Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evvva
Bavard
evvva


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : stembert
Date d'inscription : 10/08/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:53

verviersLa Meuse en Verviers: Pour un enterrement décent de son fœtusImprimer l'articleverviers, jeudi 14 août 2008 Je veux que mon bébé soit enterré décemment! ” C’est le cri de rage poussé par Evelyne Delhaes. Cette Verviétoise a perdu son bébé après 140 jours de grossesse. Depuis, elle se bat pour que le cimetière de Verviers dispose d’une parcelle digne réservée aux fœtus.



“ Une fois arrivé au cimetière, l’endroit où est mon petit ange n’est même pas entretenu. C’est plein de chicorées et de cailloux. On ne peut pas mettre une tombe ni un petit doudou pour Tim, rien qui montre que notre petit ange est là à part des fleurs coupées. Et on nous a dit que d’ici quelques années, 3 ou 4 ans, cette parcelle sera retournée. ”

Voici un extrait du texte de la pétition déposée par la Verviétoise Evelyne Delhaes sur www.lapetition.be. Le 2 juillet, cette maman a vu son petit bébé mourir dans ses bras, alors qu’elle était enceinte de 140 jours.

Evelyne, son mari et leurs enfants attendaient impatiemment la naissance de leur petit Tim. Pas question dès lors de faire comme s’il ne s’était rien passé. Après avoir déjà dû insister pour serrer leur bébé dans les bras et obtenir une bénédiction, ils veulent l’enterrer au cimetière.

Mais en dessous de 180 jours, un fœtus n’est pas considéré comme un être humain à part entière. Il n’y a pas de déclaration d’enfant né sans vie à faire, pas de possibilité de l’enterrer au cimetière... si ce n’est sur une parcelle réservée à l’inhumation des fœtus de moins de 6 mois. Une parcelle qui n’est pas des plus agréables à Verviers.

Tim a en effet été placé non loin de la pelouse de dispersion des cendres, dans une parcelle de terre en contrebas d’un mur, entourée d’une haie. “ En plus les ouvriers retirent sans arrêt les fleurs qu’on y met. Comment voulez-vous que l’on fasse notre deuil! Cette parcelle, c’est un dépotoir. Les cimetières pour animaux sont mille fois mieux entretenus. ”

Evelyne Delhaes a donc lancé sa pétition, déjà signée par plus de 800 personnes. Mais les nouvelles sont bonnes du côté de la ville de Verviers. “ Nous avons déjà réaménagé la première parcelle consacrée aux fœtus dans le cimetière de Verviers, qui est complète, explique l’échevin Moson. Et nous avons commencé à nous occuper de la deuxième, celle où est inhumé Tim. Nous avons déjà planté une haie pour la délimiter. Une stèle sera posée pour la Toussaint et la pelouse ensemencée à l’automne ou au printemps. ”

Evelyne Delhaes pourra également poser une stèle en mémoire de Tim, sur le mur.

j espere qu avec leur demarche sa bougeras un peu plus


http://monptbebe2008.skyrock.com/


(Lire toute l'information dans le journal en PDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://monptbebe2008.skyrock.com/
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:00

j'espère que ca fera bouger les choses
jembrasse
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:06

c'est bien que tu te batte pour Tim...
Ce qui me déplais c'est leur emplois du mot Foetus pour ton bébé Sad

Courage, je suis de votre côté. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
evvva
Bavard
evvva


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : stembert
Date d'inscription : 10/08/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:16

moi aussi sa me déplais beaucoup mais pour la loi ce n est pas un bébé c est un foetus c est pour sa que je veut que mon bébé et tous les bébé née avant 180 jour soient reconnus comme etre humain et ce n est pas facile de se faire entendre c est pour sa que j envois des lettre partous ou tous le monde pourrait m ecouter et signiez la petition de mon ange qui me manque comme c est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://monptbebe2008.skyrock.com/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:20

Ici au Québec je croit que c'est 20 semaines. Car a partir de 20 semaine on a droit au congé de maternité et on fait ce qu'on veut avec le corps du bébé. Mais je sait qu'ici présentement on ce bat pour reconnaître les droit de l'enfant a partir de 15 semaines de grossesse...
Les filles du Québec, si je me trompe vous pouvez me corriger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
kristel1
Invité




la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: déclaration=parcour du combattant!!!!!!!   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:59

j'ai perdu mon bébé a 5 mois de grossesse et ca a ete une terrible epreuve,je pensais pas kil pouvais y avoir pire a ce moment la mais je me trompais le pire etait pour moi a venir comme si un malheur n arrivait jamais seul,on me refuse alors le droit de declarer mon bébé!!!!!!!!
comment ca non???
et pourquoi donc??
L employé des declaration de naissance me dit il manque queque jour pour avoir l l autorisation l'egale pour le declarer!!
moi, sur de moi quelque semaine plus tot j avais vu dans le magazine parent enfant "merci a eux au passage"que la cour de cassation avait autoriser des famille a declarer leur enfant avant les fameuses 22 semaine , etant sur de mon bon droit me voila parti a chercher dans tout les recoin de la maison ce fameu article,qui est ma seul raison de survivre a ce grand malheur ::::::::pouvoir declarer mon petit ange amour de ma vie::::::::::pour que OFFICIELLEMENT au regard de l'etat qu'il ai une existence a part entiere, qu il ai sa place sur le livret de famille avec ces 2 grandes soeur de 15 et 7ans et demi et de son frere de 10 ans et non pas comme si il n avait jamais exister; pour nous c est sur il a eu une existence mais je voulais que ce soit officielle je crois surtout que j ai ete traumatiser par le terme de" fausse couche "que les medecins se sont efforcer a employer c'etait un petit etre a part entiere il avait tout ces petits menbres quand il est né tout etait bien en place !!
donc je pars a la recherche de ce papier et je le RETROUVEEEEEEE ""l'article" je me rend donc le lendemain a l office de declaration des naissances de l hopital et la on nous refuse encore ""ce droit"" a ce que notre enfant ai sa propre place sur le livret de ""famille" on s'en va on a perdu une bataille mais pas la guerre demain on y retournera!!!!
rebelotte on est demain et tjrs meme reponse !!!!
ca fera 3 jours demain que notre petit ange est né dernier jour pour pouvoir le declaré!
nous sommes ""le jour"" aujourd hui nous allons directement aux pompes funebres avant de decider d"aller en mairie principale et la nous sommes accueilli par un homme tres a l ecoute tres disponible qui nous dit aller directement en mairie il nous dit je les appelle de votre part on ne comprend pas trop de toute facon on comptait y aller ;on s execute
arriver en mairie on explique qu on vien declarer notre fils decedes pendant la grossesse et la stupefaction du papa et de moi meme aucune resistance l 'employée de mairie declare notre petit bou de chou sans problemes ;nous nous regardons mon mari et moi,nous n'osons pas y croire ca y est on y arrive nous allons enfin pouvoir le declarer ;
10 minutes apres nous ressortons de la mairie avec la copie integrale d'acte de deces d'enfant né sans vie et aussi etrange que cela puisse vous paraitre ca a vraiment été un moment tres riche en émotions !!
Nous avons pu lui offrir un enterrement decent nous avons un endroit ou nous pouvons allez lui rendre visite avec les enfants ,pour nous ,cela a été une victoire sur la mort mes mots peuvent vous surprendre parfois lorsque je dis victoire ou riche en emotions mais je peux vous assurez que lorsqu'on perd un enfant ,pouvoir le declarer et l enterre convenablement est une satisfaction,car malheureusement lle chemin est barrer d embuches ,et personne ne vous tend la main pour vous facilitez vos demarches!
Moralité:n'ecoutez personne allez au bout battez vous pour vos petit anges,pour qu il puisse avoir leur "place" dans ""le livret de famille""

je vous embrasse toutes et souhaite beaucoup de courage a toutes les mamans qui ont vécu le meme drame que moi

abdouramane mon fils mon amour que les anges du paradis veillent sur toi,qu ils t accompagne et te protege ou que tu sois tu nous manques a tous tres fort
on t'aime mon amour bebeange
ta maman ange3
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:18

oui les médecins sont dur avec leur mots "fausse couche tardive" et "expulsion".

douce pensée a abdouramane et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:02

Bravo Kristel et merci de nous avoir fait partager votre combat, votre réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:29

Félicitation pour votre réussite, pour se combat;
En espérant que cela face bouger les chose.
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:28

:calin:battez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
evvva
Bavard
evvva


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : stembert
Date d'inscription : 10/08/2008

la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:53

j ai ete a la commune je n est pas pus le déclarer car je n avait pas de papier et sans papier on ne peut rien faire
alors comment faire pour que mon petit ange soye reconnus et bien que la lois change voile ce que l on me dit ecrivez a Laurette Onkelinx pour avoir son accord et bien je peut toujour attendre après plusieurs courrier je n est toujour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://monptbebe2008.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui   la presse a mis un article  pour mon bébé aujourd hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la presse a mis un article pour mon bébé aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd hui c est pour toi
» :( c est pour moi aujourd huit
» pour bebe arthur
» COMBIEN DE TEMPS POUR LE DEUXIEME BEBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser