Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques heures d'agonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: quelques heures d'agonie   Ven 30 Mai - 8:42

Bonjour,
je suis nouvelles sur ce forum et je voudrais témoigner de notre histoire.

Lucie est née le 9 octobre 2006. En un an elle a eu 3 fois des antibiotiques pour broncho-pneumonie...
Le 3 janvier 2008 le pédiatre lui fait son vaccin rougeole-rubéole-oreillons. 5 jours après, Lucie fait un peu de fièvre du au vaccin selon son pédiatre. Le 12 janvier, elle se réveille avec 40° de temp. et un gros ganglion sous l'oreille gauche. Je file chez le pédiatre qui me dit que ce n'est pas une angine ni une otite et que c'est surement viral. OK je suis rassurée. Durant 3 jours, sa fièvre diminue progressivement avec encore des pics un peu élevés 38,8-39°. Jeudi 17 janvier, elle n'a plus de temp et je la remets à la crèche. On me téléphone car à son lever de sièste Lucie refait 40°.
Je retourne chez le pédiatre qui me dit que je dois aller à l'hopital car son état général l'inquiète et qu'il fait faire un bilan sanguin et me conseille l'Hopital Universitaire des Enfants. Le meilleur lieu où elle puisse être.
Je suis reçue aux urgences, je leur explique qu'elle a quand même de la fièvre depuis 10 jours par intermittance.... Ils décident de l'hospitaliser car ses globules blancs sont très élevés, elle ne veux plus boire et est très sensible au ventre. Elle a eu écho et radio du ventre. Le lendemin sous l'insistance de mon pédiatre qui téléphonait régulièrement une interne vient voir Lucie à 12H et nous dit que Lucie ne l'inquiète pas. Mon pédiatre n'est pas d'accord... Finalement, elle est revue par un médecin "sénior" (15 ans d'expérience) qui refait les mêmes examens que la veille. Lucie n'allait plus à selle et vomissait malgré la sonde qui la nourrissait et avait toujours de la fièvre. Moi je demandait régulièrement des antibiotiques et on me répondait qu'on attendait les résultat des cultures sanguine. La nuit du vendredi au samedi a été la plus pénible de ma vie. J'ai appelé l'infirmière et le médecin plusieur fois car je sentais que Lucie était gravement malade et je paniquais. La pédiatre de nuit ne m'a pas écoutée quand je demandais que Lucie aille aux soins intensifs et qu'on lui donne de la morphine. Finalement, elle est descendue aux soins intensif à 7h du matin et lui met un antibiotique en perf, un peu tard car ella fait un arrêt cardiaque 10 min après. Réanimation pdt 1 heure sans succès. Elle a agonisée dans mes bras une partie de la nuit en me regardant de ses grands yeux bleues et je ne pouvais lui offrir que mes bras pour la soulager. Les pédiatre n'ont pas pris son cas au sérieux et n'ont pas écouté l'avis d'une mère désespérée mais calme (je n'étais pas non plus hystérique). Nous sommes en procès avec l'hopital.
Je ne sais pas s'ils vous est aussi arrivée des choses semblables mais encore aujourd'hui les images de son visage en souffrance me hante.
Merci à Nadia et à Agnes de m'avoir répondu sur le forum "questions".
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 30 Mai - 9:41

Bonjours Valérie.
Ton histoire est tellement bouleversante. Jason est aussi partie dans les bras de mon conjoint à mes côté. C'est dur de les voir ainsi... sa n'a pas de sens.

J'espère pouvoir t'aider à guérir de cette blessure, cette cicatrice. J'espère qu'ici tu trouvera le plus grand bien dont tu as besoin...

Bizou à toi, Bizou à la magnifique petite Lucie...

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
anne-lis
Invité

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 30 Mai - 11:14

je suis sincerement désolée pour ta petite puce, tu doit être trés en colère et tellement abattu. Je n'ai pas vécu ton expérience puisque j'ai mit au monde un enfant né sans vie presque à terme et eu une grossesse extra utérine juste après. Mais je te souhaite bon courage à toi, ton mari et à ta famille. Il n'y a rien de plus dur que de perdre un enfant, et ds de tel condition encore pire. Je te souhaite de gagner ce procès et te souhaite ttes mes condoléances. Je suis de tout coeur avec vs.

Amicalement annelise
fane
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 30 Mai - 14:40

mon dieux , je suis sidérée de te lire valérie !!! marre de toutes ces erreurs médicales qui nous enlèvent nos enfants !!! je ne trouve pas les mots pour apaiser ta peine , je crois qu il n y en a pas d ailleurs ... je veux juste te dire qu on est et que l on sera toujours la , a ton écoute , j éspere que nous pourrons t apporter un peu de réconfort ... ta puce est magnifique ...
lola
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 18 Juin - 11:44

Bonjour Valérie,

Les erreurs médicales sont affreuses surtout lorsque c'est un enfant qui ne demande qu'à vivre. Moi aussi pour ma poupée, je pense kil ont fait une erreur au niveau des diagnostics d'echo, mais ils me disent que non. Par contre je n'ai pas fait de procès à l'hopital, ce n'est pas ça ki me rammenera Lola. Mais je regrette. J'espere que tu le gagnera ce procès pour la mémoire de la petite Lucie si jolie.
Il ne faut pas baisser les bras, mais tu a le droit de crier ta colère contre ces p..... de médecins qui ne sont pas capables de faire quelque chose kan ils voient une mère être désespérée devant l'état de sa fille.
Moi je me souviens de la phrase de mon gygy kan il est venu me voir dans ma chambre après le deces de Lola, il m'a seulement dit : j'ai appris pour votre fille, bonne journée, au revoir". pas un seul mot de réconfort rien. c'est pas humain
tiens nous au courant pour le procès et j'espère de tout coeur que les magistrats seront de ton coté.
Grosse pensée à toi et à Lucie qui veille de son petit nuage avec tous nos anges
Voir le profil de l'utilisateur http://tousnosanges.forumactif.org
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 18 Juin - 13:28

Merci de votre soutien.
C'est vrai que tout les procès du monde ne nous ramènerons pas nos petits anges. Au départ, mon avocat m'a dit que nous devrions porter plainte pour avoir accès à une autopsie médico légale la plus poussée possible et la plus objective possible et que cela ne soit pas fait dans l'hopital où Lucie est décédée. En fait je ne cherche pas à tout pris un coupable mais je veux savoir réellement ce qu'elle a eue, si on aurait pu la sauver( en lui donnant des antibiotiques plus tôt par exemple) et auquel cas je ne veux pas que cela arrive encore à d'autres bébés. Les médecins sont parfois trop attentistes, peut-être blasés par leur travail et ne prennent plus les choses "au sérieux". Ce procès les fera j'espère, au minimum, réfléchir sur leur manière de travailler et les conditions exécrables de travail des infirmières.
En tout cas les images de souffrances de Lucie s'imposent encore à mon esprit et je ne trouve pas de mots pour désigner l'effet que cela me fait.... pleure

Je t'aime mon coeur et me batterais pour toi et tous les bébés qui sont succeptibles d'aller dans cet hopital.
fane
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 18 Juin - 15:46

tu es bien courageuse ... j envie ton courage et ta force , bravo . pleins de bisou a toi ...toute ma sympathie .
Carine
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 18 Juin - 17:48

J'admire ton courage! Je souhait tant que tu gargne ta cause! Trop erreur médical se produise il faut que sa cesse!
Douce pensée a ta famill et a la belle Lucie!
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Jeu 19 Juin - 2:47

Merci les filles,
peut-être que c'est le proces qui me tient debout.
Quand je saurai la vérité, je ne sais pas trop comment je vais réagir. Pour le moment je suis un peu en attente.
Bises.
fani
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 20 Juin - 8:34

je viens de lire ton histoire qui m'a bouleversée. tu as raison d'attaquer l'hopital et de vouloir connaitre LA vérité on sait très bien que dans le milieu médical "on se sert les coudes" et effectivement peut être que certaines choses auraient du être faites plus tôt ou de façon différente pour sauver ta petite Lucie ! moi pour ma puce l'autopsie n'a pas pu mettre en évidence les effets des anti inflammatoires que j'avais pris - médicaments prescrits par mon médecin traitant - donc je n'ai pas pu attaquer en justice cette personne car "dossier vide" selon les dires d'un très grand avocat français. mais moi en tant que maman je sais que c'est en parti à cause de cette prise de mé"dicaments que ma puce est décédée !!
tu étais là auprès de ta petite fille jusqu'au dernier moment et elle a vu que sa maman l'aimer plus que tout autre chose. tu te bats pour ta fille pour sa mémoire et comme tu le dis pour que cela n'arrive pas à d'autres enfants.
COURAGE et ACCROCHE TOI !!!

Fani - maman d'Emma partie à 39 semaines
maria62
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mar 24 Juin - 17:16

courage ...je pense a toi et a magnifique Lucie enormes bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://darck2.spaces.live.com/
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Jeu 10 Juil - 12:49

je suis sincérement désolé de ce qui est arrivée à Lucie.
ou en est tu avec le procès?as tu eu des réponses?

je pense fort a toi et a Lucie ange9
manou
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Jeu 10 Juil - 18:00

tendre pensée a Lucie qu'on aime et qui reste dans notre coeur
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 11 Juil - 7:18

Merci de vos pensées afectueuses pour ma petite Lucie.
Mes3anges, en ce qui concerne le procès, nous nous sommes constitués parties civiles avec mon compagnon et aussi mes parents qui s'occupaient beaucoup de Lucie et ont eux même perdu 2 enfants (une morte-née et la dernière a 10 jours de vie). Ils s'étaient donc fort investit affectivement aussi comme tu peux l'imaginer.
En tant que partie civile et cela depuis l'affaire "Dutroux" on a le droit d'aller lire le dossier même en cour d'instruction.Nous avons donc pu aller lire le dossier au tribunal. Il y avait déjà toutes les auditions des médecins et infirmières... qui ont croisés Lucie lors de son séjour à l'hopital mais pas encore les conclusions définitives de l'autopsie. Je ne sais pas si je peux trop en parler ici mais on a déjà de quoi poursuivre et aller au tribunal.
Pour le moment le dossier est encore chez le juge d'instruction. J'attends les résultats de l'autopsie avec impatience et notre Juge d'instruction est vraiment bien et prend le dossier très à coeur.
Je donnerai des nouvelles dès que j'en saurai d'avantage.
Merci de votre soutien et bisous spécial pour la petite lumière de ma vie.
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 11 Juil - 8:42

oui tient nous au courant quand tu à les résultats.

tendre pensée a toi et Lucie ange9
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Jeu 21 Aoû - 23:18

ca fait quelques temps qu'on te voit plus valérie,j'espère que tu vas bien.

douces pensées à Lucie
mille
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 29 Aoû - 9:45

Merci, mes3anges. J'étais en vacances. Dur dur car nous allons toujours au même endroit et Lucie y était avec nous l'an passée. Des petites nouvelles... Mon avocat me dit que le dossier de l'expertise médicale est enfin arrivé au parquet mais je ne sais pas si les conclusions définitives de l'autopsie sont déjà dans le dossier. Je me renseignerai lundi et demanderai à les consulter s'il y a du nouveau!!!!!!
Chaque nouveaux événements concernant Lucie me font tressaillir. Je suis encore loint d'être sortie de mon combat et de ma souffrance mais je tien bon pour Lucie et tous les autres enfants................
Je vous donnerai des nouvelles.
Bises.
nadia
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 29 Aoû - 10:59

bizou ma belle!!! Courage

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Ven 29 Aoû - 13:26

tien nous au courant.courage
bisous
soin
carinne
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Sam 30 Aoû - 4:57

Courage.
bisous
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 3 Sep - 9:47

Merci à vous.
Notre juge d'instruction a demandé une nouvelle mission au médecin-expert. Savoir si selon lui, il y a eu des erreures médicales, diagnostic ou autres pendant le séjour de Lucie à l'hopital. Dans qqs semaines on saura quoi!
Bises à vous toutes et tous et surtout à tous nos petits anges.
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 3 Sep - 10:16

j'espère que tu auras vite les réponses.courage Valérie.
calin
mes3anges
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Mer 3 Sep - 10:18

on est de tout coeur avec toi.
mille
Valérie
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   Jeu 9 Oct - 3:43

J'ai eu les conclusions définitives de l'autopsie:
Décès provoqué par un choc septique provoqué par une péritonite primitive bactérienne (steptocoque A)
Qui dit bactérie dit antibiotiques. La pénicilline est efficace pour combattre le stropto A. Il y a erreure où négligence quelque part.
Au siècle passé, les péritonites chez les enfants étaient fréquentes car il n'existait pas encore d'antibiotiques mais a notre époque c'est devenu rare. Alors qu'on arrête de nous mattraquer l'esprit avec le fait de ne pas donner des antibiotiques aux enfants car si on ne voit même plus quand cela devient nécessaire...
Où va-t-on? Je suis dans une colère très forte et je veux des explications sur tout ce qui est arrivé et pourquoi on a laissé ma fille se débattre toute seule contre la maladie. C'est moi qui était à son chevet mais elle aurait eu besoin de bien plus d'anti douleur que les simples dafalgan qu'elle a reçu. C'est inacceptable qu'à notre époque un enfant souffre à ce point. Mourire d'une péritonite sans assistance médicale alors que nous étions à l'hôpital depuis 2 jours!!!!
Bref, mon combat continue.
C'est très dur pour moi en ce moment. D'autant plus que mon compagnon et moi venons de nous séparer et je ne sais pas encore si nous nous retrouverons un jour ou pas.
Bises à tous et toutes.
Elcy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: :: Témoignages :: quelques heures d'agonie   Jeu 9 Oct - 7:02

C'est bien de savoir..ce serait mieux d'éviter ce genre d'erreur
A la naissance de mon fils Guillaume, j'avais une forte fièvre et lui aussi (par sécurité ils nous administré à tous 2 un antibio à spectre large avant d'avoir les résultats des analyses) : pourquoi n'ont-ils pas fait la même chose pour ta puce?..tu as raison de te battre pour elle et tous les autres enfants : la technique c'est bien mais sans l'humain ça ne peut pas marcher!

Je comprends ta souffrance..elle est indicible..pas de mots pour la décrire..tu as beaucoup de courage!

Gros bisous

Elcy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques heures d'agonie   

quelques heures d'agonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant