Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 perte de mon petit garçon

Aller en bas 
+5
3 angioletti
nadia
Lilas
anne- lise
sand
9 participants
AuteurMessage
sand
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2008

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:42

Bonjour à vous tous et toutes,
Je m'appelle sandrine, j'ai 29 ans.
Je suis la maman de Léa qui a aujourd'hui 5 ans et demi..Léa est née prématurée à 6 mois et quelques jours de grossesse mais elle se porte bien aujourd'hui..
Mon petit Maxence est né le 1er mars dernier après 3 ans d'attente..J'ai eu une grossesse superbe mais malheureusement Maxence est décédé le 07 mars..son cerveau était mort.
J'essaie de vivre normalement pour moi, le papa et aussi notre fille mais je sais que je ne serai jamais plus heureuse.
Je l'aime de toutes mes forces.
Certaines personnes me donnent l'impression de ne pas comprendre comment on peut autant aimer un enfant qu'on a connu que quelques jours.
J'ai la chance d'être bien entouré mais je me dis que je suis tout de même seule avec ma douleur.
Je ne sais pas ce que j'attends de vous en me livrant ainsi mais je me demande si un jour je pourrais vivre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
anne- lise
Bavard
anne- lise


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Doubs: Seloncourt
Date d'inscription : 14/03/2008

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:29

Bienvenue à toi Sand. Tu pourras tjrs vivre, vivre simplement je ne sais pas. Car ce que nous sommes entrain de vivre: nous change la façon de voir les choses, de penser différemment, de voir les vrais priorités et de voir la vie désormais sous un autre angle.
J'ai également perdu mon petit Maxence le 14 décembre 2007. Il aurait du naitre le 5 février. Mon corps l'a tué, car j'ai fais une hémorragie au niveau du placenta. Un mois plus tard, j'ai fais une grossesse extra utérine est due être opére d'urgence car je faisais également une hémoragie.
Qd je t'ai lu cela m'a fait bisard, car je suis né le 7 mars et que mon petit ange s'appel également maxence.
Mais saches que tu n'es pas tte seule et que nous savons ce que tu éprouves: ta colère vis à vis des gens qui ne comprennent pas et le fait de se dire pourquoi lui. Du chagrin, du manques de sa présence, de cette injustice tout simplement: d'avoir enlevé un être si petit, si pure, sans défense.
Je suis de tt coeur avec toi et j'espere que ce site t'aidera à faire ton deuil(il sera plus ou moins long et ça prendra le tps que ça prendra), mais saches que nous sommes à ton écoute et que nous sommes une grde et unique famille noyé ds un profond chagrin que de perdre son enfant.
Nous devons désormais apprendre à vivre sans eux et à se dire que la vie malgré qu'elle soit dur avec ns, mérite d'être vécu. Ne serait ce qd leur honneur. S'est dur, moi même n'ayant pas encore fait le deuil de mon Maxence, il me manque et je l'aime tellement. Mais je sais que là ou ils sont, ils ns regardent chaque jrs, ils sont auprès de ns.
Ils seront à tt jms vivant ds notre coeur, par l'amour qu'on leur porte. Et je me dis que s'est qu'un aurevoir, car étant croyante je me dis que je le retrouverais tôt ou tard et qu'on ne sera plus jms séparé.

Bisous à nos petits Maxence . Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Bavard
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Région rouennaise
Date d'inscription : 04/04/2008

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:16

Bonsoir Sandrine,
Je suis désolée pour ton petit Maxence, et je comprends ta douleur ... ma princesse Fiora est partie le 14 mars dernier, un mois exactement après sa naissance d'une méningite dûe à un germe de type streptocoque B.
J'espère que tu trouveras sur ce site autant de réconfort que moi...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-petits-secrets/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:05

coucou sand,
On aprrend à vivre avec cette douleur, de jour en jour. On à pas le choix, on doit passer par là... Et je sait que c'est extrêmement difficile. Il faut ce laisser le temps, ce que tu vis est vraiment ressend, tu est dans un moment très difficile à passer... Mais un jours, tu réaprendra à vivre. Mon fils est décédé à 13 jours de vie, il aurait aujourd'hui 3 ans et demi. Je l'aime de tout mon Être et je ne l'oublierai jamais. Seulement, aujourd'hui je vie bien. Je ne te dit pas que ça à été un parcours facile et cours, non... tout le contraire. Mais juste te donner l'espoir qu'il est possible de continuer et de passer au travers cette douleur. Aujourd'hui, je ne pleure plus mon fils, je suis plus sereine, mais je n'oublirai jamais c'est moments difficile que j'ai surmonter.
Nous sommes là pour toi, et j'espère que ce forum te fera du bien, du moins un peu. Ici, on ce sens bien car nous ne sommes plus seul.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
3 angioletti
Bavard
3 angioletti


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Trans-en-Provence(VAR)
Date d'inscription : 30/06/2007

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:14

Bonjour petite maman,
je suis bien triste de lire ton histoire,une de plus,quelle tristesse...
Ca va faire bientôt 1 an que j'ai perdu mes trois enfants Vittorio,Fabio et Domenica,mes triplés.Et rien qu'en t'écrivant cette phrase,je n'en reviens pas d'être "passée au travers" tout ce temps.Pour te dire vrai,la douleur est intacte,elle ne diminue pas malheureusement mais on apprends à la gérer,nos coeurs s'adoucissent.Je n'ai désormais plus de place pour la colère mais seulement pour l'amour que je porte à mes bébés.
Je t'espère bien entourée et surtout n'hésite pas à venir te confier ici.Il y a toujours une maman qui saura t'épauler. soin
Revenir en haut Aller en bas
sand
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/04/2008

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:47

Je vous remercie pour votre soutien.
Chaque journée est une épreuve même si c'est vrai je suis bien entourée.
Je ne m'imaginai pas qu'il y ait tant de petits anges..même si bien sûr la douleur reste immense.
Peut être que lorsque je saurai ce qui est arrivé à Maxence je me sentirai un peu mieux, moins coupable car j'aurai peut etre du sentir quelque chose...
Je sais que c'est peut etre difficile à comprendre mais je n'ai pas repris de contraception..j'ai envie mais en même temps j'ai peur..
Je ne veux pas remplacer mon fils, c'est de toute façon impossible mais je veux chérir un petit être..c'est un sentiment difficile à expliquer.
Pour l'instant j'essaie de me réfugier dans mon travail et essaie de privilégier les sorties le week end même si je me retrouve plusieurs fois par semaine au cimetière..
Comment faites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Bavard
Arkange


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Longueau (80) - France
Date d'inscription : 17/12/2007

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:04

Bonjour Sand, moi perso je suis le papa de ma princesse Olivia, qui nous a quitté le 14 février 2005 à l'âge de 13 ans et demi, cela fait 3 ans déjà qu'elle nous a quitté mais on a l'impression à la maison que c'était toujours hier.
Et depuis 3 ans on a jamais raté une seule journée les visites au cimetière, c'est même devenu un besoin d'y aller quotidiennement.
Et ces fleurs non jamais le temps de ce faner, car elles sont renouveler souvent.
Sa maman pleure peut-être un peu moins, mais elle est toujours aussi triste et s'interdit beaucoup de chose en sachant que notre Lili n'est plus avec nous. On a beau avoir notre petite dernière qui a 4 ans et demi, mais elle ne peut pas la remplacer c'est impossible.
Elle ne fait que nous secouer, avec l'innocence de son jeune âge, pour nous faire savoir qu'elle est là.
Et je peux dire heureusement qu'elle est là, car je ne sais pas ce que l'on ferait sinon, car plus de 13 ans passer avec notre fille, tous ces échanges que l'on a eut ensemble, désormais ce n'est plus que des souvenirs, et c'est horribles.
Pour cela je peux te comprendre, et te dit courage à toi.
Bisous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://princesselili.fr
fane
Langue pendue
fane


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/09/2007

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:19

mon dieu ... encore une difficile histoire .... gérard et les filles ont tout dit ...... ma meilleur amie a perdu son fils de la meme façon que toi ... je te dirais simplement d en parler le plus possible avec ton entourage , avec nous , et avec tout ceux qui te comprennent ....je compatie a ta douleur .... aucun enfant ne devrait partir avant nous ...c est injuste ....
Revenir en haut Aller en bas
richetse
Invité




perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: accident   perte de mon petit garçon Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:29

bjr je suis de tout coeur avec vous car moi je vient de perdre mon fils de 5 ans le 26 octobre 2010 c'est tres recent et je ne sait pas comment faire pour surmonter la pente je suis le papa qui vous ecrit et courage merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: perte de mon pe   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:56

Que de douleur, Richetse!...il y a 3 ans jour pour jour avant ton petit (le 26/10/2007), Céline déployait ses ailes d'ange..;elle n'avait que 16 ans!...son papa a perdu sa princesse : il n'en parle presque jamais contrairement à moi qui vais au cimetière dès que je le peux, fleurit la tombe....et pleure comme je n'ai jamais pleuré. sa douleur muette me fait mal...alors on vit serré l'un contre l'autre encore un peu plus....viens nous voir quand ta souffrance devient trop lourde; il y aura tjrs qq pour t'écouter et te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
richetseve
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011

perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:48

bsr je te remercie du soutient que tu me donne c'est tres difficile mais il faut laissé le temps se faire c'est ce que l'ont ma dit mais pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de mon petit garçon Empty
MessageSujet: Re: perte de mon petit garçon   perte de mon petit garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de mon petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit William
» perte de mon petit bou dylan
» perte de mon petit bou dylan
» angeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser