Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jolyanne ….mon ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettacrochu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Jolyanne ….mon ange   Mer 14 Nov - 9:26

Allo... il y a environ 21 mois, j'avai mis un résumé, maintenant, voici mon témoignage en entier.

Jolyanne ….mon ange



Après 22 mois, je me sens prête à écrire mon témoignage…avec le temps par contre, les souvenirs s’atténuent et la vie nous apparait sous un nouveau jour…

Tout commença en juin 2005, déjà 2 mois que l’on essayait de te concevoir mon ange…nous avions même du interrompre nos essaies car je m’étais piquer avec une aiguille contaminée en plein milieu du mois… c’est donc avec surprise que j’ai appris que tu étais la….après seulement 2 mois d’essaies….

Ce fut une grossesse assez difficile, beaucoup de problème respiratoire, première hospitalisation a 10 semaines, pneumonie suspectée, asthme décompensée…on doit me donner de la cortisone intraveineuse…malgré mes réticences….mais tout le monde me dit que c’est sans risques…

À douze semaines après une séance de magasinage, je dois m’étendre…j’ai des contractions…je panique, je sens mon utérus se serrer dans mon ventre…la semaine suivant je vois mon docteur…repos…faut pas que mon col dilate…il me donne aussi du ventolin.

À l’écho de 16 semaines on apprend que tu seras probablement encore une fille, on trouve ça drôle…une troisième fille…mais on est très contents, on fait des blagues de Club Price…

La grossesse se poursuit, je passe des échos régulièrement …tout est toujours normal…léger retard de croissance à 28 semaines, rien d’inquiétant selon la gynéco…

Et puis à trente semaines, tout démarre…je rentre en contraction, elles sont régulières au 4-8 minutes…on m’hospitalise…elles doivent arrêter, sinon c’est le transfert à Québec…jusqu’34 semaines

On me met sur Sulfate de magnésium…les contractions semblent se calmer…en soirée, chute importante de tension, hypoglycémie…ma gynéco est inquiète passe du temps à mon chevet…

Tout semble rentrer dans l’ordre…le lendemain…je suis faible, mais plus de contractions…on me transfert en périnatalité et je récupère tranquillement. Après une semaine, je me sens plus forte, ma tension remonte…je suis au repos total mais je suis positive…bébé va bien. On commence les tests de réactivités foetals et ça se complique…tracé non-réactif…on passe un écho…les mouvements respiratoires sont lent à venir…mais ils viennent. La gynéco veut me refaire un écho le lendemain. Je ne m’inquiète pas trop…je faisait ça à toutes mes grossesses. le lendemain arrive, la gynéco vient me chercher à ma chambre…on fait des blagues sur la st-patrick , qui est ma date d’accouchement. Elle commence l’examen, elle regarde différentes choses, j’en suis à 31 semaines et 5 jours… elle se met à me poser tout pleins de question sur mes échos précédents…je commence à m’inquiéter…je sens qu’il se passe quelque chose..elle insiste sur un endroit pendant l’écho…sur la cage thoracique…je lui demande ce qui se passe, elle me dit qu’il y a quelque chose qui la chicotte…qu’elle trouve que le cœur prends beaucoup de place dans le thorax…qu’il n’y a pas beaucoup de tissus pulmonaire…elle décide avec mon docteur de me transférer le lendemain au CHUL, pour d’autres examens. J’éclate en sanglots…je sais qu’il se passe quelques chose de grave…tout le monde dit de ne pas trop m’inquiéter, d’attendre l’écho. Mon médecin vient me voir le soir même, il me dit que ça doit être juste positionnel…je reprends espoir un peu…

Le lendemain, transfert en ambulance au CHUL. Mon conjoint a pu s’organiser pour faire le transfert…C’est une amie qui m’accompagne comme infirmière…le chemin est long…très long…on arrive enfin et on m’amène en obstétrique. Une technicienne me fait l’écho avec une résidente en gynéco. J’essaie de me faire rassurer…mais je suis tombée sur du personnel pas trop empathique…Le gynéco entre, ne nous regarde même pas, il regarde des choses, parle avec la technicienne…YOUHOU! Je suis la! ….je rage…je finis par lui demander…va –t-elle vivre???C’est tout ce que je veux savoir! Il me dit tout simplement , c’est pas bon…du tout…j’éclate en sanglot…il m’ envoie diner( comme ci j’avais faim!!!) et me fait revoir en génétique par la suite. En génétique, le monsieur n’est guère encourageant…on nous parle de maladie récessive, de risque de 1 sur 4 de récidive…tout mon univers s’écroule. On me fait une amniosynthèse …des prises de sang. Nous devons revenir la semaine suivante pour refaire une écho croissance et confirmer le diagnostique. On me dit de commencer à penser à un foeticide…j’en fais des cauchemars. Le trajet est long jusqu’à Chicoutimi…on parle beaucoup moi et mon chum…je veux un autre enfant…j’ai besoin qu’il me rassure la-dedans…je pleure…je me sens tomber dans le vide…En arrivant à l’hôpital ma décision est prise…je sors de cet hôpital de malheur…je retourne chez moi …avec mes puces…je suis inconsolable…une amie arrive…elle est bouleversée…elle pleure avec moi elle est incapable de retourner travailler sur son étage…elle est enceinte aussi…elle se fait remplacer.mon médecin arrive enfin. IL est réticent à me laisser sortir…mais accepte…mon chum arrive avec Justine et on sort. Je ne peux croire ce qui m’arrive. C’est l’horreur.

La semaine passe, nous retournons à Québec. Pour bien faire, la machine est brisée…on me pitche dans une salle d’attente bonder de femmes enceintes pendant 2 heures…wow, qu’elle empathie. Finalement on passe l’écho…pas la même technicienne, on doit expliquer la situation (wow pour le suivi de soins!!).On doit revoir le généticien…encore une heure dans la maudite salle d’attente…enfin on entre dans son bureau. Le verdict est inchangé, il me propose quelques minutes pour y penser…pour faire le foeticide(il est malade ou quoi???).Je refuse. Je veux la mener à terme…je suis incapable de penser qu’on va tuer mon bébé…et m’accoucher par la suite. Je retourne au Saguenay avec un seul désir…que tu meurs dans mes bras. Je veux te donner le plus d’amour possible avant ton envol.

5 semaines passes…comment décrire mon état d’esprit…j’ai un bébé dans mon ventre. Elle bouge, elle va bien…mais quand elle sortira…elle mourra, faute de poumons. Elle bouge sans cesse, elle est très active. Chaque mouvement est atroce, car je sais. Je sais que mon bébé ne reviendra jamais à la maison… et que si elle revient, ça ne sera pas pour longtemps…un mois tout au plus. À chaque nuit les cauchemars…je rêve que j’accouche d’un bébé bleu ou je me vois dans une chambre, à côté d’un lit et j’attends…j’attends que mon bébé arrête de respirer. J’angoisse à tous les soirs…j’anticipe mon accouchement, sa mort…

À trente-six semaines et 5 jours, je dois subir une version…et oui elle est siège. Et la j’éclate…accouchez moi…je ne suis plus capable !!!

On me déclenche à 37 semaines…on crève mes eaux…liquide vert…tu es en détresse. Ils ne croient pas que tu supporte l’accouchement…mais tu as tenu bon ma puce, à 15h46, tu étais la…on te met sur moi…je mets ma main sur ta poitrine…tu ne respire pas…mon médecin te reprends, le pédiatre est la .Ton petit cœur bat a 154…ils t’examinent…il n’y a rien a faire…pas d’acharnement thérapeutique. On te ramène à moi avant que ton petit cœur cesse de battre. À 15h56, tu t’étais envolée. On te garde avec nous 3 heures…je t’examine, te colle, t’embrasse. J’ai si peu de temps avec toi…ça passe trop vite!!!Vers 19hrs…on t’emporte, j’ai le cœur en morceaux, les bras vides. Je ne vis plus, je survis. Le lendemain, je sors sans toi…et j’ai le cœur en lambeaux.

Je t’aime ma puce!!!!!!!!
ange3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnes
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Mer 14 Nov - 9:45

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
j ai lus ton histoire vraiment triste m ta eu le courage de la garder dans ton ventre malgré tout que moi je n est pas eu le choix bravo ma belle courage je suis de tout I love you avec toi . ton ange t aide et te soutient j en suis convaincu.
soin atoi
courage .
gros bisous agnes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bisounours033.skyrock.com/1.html
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Mer 14 Nov - 10:04

Very Happy merci d'avoir partager avec nous Mély

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
fane
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Mer 14 Nov - 13:56

tu as très bien raconté ton histoire ...courage ...
douce pensée pour jolyanne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fani
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Ven 16 Nov - 4:12

Sad je viens de lire ton histoire et il a du te falloir énormément de courage et d'amour pour mettre au monde ta petite fille....c'est une bonne chose que tu arrives à raconter ton histoire, c'est très très dur de raconter et de se replonger dedans meme si on y pense tous les jours !!!

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carine
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 37
Localisation : Québec ,Canada
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Lun 19 Nov - 14:44

Vraiment triste ton histoire. Tu as fait preuve d'un courage! Ta belle puce le sais ce que tu as fais pour elle et elle vous surveille et vous protège toi et ta belle famille du haut de son nuage!

Carine maman de Carolane et ange Mike! ange9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieli
Invité



MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Mer 21 Nov - 11:12

Je suis vraiment touchée par ce que tu as vécu car je suis entrain de vvre a peu pres la meme chose avec le meme généticien froid et sans sentiments... merci davoir raconter ton histoire, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Mer 21 Nov - 11:56

bonjour Marieli, donne nous des nouvelles....

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Sam 1 Déc - 9:30

je braille encore comme une madeleine... je me sens si privilégié d'être ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
rose-des-vents
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : draguignan(83)
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   Dim 2 Déc - 7:21

je suis en pleure.. ton recit m'a touchée, je t'admire beaucoups je ne sais pas pourquoi quand on prends la decision d'etre medecin on devient si froids... ce n'est pas logique... Je t'adresse une pensée chaleureuse ainsi qu'a ta petite puce... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jolyanne ….mon ange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolyanne ….mon ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers: