Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 relations modifiées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
Bavard
Isa


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:17

Bonsoir à toutes, Embarassed
Voilà, ça fait trois mois et deux jours que ma puce n'est plus là.....trois mois!!! ce temps parait court ....et pourtant si long sans elle!
Neuf mois de bohneur, de cheminement et chamboulement psychologique..... code6 imaginaire et mélange de réalité...
et c'est tout l'entourage qui vit avec vous cette transformation....à devenir maman... tout commence à tourner très vite autour de ce BB tant attendu et tant désiré...
A présent, le vide, la tristesse, le manque me rempli pale .... et de plus en plus difficile sont mes relations avec les autres.... Un équilibre brisé et difficile à reconstruire, même quasi impossible pour l'instant, car moi même brisée à l'intérieur. Je n'arrive plus à appeler mes amis, eux n'osent sans doute pas m'appeler non plus.... les gens sont joyeux autour de moi, mais plus moi, quel décalage! Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Comment avez vous géré cette terrible étape les mamanges?
Bref, je me sens perdue en ce moment Confused !!! j'ai besoin de vous.
Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Bavard
jenni


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/07/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:22

bonsoir isa pour ma part ca va faire 10 mois le 06 02 07 que mon adorable petit enfant est parti malgré les haut et surtout les bas c est toujours aussi dur je n appelerai pas ca une etape parce que ce mal il sera en nous toutes notre vie alors moi je pense que l on ne cessera jamais de trouver nos entourage et proche different moi aussi ca me fait bizard de voir des gens joyeux surtout quand c est une journée noir pour moi j envi leur bonheur parfois je ne rappelle plus que j etais comme eux avant ca !!! quand souvent je pleur la perte de mon enfant d ailleur au moment ou j ecrit je suis en larmes et que je voit quelqu un eclater de joie je reconnait que ca me degoute pareil quand j entend une personne se plaindre pour rien je n eprouve que du degout d ailleur sa m est deja arriver de leur dire que moi apres tout se qu il c est passer je ne me plaint pas je serai a la limites mauvaises mais j ai des amies et mes parents qui sont tres comprehensible je voit meme que des fois il reflechisse avant de parler pour etre sur de ne pas me blessée pourtant il me reste nathan le jumeaux de clément mais comme toi je souffre parce que c est clair qu il m en reste un mais il m en manque un la vie de mamange n est pas facile tu es raison le decalage avec ses gens a qui tous leur sourit est quelque fois lourde a accepter ma belle isa je ne c est quoi te dire le temps surement !!!!!!!! que tout nos tresors reposes en paix dans leur monde nouveaux et veille sur nous toutes leur maman dans notre monde cruel je t embrasse fort je pense a toi et a ta precieuse jade bisous et courage pour tout ces moments si dur .
Revenir en haut Aller en bas
bettacrochu
Langue pendue
bettacrochu


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:39

Chere petite maman,

les premiers mois sont les plus difficiles, si douloureux, le vide nous habite, l'angoisse nous etouffe, mais c a va aller mieux, tu vas voir, tranquillement tu vas reaprendre a vivre , les angoisses vont diminuer et la douleur va s apaiser, meme si tu ne t en rends pas compte tu chemine dans ton deuil, et tu seras plus forte , le processus de deuil est un travail difficile de reparation de nous meme, autant envers les autres, la vie et nous meme....
quand tu seras prete tu recommenceras a te reouvrir aux autres, mais en attendant, respecte toi la dedans.... c est toi la priorité
Je viens beaucoup moins souvent sur le site, mais au printemps dernier, j' étais une habituée, et ca ma souvent sauvée.....

prends soins de toi petite maman

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Bavard
Isa


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:21

merci les filles I love you I love you I love you
Jenny faut tenir bon....dur ...c'est très dur.... calin
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Bavard
Isa


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:32

Ho combien ton message fait du bien Bettacrochu!!!

merci merci merci flower

C'est si difficile d'y voir claire en ce moment... Confused

les angoisses sont nombreuses encore.... et l'air parfois devient irrespirable.

tendres pensées à vous les filles...
soin Bettacrochu
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeDim 28 Jan - 3:31

Bonjour Isa,

Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils car je suis dans le même cas que toi.
Le 11/02/07 ça fera 3 mois que ma petite Solène papillon2 s'est envolée.
Pour moi ce qui est le plus dur c'est : l'entourage. La famille, les amis, ne parlent plus de Solène, je pense que c'est pour ça que l'on se sent en décalage.
Parler de nos anges pour nous c'est entretenir leurs mémoires.
Je pense que dans quelques mois, la douleur s'estompera (j'espère) mais ce qui est sur c'est que l'on ne les oubliera jamais.
Question indiscrète : Penses-tu donner une petite soeur ou un petit frère à Jade ?
Moi je commence à y penser.

Mille pensées à Jade, ta pierre précieuse.
Je t'embrasse soin

Nathalie maman de Flore née le 12/09/2002 et du petit papillon Solène née le 23/10/2006 est qui s'est envolé le 11/11/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
Isa
Bavard
Isa


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 13/12/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Chère Nathalie   relations modifiées Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:39

chère Nathalie,

En fait, de mon côté, je parle beaucoup de Jade autour de moi... peut être trop? Est ce que les gens sont mal à l'aise lorsque je parle de ma fille et de la douleur que j'endure? Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'en parler...mais reste certaines personnes à qui je n'en parle pas car je sens une certaine gène....peut être un agacement? Donc avec ces personnes...je me tais.... mais évidemment je vois moins ces personnes là. En tout cas.... jamais.... jamais personne ne m'empêchera de parler de ma fille si j'en ai envie. Il manquerait plus que cela!
Bref, pour te dire Nathalie.... qu'il est évident que si je n'en parle pas, personne ne viendra m'en parler, seulement à présent je sais à qui.
Je pense que certaines personnes on parfois peur de nous blesser aussi, et on peur d'être maladroit, de peur de nous blesser un peu plus.
Donc je vais vers les personnes qui sont réceptives à ce que je ressents, et les autres, je mets une petite parenthèse, non pas que je ne les aiment plus....mais le temps que j'aille mieux et le temps de me retrouver avec moi même. Cette démarche est vitale pour moi.

Penser à BB2, ho que oui, j'y pense!
Cette pensée est de plus en plus présente. Mais suis je prète? mon coeur est encore tellement meurtri.
Et puis j'ai tellement peur de revivre ce que l'on vient de vivre!
Nous aimerions plus que tout donner un petit frère ou une petite soeur à Jade. Je n'ose pas encore en parler!!! Mais c'est un espoir immense!
Nous laissons faire les choses...

Saches que je pense à toi Nathalie et à ton petit papillon2 solène.
Donnes nous de tes nouvelles. A bientot... et courage.... calin
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité




relations modifiées Empty
MessageSujet: Ma chère Isa   relations modifiées Icon_minitimeLun 29 Jan - 2:43

Tout d'abord veuillez excuser mon intrusion au sein de votre groupe.
Isa , tu sais que je pense bcp à toi et je comprend tout à fait quand tu dis que les gens autour de toi ne sont plus les mêmes Mad , ils ne comprennent pas notre douleur! Ils n'osent pas parler de nos enfants car ils sont surement gêné ou bien ils ont peur d'être maladroit pale

Mon cas est bien sur different du tiens , enfin des votre bebeange

J'ai moi aussi mis bcp d'amis entre parenthéses quand ma fille chloé est née , mais encore plus quand j'ai eu Nicolas, j'ai aussi perdu bcp de relations , mais ce qui est positif c'est que j'ai rencontré ,grace et/ou a cause de ça , des amis sur qui je peux compter maintenant , ils ne sont pas nombreux mais maintenant c'est comme si ils faisait parti de ma famille , nous sommes très proche ,et pour Chloé et Nicolas , on peut dire que c'est des taties/tontons.

Voilà.

Je pense bien à toi et je te donne tout le courage que je peux avoir en moi , et une grosse pensée pour Jade , ta jolie pierre précieuse bebeange

amis

Christelle , maman de chloé ( 7 ans 1/2 : IMC + dysphasie + dyslexie + dysarthrie ) et Nicolas ( 4 ans : tumeur surrénalienne considérée guerrie depuis à peine qques mois)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:29

Chère Isa,

Oui, tu as raison. A mon avis beaucoup de monde ne me parle plus de Solène papillon2 pour éviter de me faire souffrir un peu plus.
J'en parle bien avec quelques personnes, avec les autres même si j'essaye d'en parler, ils détournent la conversation, alors...
Je pense que tu as raison de penser à BB2 et je me doute que tu dois avoir peur, moi aussi mais mon envie et plus forte que ma peur même si mon coeur comme le tiens est meurtri à jamais.
Pour toujours nos anges bebeange feront partis de nos vies, ils sont la-haut, ils veillent sur nous et je pense qu'ils auraient aimé avoir un frère ou une soeur.
Ma fille Flore est tellement triste Sad depuis le décès de sa soeur, elle se sent seule. Ce qui me donne une raison de plus.
Comme toi je vais laisser faire la nature.

Je pense à toi, ton mari et ta petite Jade code6
A bientôt.

Nathalie maman de Flore née le 12/09/2002 et du petit papillon Solène née le 23/10/2006 est qui s'est envolé le 11/11/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
manu
Invité




relations modifiées Empty
MessageSujet: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:19

je m'incruste dans votre conversation car moi aussi , depuis le départ de mon petit ange je n'ai plus beaucoup de relations avec les autres et mème ma famille !!!!!!!!!!!!!!
et quand je dis ma famille c'est ma mère ,mon père , mon frère , mes beaux parents ,mes belles soeurs et beau frère,
et mes meilleurs amis aussi !!!!!!!!!!!
voilà le problème c'est que je ne suis plus comme avant et jamais je ne le serais et je trouve qu'il s'est creser un énorme fossé avec tous ces gens là !!!!!!!!!!!!!
tous ces gens là sont heureux et continue leurs vie comme si rien n'était !!
alors que la mienne s'est arreter le 18 mai 2006 !!!!!!!!!!!
eux sont dans le bonheur et la lumiere alors que moi je suis dans le désespoir et le noir !!!!!!!!!
j'ai l'impression que ces gens là ont oubliés que Mila a existée 4 jours oui mais c'est 4 jours comme mème !!!!!!!!!!!!!!
peut etre que je leur en veut finalement d'etre heureux et moi non !!!!!!!!!!
comment continuer a vivre avec des gens heureux autour de moi !!!!!
alors que moi , nous ont est si malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment ?
maman de l'ange Mila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! code6
Revenir en haut Aller en bas
bettacrochu
Langue pendue
bettacrochu


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:43

Chere manu

je vois que pour toi presentement tout est noir, mais ca va s'éclaircir et tu reaprendra à vivre tout doucement, crois moi. c est terrible de perdre son enfant je te l ai deja dit, c est normal de tout voir en noir, de rager contre le bonheurdes autres, j'étais comme toi avant, mais petit a petit, ce bonheur me fais moins mal, et j ai recommencer a trouver les petits bébés mignons
donnes toi du temps, le soleil reviens toujours apres la pluie, et tu verras bientot tu retrouveras la beautéde ta vie, sans pour autant oublier ton ange, car il est avec toi dans ton coeur!!!!

prends soins de toi petite maman
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Bavard
jenni


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/07/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:18

c vrai manu tu verra avec le temp moi ca fait 10 moi que clement est parti c encore flou dans ma tete mais maintenant j arrive a accepter le bonheur des autres je me suis dit pour ma part que c etait horrible de perdre un enfant mais je suis tellement fier de mon petit garcon surtout de son combat pour essayé de vivre et malgré qu il n y ai pas reussi je suis fier d etre sa maman il m a telllement apporter de bonheur c est la vie qui nous apporte ce lourd chagrin et pas nos enfant parti au ciel alors comme ont dit souvent il faut prendre la vie qu on nous donne !!!! j aurai pourtant aimer avoir mon fils mais ils n existe pas de bouton marche arriere donc ils faut aller de l avant pour nos enfants nés ou a naitre et nos ange a tous nous surveille alors de voir leur maman aussi triste il font en sorte de leur paradis de nous apporter tot ou tard un grain de bonheur et une envie de vivre tu verra ont gagnera toute je t embrasse bien fort et que ton ange veille sur toi ma chere manu bis
Revenir en haut Aller en bas
kukmoon
Bavard
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

relations modifiées Empty
MessageSujet: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:26

papillon1 Chère Isa,

Hélas, je connais parfaitement cette situation pour la vivre chaque jour et ce depuis le décès de mon ange.

C'est un sujet qu'il m'est difficile d'évoquer...je suis juste déçue, parfois je m'en rends malade mais c'est comme ça, mon ange n'a pas mérité d'être "rien" alors qu'il a une place tellement importante dans ma vie.

Je t'embrasse Isa et bisous à toutes également.

colombe comme tu le dis si bien Isa, nos anges sont nos lumières, se sont eux qui nous guident et nous aident à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations modifiées Empty
MessageSujet: Re: relations modifiées   relations modifiées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relations modifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser