Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle et besoin de vous...

Aller en bas 
+4
jenni
nadia
pauline
Nathalie62
8 participants
AuteurMessage
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:44

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 26 ans, j'ai une petite fille Flore qui à 4 ans.
Je viens de perdre Solène papillon2 qui est née à 26 semaines de grossesse.
Elle a vécu 19 jours, tout allait pour le mieux quand soudain, elle a attrapée un microbe nosocomial (qui vient de l'hôpital), exactement, un colibacille (infection très sévère). Elle a fait une septicémie à cause de ce virus.
Ses reins ne fonctionnaient plus et elle faisait des arrêts cardiaques. Elle s'est empoisonnée avec ses urines et son coeur s'est arrêté de battre dans mes bras le 11 novembre 2006 à 9h00. C'est à dire en moins de 24 heures après avoir contracté cette infection.
Depuis tout s'est écroulé (je pense que mon sentiment est le même que pour toutes les mamans qui ont perdues un enfant).
Comment faites vous pour reprendre une vie "normale" ?
Avec mon mari nous avons décidés de faire incinérer Solène.
J'ai repris ses cendres, nous lui avons aménagé un petit coin dans notre chambre (je n'arrive pas à aller dans la sienne), qu'en pensez-vous ? Est-ce bon ou pas pour nous, notre moral, notre deuil, etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:00

bonjour Nathalie ..SadSadSad
quelle tristesse de lire l'histoire de ta poussinette si belle..
mon histoire etant tellement differente de la tienne, jen'ose pas te donner de conseils..
mais je sais qu'ici tu trouveras surement pleins de filles pour te raconter leur experience ..
en tout cas, je suis là, moi pour t'ecouter quand tu veux..

plein de pensées pour ta merveilleuse petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:00

Bonjour Nathalie,
La perte de ta belle Solène est tellement récente, la vie ne redevien pas "normal" en si peu de temps.
TU va devoir apprendre à vivre avec ta douleur malheureusement... Sa prend du temps, mais on tien le coup. Un jour on ce réveille et on constate que sa va bien mieu, et plus les jour fille, plus on ce sens mieu. Mais on oubliera jamais nos ange, nos amour.
Prend le temps de pleurer, de faire ton deuil. Raproche toi de ton conjoint, vous viver les même sentiment même si vous aller réagir différament.
C'est un parcour des plus difficile mais nous sommes la pour t'aider à aller un peu mieu de jour en jour.
Pour ce qui est des cendre, tout dépend de vous. Nous aussi nous avons fait incinérer Jason, il est au colombarium et un jour nous allons aller le chercher. Je ne sait pas encore si on fera enterrer sa Urne ou si nous allons lui faire un espace à la maison.
Bizou à toi et n'ésite surtout pas à venir nous voir quand tu veut :)
Bizou à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
jenni
Bavard
jenni


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:53

bonsoir nat et bienvenu a solene mille pensee a ton ange et courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:45

bonjour Nathalie,

je t'envoie plein de courage et embrasse ta petite Solène.
N'hésite pas à venir nous voir, nous sommes toutes là pour s'entraider et se soutenir dans les moments difficiles.
Pour les cendres de Solène, si tu as besoin de les avoir dans ta chambre, c'est ton choix, si cela t'apaise un peu alors tu as raison.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Bavard
jenni


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:08

bonjour nathali moi aussi mon petit clement c battu pendant 17 jours et quand tout s ecroule on y croit pas mais la realité nous rattrape vite pourtant mes deux tresor sont né a 30 semaine mais tu voit s est toujours trop tot moi aussi c etait dur de rentrer dans une chambre qui devait acceuillir deux petit lou et qui pour finir n en acceuil qu un seul est meme ce jour 8 mois apres s est encore dur nous par contre on a enterrer clement et j y vais chaque jour moi je pense QUE c est bien que tu es solenne pres de toi je vous souhaite bon courage a toi et ton mari on ma toujours dit et c est vrai il faut vivre mais vivre sans eux milles bisous a ton ange solenne qui de son pêtit nuage va donner la force a papa et maman de continuer a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:06

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.
Cela fait du bien sunny , on se sent moins seule et on peut parler librement à des personnes qui nous comprennent, encore merci.
Jenni, ton histoire ressemble un peu à la mienne, comment te sens-tu aujourd'hui, 8 mois après ?
Car je vois, que tu vas sur sa tombe chaque jour, la douleur ne s'estompe pas ?
Ca doit être difficile au début de s'occuper "normalement" de son autre petit bout...

Mille bisous et pensées à tous vos anges. bebeange

Nathalie, maman de flore née le 12/09/2002
et de Solène papillon2 23/10/2006 - 11/11/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
candyneige83
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:15

un ptt coucou a toi , ton mari et ta petite puce de 4 ans
ton histoire est trés récente
et je dis bienvenue a ton ange

mon histoire date mais je me dit que tu vsa étre bien ici les filles sont trés sympas et moi a une époque j'aurais voulue trouver une écoute car notre entourage proche ne comprends pas tjs notre détresse seul lespersonnes ayant vécues les mêmes choses comprennent

pour ce quui ai de l'urne pas de conseils précis car même si les histoires se resemblent elles sont uniques et chacun doit gérer son deuil a sa manière mais juste mon vécu si ca peut vous aider..............

moi je n'ai pas gardé l'urne a la maison je l'ai confié a la gd mère de mon mari pd 2 mois (ds son tabernacle) le temps qu'on puisse se rendre sur une petite plage a cancale pour rependre les cendres ........ne pouvant pas pénétreer ds la chambre du petit apres avoir rependue les cendres j'ai donné tous les vétements et mobilier du bb et je suis retourné travailler...
mais ca ca a été ma façon a moi de surmonter et de repartir du bon pied mais c long et le seul remède est le temps qui n'éfface rien mais un jour on se reveille et ca va mieux

courage a toi et ta famille et n'hésite pas a venir sur le site si tu as besoin de parler de pleurer d'être écouté ou même juste e te changer les idées ...........tu trouveras tjs quelqu'un ici prêt a te soutenir

kis et a bient^t val
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Bavard
jenni


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/07/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:24

bonjour nat oui ton histoire ressemble a la mienne d aiilleurs quand je vois la photo de solenne ca me rappelle mes enfants alors 8 mois apres je vais chaque jours voir clement d une il a quelque metre de la maison le cimetier et j en ai besoin meme 8 mois apres parce que c est mon fils et vu que je suis tout le temp avec nathan j essaye de me partager un peut ca me fait un bien fou d aller lui dire bonjour et depuis 8 mois j y vais chaque soir aussi pour lui allumer ses bougi et je pense que d y aller c est se qui me fait tenir et oui c est difficile au debut comme tu me dit de s occuper normalement de son bebe se qui est dure c est de se dire que l on ne ferra jamais ca avec notre enfant devenu ange meme encor maintenan que sa soit pour le bain les promenade les calins il manque toujours quelqu un mais tu voit il faut vivre avec il n y a pas d autre choix et tout ce temps san eux c est dur mai ce chagrin fait tellement parti de notre vie que on souffre toujours mais on s abittue car cette douleur est toujours la avec le temps peut etre on verra !!!!! mais en tout cas tu verras sur se site tu te sentira bien on se comprend on est toute passer par la et grace a NADIA qui a cree ce site elle montre commme nous a toute que nos enfants sont pas né pour rien il ont vecu un souffle de vie mais nous on combler pour l eternité cette plai en nous toutes nous fait penséé de ne jamais oublier bisou ma douce nathali et bon courage tu y arriverra comme nous toutes[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:22

Bonjour,

Merci pour ton soutient.

a une époque j'aurais voulue trouver une écoute car notre entourage proche ne comprends pas tjs notre détresse seul lespersonnes ayant vécues les mêmes choses comprennent

- 100% d'accord avec toi. Une fois que l'enfant est enterré ou incinéré, il ne faut plus parler de rien, revivre normalement comme-ci il n'avait jamais existé.

moi je n'ai pas gardé l'urne a la maison je l'ai confié a la gd mère de mon mari pd 2 mois (ds son tabernacle) le temps qu'on puisse se rendre sur une petite plage a cancale pour rependre les cendres ........ne pouvant pas pénétreer ds la chambre du petit apres avoir rependue les cendres j'ai donné tous les vétements et mobilier du bb et je suis retourné travailler...
mais ca ca a été ma façon a moi de surmonter et de repartir du bon pied mais c long et le seul remède est le temps qui n'éfface rien mais un jour on se reveille et ca va mieux

- Tu m'as l'air très forte, tu n'as plus "rien" de ton enfant (cendres), ce n'est pas trop dur ?
Pendant combien de temps, tu n'as pas pu enter dans sa chambre ?

courage a toi et ta famille et n'hésite pas a venir sur le site si tu as besoin de parler de pleurer d'être écouté ou même juste e te changer les idées ...........tu trouveras tjs quelqu'un ici prêt a te soutenir

Merci et à bientôt
Gros bisous à toi et à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:27

Merci beaucoup pour ton soutient Jenni.

Si tu as besoin de parler toi aussi, aucun problème.

Bisous et pensées à toi, nathan et ton ange clément.

A bientôt.
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
poussière d'ange
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:24

Salut,

Je tiens à vous souhaiter beaucoup de courage à vous toutes, car moi j'ai perdu mon bébé à 20 semaines de grossesse (le 26 mai 2004) et je n'arrive toujours pas à oublier.......Je pleure souvent toute seule dans un coin car mes proches ne voient pas toute cette peine que cache mon coeur.....Il ne comprenne pas quand j'en parle.........ou je me fait dire que je suis jeune (27 ans) et que je peux toujours en avoir d'autre.....ou bien il change de sujet!!!!!!!! C'est très difficile!

Moi j'ai été provoqué à 20 semaine de grossesse car les médecins ont constatés lors de l'échographie que le coeur de mon bébé battait anormalement! Ils ont constaté que mon bébé avait des malformations congénitales et qu'il avalait du liquide amniotique. Ce qui fait que tout ses organes étaient écraser sur la force du liquide qu'il ingurgitait. Il avait les organes génitaux atrophié, donc je ne peux même pas dire si c'était une fille ou un garcon........Mais je garde une photo de lui....il était magnifique!!!!

Je suis là si vous avez envie de parler car moi j'ai beaucoup de douleur à partager avec vous.....j'ai énormément de difficulté à le laisser partir et faire mon deuil!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou15
Invité




Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:00

Coucou
Bon courage a toi
Quand je vois vos photos de vos petits bouts cela me refait penser a mon fils ainé que j'ai faiilit perdre a 5 mois 1/² mais qui c'est accrocher a la vie il est né prématuré a 7 mois 1/² ne pesait que 2k150 avec des problèmes mais sens ai bien sorti maintenant il a 25 ans et se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie62
Bavard
Nathalie62


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Pernes Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:07

Bonjour,

Aucun problème poussière d'ange viens parler si tu en as besoin.
Ici, il y a toujours quelqu'un qui te répondra et te soutiendra.
Je pense fort à ton pauvre petit bout... As tu d'autre enfant ?
Moi, ma fille Flore me donne la force de continuer.

Plein de courage à toi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillonsolene.fr.nf
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:11

poussière d'ange a écrit:
Salut,

Je tiens à vous souhaiter beaucoup de courage à vous toutes, car moi j'ai perdu mon bébé à 20 semaines de grossesse (le 26 mai 2004) et je n'arrive toujours pas à oublier.......Je pleure souvent toute seule dans un coin car mes proches ne voient pas toute cette peine que cache mon coeur.....Il ne comprenne pas quand j'en parle.........ou je me fait dire que je suis jeune (27 ans) et que je peux toujours en avoir d'autre.....ou bien il change de sujet!!!!!!!! C'est très difficile!

Moi j'ai été provoqué à 20 semaine de grossesse car les médecins ont constatés lors de l'échographie que le coeur de mon bébé battait anormalement! Ils ont constaté que mon bébé avait des malformations congénitales et qu'il avalait du liquide amniotique. Ce qui fait que tout ses organes étaient écraser sur la force du liquide qu'il ingurgitait. Il avait les organes génitaux atrophié, donc je ne peux même pas dire si c'était une fille ou un garcon........Mais je garde une photo de lui....il était magnifique!!!!

Je suis là si vous avez envie de parler car moi j'ai beaucoup de douleur à partager avec vous.....j'ai énormément de difficulté à le laisser partir et faire mon deuil!!!!!!!

plein de tendresses pour toi , poussiere d'ange
le fait que nous soyonsjeunes et qu'on puisse avoir d'autres enfants n'attenuent en rien le chagrin d'avoir perdu ceux là..
et on ne remplace pas un bébé ange par son petit frere ou sa petite soeur
n'hesites pas à le dire calmement à ton entourage..

pour ce qui est du chagrin.. ne te force en rien
tu as le droit de prendre le temps que tu veux...
on est là pour toi tant que tu veux pour parler de ton ANge...lui as tu donné un nom
(meme un nom affectueux ou mixte que tu utilisais pendant ta grossesse? )

je t'embrasse bebeange
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeVen 1 Déc - 9:54

Bizou à toutes... encore des nouvelles, sa fait beaucoup de peine encore.
Je vous aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:53

bienvenue les filles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
candyneige83
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:25

nathalie, coucou

tu me dis que j'ai l'air forte mais je t'assure que ps vraiment
cjuste que 7 ans ont passé maintenant et avec le te^mps j'arrive a parler sans m'éffondrer (quoi ca depends des fois)
je nai pas mis les pieds ds la chambre de mon ptt pd 5mois au bout des quels nous avans déménagé ds le sud
en effet a l'époque j'ai fait une gross dépression je n'arrivais pas a remonter la pente
j'ai même failli m séprer de mon mari car il voulait m'aider mais je n'aceptait de l'aide de personne
on lui a proposé une place ds le sud et il a dit oui
maismoij'avais décidée de ne pas partir de le quitter lui et diane car j'avais le sentiment de ne lui apporter que malheur a l'époque

3 jours avant son déménagment j'ai déidé de le suivre
pour repartir a zéro
mais ca a été trés dur surtout que pour le médecins de l(époque il ne fallait pas que j'ai d'autres enfants
jen ai vu 8 qui m'ont fait comprendre que ce serait mieux que je me contente d'éléver diane et de ne pas risquer de les mettre ds" l'embarra si il arrivait encore un malheur" ce sont leur propre mots alors que moi je voulais juste de laide pourtomber encinte ds de bonnes conditions

j'ai resolue le soucis en revennant les voir déja enceinte et la ils ont été obligé de m suivre (j'ai comme même un gynéco qui m'a envoyé d'office chez le psy de l'hosto pour étre sur que je voulais de mon bb )

tout cela pour te dire que

c une épreuve qui ne faut pas a mon avis traverser seul et que qund vous rsentez le besoin ou le désir de parlee il faut le faire librement
je trouve se site super pour ca
j(aurais tant aimer avoir ce genre d'accueil ou d'écoute

surtout il ne faut pas se refermer ds sa tristesse car ce le meuilleur moyen de sombrer et c si dur de remonter ensuite
soin
bon si vous avez besoin de parler je suis tjs dispo sur msn

kiss a+ et courage lavie ne peux être que plus belle
val:couerr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de vous...   Nouvelle et besoin de vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin de renseignements
» IMPORTANT - Besoin de votre avis
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser