre.
J'aurais fait la mème chose, je l'aurais ignorer.
Courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
julie27
Langue pendue
julie27


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 21/09/2008

J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:45

Pour être franche avec toi quand j'ai lu ton histoire ça ma mise en colère et ça m'a remplis de frustrations. C'est parceque quand j'étais enceinte les gens me racontaient pleins d'histoires affreuses sur des femmes enceintes et j'ai finalement subit le même sort qu'elles, j'ai perdu mon bébé dans un accident de la route et j'étais rendu à 30 semaines de grossesse. Et c'est comme si ces gens m'avaient jeté un mauvais sort, je sais j'ai l'air folle de dire cela mais je leur en veux un peu, pcq'ils avaient pas le droit de dire ça à une femme enceinte, de me faire peur et de me créer du stresse. En tout cas je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi et peut être pourrais tu en parler avec ta mère, je crois qu'une bonne discusion en tête à tête te ferais du bien. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû prendre une décision pour aller mieux   J'ai dû prendre une décision pour aller mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dû prendre une décision pour aller mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir changer pour aller mieux
» pour aller sur le forum!
» comment le vivre mieux
» Une chandelle pour Noel,pour nos ange, pour le deuil perinat
» joseph, 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser