Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 En mémoire de ma fille Rosalie

Aller en bas 
+17
anne- lise
manou
lola
fanny
Bellacora
3 angioletti
bettacrochu
Agnes
Arkange
maria62
Carine
lora666
fane
rose-des-vents
celinou
nadia
JulieMamandeRosalie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:35

Je suis scandalisée.
Ma mère vient d'avoir sa meilleure amie (soi disant au téléphone) qui s'étonne que nous n'ayons pas retrouver le moral car une fausse couche ce n'est pas si grave.
Cette femme a suivi tous les évènements (ma grossesse, la préclampsie, la naissance de ma fille et sa mort deux jours après). Comment quelqu'un peut-il nier l'existence d'un BB pour la réduire à une fausse couche?
Je sais en plus que les fausses couches (même en début de grossesse ) sont des épreuves terribles à vivre pour les parents car ils aimaient l'enfant attendu.
J'ai accouché d'une petite fille qui est morte à l'âge de 50 heures. Cette vie de souffrance ne doit pas être niée et ma Rosalie a doit au respect comme tous les autres êtres humains.
J'en veux à ma mère de ne pas comprendre ma colère. Ma mère dit: "mon amie s'est trompée et j'ai rectifié". Sauf que cette femme connaissait mon histoire et celle de ma fille, je lui avais envoyé le faire-part de naissance-décès qui expliquait l'histoire de ma fille.
Je suis très peinée. Ceci m'a fait revivre l'annonce de la mort de ma fille. Je n'avais jamais autant pleuré qu'aujourd'hui depuis sa mort.
J'espère que vous autres, petites Mamans, n'auraient pas à vivre cet affront. Sachez que je respecte vos souffrances et la vie qu'ont eue vos enfants que j'aurais tant aimé voir jouer avec ma Rosalie.
A Rosalie que j'm et aux autres BB partis trop tôt que je porte en mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Langue pendue
Carine


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:50

Tout come toi, certain de mes amis de comprenne pas ma colère.Pour la plupart d'entre eux mon fils na pas exister tout simple parce qu'il est mort avant son terme. Le jument des autre est toujours déficille lorsqu'il s'agit de nos anges! Mes importe ce qu'il pense c'est que nous leur maman et leurs papa ils sont dans nos coeur a tout jamais quoi que les autre en disent!
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:05

Et voila. Si ma princesse avait pu grandir elle aurait un an aujourd'hui. Ce serait la première fois qu'elle aurait soufflé, ou du moins, tenter de souffler, sa bougie. Elle aurait aussi joué avec de nouveaux jouets voire avec les emballages de ceux-ci comme le font beaucoup des enfants. Cette journée est vraiment très dure pour nous à vivre. D'autant plus que nous faisons face à un nouveau drame depuis 2 semaines qui explique mon absence de ce forum pourtant si bénéfique à mon moral: ma mère a un cancer du col de l'utérus à un stade "assez avancé" selon les termes du médecin. Elle avait des symptômes depuis la mort de Rosalie qu'elle n'a pas voulu voir pour laisser au 1er plan sa douleur de grand-mère & notre douleur de parents désenfantés et le cancer a avancé...
Elle a été prise en main dans la même maternité que moi, quasiment à la date anniversaire.
Il est très douloureux pour nous de retourner dans les mêmes lieux pour encore une fois lutter pour la vie. Il est aussi très rageant de penser que d'autres sortent de cette maternité là avec des BB vivants!
J'ai vraiment l'impression d'être née pour souffrir et pour que mes proches souffrent.
J'aurais tellement voulu sortir la tête de l'eau et tenter d'être bien avec mes proches. Nous savons qu'à cause de la mort de Rosalie nous ne saurons plus jamais ce que le mot "Bonheur" veut dire, mais nous aurions voulu un peu de repos pour apprendre à vivre sans Rosalie et ne pas se prendre un autre choc en pleine tête.
Je n'ai même plus d'énergie pour aider ma mère.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de l'avenir.
A Rosalie et les autres enfants partis trop tôt que nous aimons tant! bebefleur
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:18

je suis vraiment désolée d'apprendre cette si mauvaise nouvelle pour ta mère.
douce pensées pour ton ange Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:20

Courage Julivier et prend soin de toi et de ta famille.
Bisous jembrasse
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:19

Merci à toutes pour votre soutien.
Merci d'être là alors que les proches s'éloignent encore un peu plus de nous.
J'ai envoyé 15 textos hier pour rappeler l'anniversaire de Rosalie et je n'ai eu que 5 réponses.
Ca nous permet de faire le tri et de ne plus nous enbarrasser des personnes qui n'en valent pas la peine.
Merci encore.
A Rosalie & les autres enfants partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:55

oui souvent pour les anniversaires de nos anges bizaremment personne n'est la.
moi meme quand je parles de mes anges j'ai meme l'impression de dérangers les gens Sad

ne t'inquietes pas nous on est la.
courage Julie.
douce pensées pour Rosalie
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 4:29

courage ... nous on se rappellera a jamais de ta jolie Rosalie ... comment oublier un enfant un ange ???
..
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 4:39

Merci.
A l'occasion de l'anniversaire de Rosalie j'ai pris la résolution de parler d'elle à chaque fois que l'envie me viendra et tant pis si celui ou celle qui sera en face de moi sera gêné ou pas. Je suis bien obligée de vivre avec les enfants vivants des autres alors ils vivront de temps en temps avec le souvenir de ma fille.
A Rosalie et aux autres enfants partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Langue pendue
carinne


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:15

Tu a tout a fait raison d'en parler.
Sa fait énormément de bien et tampis si sa dérange les autres.
Courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:11

oui tu as raison d'en parler autant que tu le désir.
on a quand meme le droit d'en parler meme si ca déranges.
courage.
mille
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:19

Voilà un an ma Rosalie que nous t'avons déposer dans le caveau familial. Un an de chagrin de manque de souffrance, mais aussi un an d'Amour et de présence car malgré ton absence tu es très présente dans nos vies et c'est dans ton souvenir que nous puisons le courage de continuer à vivre. Depuis ta mort, nous devons traverser encore un autre drame puisque ta Mamie est très malade. Où que tu sois Rosalie donne lui la force de se battre pour vivre & vivre encore et donne nous la force de la soutenir cette mamie qui t'aime autant que tu lui manque.
Je t'aime Rosalie. Je viendrai ce soir déposer des fleurs dans ce précieux endroit où tu reposes et où figure notre nom de Famille. A toi pour toujours

bebefleur
Revenir en haut Aller en bas
mes3anges
Langue pendue
mes3anges


Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : france (87)
Date d'inscription : 09/07/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:57

douce pensée pour Rosalie ainsi que toutes sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:23

Rosalie est née le 6 septembre 2007, nous sommes aujourd'hui le 6 décembre 2008. 15 mois se sont écoulés depuis sa naissance. 15 mois moins 50 heures depuis sa mort. Quel sens donner à une vie de 50 heures, 50 heures de soins, 50 heures d'incompréhension, 50 heures sans pouvoir voir sa Maman.
Aujourd'hui je ne sais pas trouver de sens à la Vie de ma fille. Je sais encore moins trouver de sens à sa mort.
Mais, de plus, je ne sais pas donner de sens à ma vie depuis que ma fille est morte. Tous mes projets sont réduits à néant et je n'en ai pas d'autres. J'ai peur de vivre, peur de me lever le matin et de me prendre une autre catastrophe dans la tête. Je ne sais plus quoi faire de cette vie qui m'encombre. Bien sûr j'ai de l'Amour autour de moi (celui de mon mari & de mes parents) mais il me manque cette flamme, cet élan vital qui pousse vers l'avant, vers quel Avenir?
Alors je lis vos témoignages pour y puiser un peu de force. Je comprends qu'il faut que je vive parce que je n'ai pas le Droit de refuser cette Vie qui a été enlevée beaucoup trop tôt à ma fille. Il faut que je la fasse vivre à travers moi. Mais je ne sais pas comment y arriver car la peur me paralyse et le futur me terrifie. Pourtant j'aimerais plus que tout transformer cette épreuve pour en faire quelque chose en mémoire de Rosalie et continuer à vivre... enfin!

bebefleur
Revenir en haut Aller en bas
julie27
Langue pendue
julie27


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 21/09/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:08

Tu sais je suis un peu comme toi, j'essaie de retrouver un sens à ma vie. Avant le mois d'août 2008 j'adorais la vie et ma vie et maintenant j'essaie dit trouver un sens et de ne pas avoir peur de mon futur mais c'est très difficile, je vois du danger partout j'ai toujours peur en prenant la route que çe sera la dernière fois avant une collision fatal, tu vois maintenant je ne suis malheureusement plus la même personne et je m'ennui de mon ancienne vie. Et je me dis que je n'ai que 28 ans et à cause des blessures que j'ai subit ds l'accident j'ai peur ds 10-15 ans de mon état de santé, et en plus il a fallu que ma petite me quitte et me laisse une douleur et un vide immense. Je pense toujours à elle et je lui parle énormément, mais je suis rendu parano et fatigué de cette vie si différente et bizarre que je n'aime pas, je voudrais retrouver la femme que j'étais avant cette maudite journée, ma vrai vie que j'aimais tant. Et c'est aussi très fatiguant de faire comprendre à certaine personne que je n'ai pas eu une fausse couche mais que j'ai bien perdu ma fille si belle et si bien formée était-elle. Et tout les jours je demande qu'on protège tous les gens que j'aime des accidents, de la maladie, etc, mais tout ça m'épuise et j'ai l'impression d'être ds un tourbillon, un cauchemard et j'en ai marre. Alors tout ça pour dire combien je te comprend, je suis de tout coeur avec toi et souhaite que ta maman combate sa maladie et en sorte plus forte.

Courage ont vas bien finir par s'en sortir flower


calin
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:38

Merci Julie pour tes encouragements. ça me fait du bien de pensée que quelqu'un me comprend. Tu sais nous sommes nombreuses à avoir entendu cette histoire de fausse couche. Je crois que les autres nous disent ça pour dédramatiser, ils ne veulent pas affronter notre peine, alors ils nous laissesnt seules avec notre chagrin. Pourtant c'est bien un drame que nous et nos enfants avons vécu.
Merci encore pour ton message.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 4:28

gros bisous, courage les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: :: Témoignages :: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:58

Malgré une vie dévastée, il faut continuer...ma fille céline est morte à 16 ans le 26/10/2007...depuis je ne ressens rien d'autre que le CHAGRIN...il envahit tout (tu peux lire mes témoignages)...l'amour des siens peut aider. Accroche toi..courage

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:09

Rosalie,
Ce dimanche 25 mars cela a fait trois ans déjà que tu as été conçue. Dès ce soir là et jusqu'au 15 septembre, ton père et moi allons encore une fois revivre ma grossesse, ta vie et ta mort. Rien de ce que nous avons vécu & partagé avec toi ne s'est atténué, chaque moment est très présent à notre esprit. Tu vis en nous à chaque seconde. Nous essayons d'apprivoiser la douleur de ta mort & surtout celle de ta courte et triste vie.
Aujourd'hui il n'y a pas d'enfant venu agrandir notre famille, ce n'est pas un manque pour nous. Tu es la seule personne qui nous manque.
Il est vrai que j'ai moins besoin de venir sur les forums qui m'ont beaucoup aidée au moment de ta mort parce que j'essaie de me reconstruire par moi même et avoir d'autres projets. Cependant, je pense très souvent aux autres bébés qui ont une histoire similaire à la tienne et à leurs mamans pour qui j'ai beaucoup d'affection et de reconnaissance. bebefleur
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:10

Rosalie,
Ce dimanche 25 mars cela a fait trois ans déjà que tu as été conçue. Dès ce soir là et jusqu'au 15 septembre, ton père et moi allons encore une fois revivre ma grossesse, ta vie et ta mort. Rien de ce que nous avons vécu & partagé avec toi ne s'est atténué, chaque moment est très présent à notre esprit. Tu vis en nous à chaque seconde. Nous essayons d'apprivoiser la douleur de ta mort & surtout celle de ta courte et triste vie.
Aujourd'hui il n'y a pas d'enfant venu agrandir notre famille, ce n'est pas un manque pour nous. Tu es la seule personne qui nous manque.
Il est vrai que j'ai moins besoin de venir sur les forums qui m'ont beaucoup aidée au moment de ta mort parce que j'essaie de me reconstruire par moi même et avoir d'autres projets. Cependant, je pense très souvent aux autres bébés qui ont une histoire similaire à la tienne et à leurs mamans pour qui j'ai beaucoup d'affection et de reconnaissance. bebefleur
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Bavard
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2007

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:46

A toi Rosalie à qui j'ai donné la vie il y a 3 ans aujourd'hui. Tu n'es pas là pour souffler sur tes bougies et ouvrir tes cadeaux. Seuls sont là la douleur, le manque et l'absence. Aujourd'hui j'ai tout revécu du 6 septembre 2007 et il en sera ainsi jusqu'au 8 septembre 12h41.
Revenir en haut Aller en bas
Elcy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2008

En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Décès de mon enfant :: Témoignages :: En mémoire de ma fill   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:28

Bonjour Julie

Tu as raison de dire que rien n'efface l'amour que vous avez donné à Julie; garde courage je pense à toi

Elcy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ma fille Rosalie   En mémoire de ma fille Rosalie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de ma fille Rosalie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma fille Carolane et moi.
» Ma fille me manque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser