Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ca fait déjà 3 mois

Aller en bas 
+4
maria62
fane
Carine
celinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:12

Bonjour,

Cela fera 3 mois à 13h55, que ma petite Inès est partie. Nous avons perdu notre bout'chou en ayant pris la décision de pratiquer une IMG. Inès avait de multiples soucis et n'avons pas voulue la faire souffrir. Nous l'avons fait partir avant sa naissance.
Cette décision reste difficile à encaisser. Donner la mort à une enfant tant désirée, c'est dur...
Seule Nadia connait notre histoire, je la remercie de m'avoir lue jusqu'au bout. J'espère que ce livre paraitra Nadia.

Je pleure quasiment tous les jours. Nous avons un vide immense en nous. Nous essayons de reprendre le cours de la vie. même si cela reste difficile.

La peur nous envahie, nous essayons de refaire un bébé. Cette crainte est là. Nous refusons de voir la généticienne de peur de nous entendre dire que nous ne pourrons plus avoir d'enfant. De s'entendre dire que notre fille est un miracle. On se voile peut être la face en espérant. Je me dis que c'est surement un accident de parcours comme tant d'autres maman.

J'ai cette colère en moi qui me prends au ventre. C'est une douleureuse sensation et un lourd fardeau à porter.

Ma fille me manque...

Merci de m'avoir lue.
Gros bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:53

Sa fait moi aussi 3 mois que j'ai perdu mon fils a 21 semaine de grossesse! A tout les jours je lui parle, et je vis souvent ule sentiment de colère depuis sa mort .Il a des jous ou c'est calme mais il a des jours ou j yrait le rejoindre tellement la douleur est forte! Bientot je messaie de retomber enceinte tout en esperant que sa ne prendra pas 1 ans et que tout ira bien cette fois! Ne lâcher pas et batter vous, courage!!!

Carine maman de Carolane 32 mois et d'ange Mike
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:44

J'espère qu'on pourra vivire cette future grossesse ensemble.
Grso bisous et pleins d'ondes ++++ pour que cette grossesse arrive vite.

BISES
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:15

Oui sa seras agréable de vivre une grosse ensemble! On pourrait ce soutenir dans nos crainte , peur et nos rêve!

Gardons espoir!

bizou a nos ange !

Maman de carolnae 32 mois et d'ange Mike!
Revenir en haut Aller en bas
fane
Langue pendue
fane


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/09/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:25

tenez bon les filles !!! je pense bien a vous .... célinou , ne culpabilise pas ! tu n as fais qu abréger les souffrances de ton enfant ... dis toi que si elle serait née elle aurait peut etre très mal ...et vous en aurait peut etre voulu !!! la elle est bien , elle n a plus mal , elle ne souffre plus et veille sur vous ...et veut que vous soyez fort pour elle !!!! accrochez vous a ça !
pleins de bisous a vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:37

calin
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:32

courage les filles...

celinou j'adresse de douces pensée a ta petite puce , c'est une tres lourde decision l'img mais c'etait le bon choix,ton ange veillera bien comme il faut sur ce futur petit bébé j'espere qu'il ne va pas trop se faire attendre! en parlant de sa tu sais carine j'ai mais 15mois pour les jumelles a etre enceinte , 1an pour ma toute premiere grossesse, et la j'ai mis seulement 3mois lorsque mon test c'est revelé positif,il faut y croire ma belle car ca parait impossible si vite, je me voyais enceinte d'ici 2ans!!!

plein d'onde ++++ a vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:11

Merci les filles pour le soutien que vous m'apporter.
Pour Aurore j'ai mis un mois avant d'être enceinte et 15 jours pour Inès. A croire que mon corp est fait pour faire des bébés. Je n'ai pas eu mes règles depuis le 23 décembre. Alors peut-être que c'est +. J'attends encore un peu. En plus j'ai rendez vous chez le doc le 05/02.

Je vous tiens au courant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:22

je croise les doigts et je suis tout coeur avec toi, ca serait vraiment cool que tu sois + ,j'avoue que ca apporte tellement une nouvelle vie en soi ...
ca te fait un retard de combien?

gros bisous tiens nous au courant surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:37

Cela fait 5 jours de retard pour le moment. J'ai repris le boulot il y a 3 semaines seulement. Alors je ne sais pas trop si ma fatigue et mon retard son lié.
On croise les doigts.
C'est promis je vous tiens toutes au courant
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:50

ooo punaise moi je dit que c'est bien parti tout ca!!! bon voila je suis impatiente de connaitre la reponse maintenant ange2 enfin fais le test quand tu le sens surtout!!!
j'espere vraiment que tu nous apprendra que c'est +++

bonne soirée a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:33

Jespère de tout mon coeur que ton test seras positif!!!! Vous le mériter!
Je croise mes doigt et mes orteil pour vous!

Carine maman de Carolane 32 mois et d'ange Mike
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:24

Coucou à tous

Ce matin je suis allée chez le doc. Mais je n'ai plus d'infos.
Du coup j'ai pris rdv avec la généticienne et le doc qui m'a suivi lorsqu'on a décider de faire l'IMG. J'ai rdv vous le 18/02. J'en serai peutêtre davantage.
A priori pas de problème de caryotype pour Inès. Ce ne serait pas génétique. Je suis assez flippée en ce moment. Recommencer ou pas un bébé.
Pleins de questions sans réponses

A+

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Bavard
Arkange


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Longueau (80) - France
Date d'inscription : 17/12/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:09

Les attenttes de résultats c'est toujours long et angoissant, j'espère que tu auras des réponses plus que positives et te souhaite énormément de courage pour les jours à venir
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://princesselili.fr
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:36

Merci pour ton soutien. Je te souhaite aussi beaucoup de courage car je sais que la semaine prochaine sera difficile.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Bavard
Arkange


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Longueau (80) - France
Date d'inscription : 17/12/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:00

Merci Célinou, il est vrai qu'en ce moment plus les jours passent et plus la douleur s'intensifie. On revit ces maudits derniers jours où l'on ne savait pas encore ce qui allait se passé.
Il y a trois ans déja et c'est comme si c'était hier, chaque mot chaque geste reviennent à l'esprit et c'est terrifiant. Je l'apperçoi partout dans la maison.

Bisous et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://princesselili.fr
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:38

gerard.. ca m'attriste tellement ca que tu as vecu et ce que tu vis ,comme tout les petits anges ici d'ailleurs, j'essaie de chercher des petits mots qui pourraient te reconforté car j'aimerais pouvoir vraiment les trouvés je voudrais juste te dire qu'il faut resté unis car c'est le plus important dans ces conditions, lorsque les souvenirs sont trop fort,trop triste.. et lorsque l'on est a moins une de craqué penser a l'amour que tu lui porte a ta princesse car j'imagine que c'est difficile de penser a tout les espoirs ,les souvenirs qui se sont deroulés il y'a 3ans. je reste persuadée qu'un jours l'amour prendra le dessus sur la colere et le tourment pour vous et pour nous toutes en laissant bien sur les choses graveés ce qui nous permet de ne pas oublié

bon tu a remarqué que je ne m'exprime pas tres bien,j'ai toujours peur d'etre maladroite dans mes paroles en fait.. je te souhaite plein plein de courage ainsi qu'a ta femme et un peu de bonnheur aussi a venir malgres le manque de votre puce dans vos vies

gros bisous et une pensée a la belle olivia
laura
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:55

celinou, j'espere que le 18 tu aura une reponse de la part de ces medecins et j'imagine combien ca doit-etre dur par dessus tout ca de se poser la question pour un nouveau bébé ..j'espere que ca va mentalement,tu as tout mon soutient pour le 14..courage ma belle et garde espoir surtout

grosse pensée a tout nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Bavard
Arkange


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Longueau (80) - France
Date d'inscription : 17/12/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:45

Merci pour ton post Rose-des-vents t'inquiète pas je t'ai bien compris, et ton message est le bienvenue.
Courage à toi aussi, et bisous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://princesselili.fr
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:17

Merci rose des vent ou devrais-je dire Laura!?
En effet ce n'est pas simple de prendre des décisions pour un nouveau bébinou. Mias il faudra prendre une décision rapidement car le temps passe vite. L'écart se creuse avec Aurore, et cela devient compliqué de penser à retourner dans les couches. Nous étions décidés pour Inès mais là c'est le blanc.
J'espère avoir des réponses le 18. Mais je suis assez pessismiste. Le gynéco, m'a bien dit que c'était une erreur de la nature et qu'il n'y avait aucune raison que cela se reproduise. A suivre...

Et toi comment te sens-tu?
Je pense bien fort à toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:20

gros bisous a vous 2...

Le temps passe vite c'est sur et je sais aussi qu'il y'a le desir evident d'une nouvelle grossesse au plus vite non pas pour remplacer les petits bout de choux qui se sont envollés mais pour remplir ce vide sinistre dans nos ventres, ca fait partie en quelque sorte du deuil, je pense
j'essaie de me mettre a ta place et je comprends que meme si on t'a dit que ca n'avait rien avoir avec la genetique ,tu as quand meme peur de revivre ca.. mais si tu t'en sens prete, si tu as le desir au fond de toi , si tu sens que ca pourrait vous appaisée un peu avec ton mari, allez-y car c'est la faute a la malchance,pour un nouveau bibou il faut que tu trouve tes espoirs en Aurore ton ange sera la pour veille
,ce n'est pas vos genes qui a decidé de ce triste sort mais la vie pour ta petite ines,meme si elle n'avait pas le droit de s'acharnée sur elle...
bisous celinou, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:32

pour ma part c'est un peu le cafouilli en ce moment je ressens beaucoups de choses
je ne suis pas aussi heureuse et radieuse que pour ma premiere grossesse, j'ai peur que ca gache mon echo vendredi , m'enfin j'aime mon petit bébé et je n'ai pas envie de le perdre mais il ne remplacera jamais mes poupées
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:39

Chaque enfant est unique, aucun autre bébinou ne pourra remplacer les anges qui sont partis trop tôt. Les futurs bébinous ne nous apporteront que du bonheur, un autre bonheur après ces terribles épreuves. Elles sont sur notre chemin pour nous faire avancer et nous faire grandir.
J'essaie de relativiser et d'être positive.
De toute façon, je n'ai plus de contraception alors on verra bien. Je me sentirait plus prête après le 14 février. C'était ma date d'accouchement prévue.

J'imagine que les émotiions doivent être confuses pour toi. Entre la joie et la tristesse sans oublier les hormones. C'est le bordel!!!
J'espère que ton écho se passera bien demain.
Je penserai à toi pendant que je bosserai...

Je t'embrasse bien fort roses des vents
Revenir en haut Aller en bas
rose-des-vents
Langue pendue
rose-des-vents


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:51

je suis d'accord avec toi en+ ca appaise un nouveau bebinou, de sentir la vie a nouveau en soit et je l'ai bien vu en rentrant de mon echo(merci d'y avoir pensée, ca c'est tres bien passé!)

oui c'est hallucinant comme les hormones sont capable de grandes choses , hier j'ai eu la bonne idée de regardé philadelphia, je te dit pas la cata lol

enfin bref je ne suis pas venue pour parlée de moi mais pour te souhaitée un tres bon courage pour le 14, tu va voir une page se tourne si je peux dire ca comme ca, j'espere que ca va aller.. gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
celinou
Langue pendue
celinou


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2007

Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:44

je ne sais pas si une page va se tourner mais depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer au boulot en plus.
Tant pis , il faut que ca sorte.
j'ai le moral dans les chaussettes depuis hier. Ca va passé j'espère.
RDV avec le gyneco et la geneticienne lundi après midi. Je serai peut être rassuré après. Et cela m'aidera dans mes choix.
J'ai vraiment peur de recommencer.


Je suis contente que ton écho se soit bien passée.
Merci pour ton soutien.

Gros bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait déjà 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Ca fait déjà 3 mois   Ca fait déjà 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait déjà 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deja 1 an
» Lola 5 ans deja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: IMG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser