Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 leucemie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryléne
Invité



MessageSujet: leucemie   Ven 22 Sep - 6:08

Bonjour,

Je me présente je m'appelle maryléne et je suis la maman d'un petit garcon qui est né le 21/12/1997.
Alors qu'il n'avais pas encore trois on a découvert qu'il souffrait d'une leceumie et d'aprés les medecins c'était la plus facile a soigner, donc nous avons fais de la chimio pendant preseque deux et enfin la nouvelle est tomber il était en remission on était fou de joie mais voila seulement dix mois aprés il a fait une rechute donc la on a du lui faire une greffe de la moelle osseuse et 12 juillet 2004 jour de mon anniversaire ils mon dit que mon petit garcon etait gueri definitivement. mais voila le 04 février 2005 nous somme retourner a l'hopital jeanne de flandre a lille car il avait attrapper plein de bouton rouge, il mon dit qu'il avait encore une rechute mais qu'il ne savais comment le soigner donc on a refait de la chimio mais des la fin de sa première cure il a attrapper des nodule au poumon et la les medecins mont dit que si il fesait un arret cardiaque il ne le reanimerai pas pour qu'il ne souffre plus.
Il est rester trois semaine sans manger et boire et il ne pesais meme pas 20 kilos je ne pouvais même plus l'habiller ni le laver ce qui était pour moi une douleur abominable.
Et le 04 mars les medecins mont dit qui ne passerai pas la nuit donc nous sommes rester avec lui durant toute cette horrible nuit, il a fait deux arret cardiaque mais bizarrement son coeur a repris de lui même et le samedi 05 mars 2005 à 11h00 mon petit garcon a fermerses yeux et son coeur cet arreter de battre et a se moment la je me suis demander pourquoi moi en temps que maman je n'ai pas reussi a le faire vivre car vers la fin il ne voulais plus se battre.

cela fait 1 ans et demi qu'il est parti mais je n'arrive pas a m'en remettre et on se pose la question de savoir si on a un deuxieme est ce que lui aussi aura cette maladie, on me dit que ce n'ai pas hériditaire mais nous avons toujours peur de se qui pourrai arriver.

merci a ceux qui regarderons ce message et qui me repondrons.
cela fais du bien d'en parler a des personnes qui eux aussi on perdu un êtres chers.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Invité



MessageSujet: Marylène   Ven 22 Sep - 6:33

Tout d'abord Marylène, tendres pensées pour ton fils.


Concernant ta question, la réponse vous êtes les seuls avec ton mari à la détenir, je ne sais plus qui a écrit que le coeur d'une mère grandissait à l'arrivée de chacun de ses enfants.

Donc si vous décidez d'avoir un deuxième enfant, il fera sa place. Concernant la peur, malheureusement tu n'y peux rien, il est naturel que tu es peur. Mais les contacts que j'ai eu avec des mamans ayant eu d'autres enfants après le décés, est que la vie nous fait oublier cette peur.
Nous sommes fait d'espérance et malgré le mauvais sort qui nous a frappé, nous voulons croire à un demain possible.

Alors si votre projet est d'avoir un deuxième enfant, je te le souhaite du fond du coeur.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: leucemie   Ven 22 Sep - 8:12

Bonjour Marylène,

Belle pensée pour ton fils qui c'est battu très fort pour vivre.

Vous voyez votre maladie n'est pas hériditaire, alors si cela ce reproduissant encore sur un deuxième enfant sa ne serait vraiment pas de chance... Nous notre fils est décédé d'une maladie génétique, donc 1 chance sur 4 que sa arrive encore pour un autre de nos bébé. Mais un jour l'envie d'avoir un enfant devien encore plus fort que notre peur... Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte. Oui c'est certain que j'ai peur, mais tou semble être bien parti pour bien ce passer.

C'est à vous de décider dès que vous vous sentirer près si vous voulez avoir un autre enfant. Celui-ci ne remplacera jamais votre fils, et vous n'oublierait jamais votre premier enfant. Votre mal sera toujours présent et votre peur aussi,,, mais ce bébé saura à sa manière appaiser vos peur et vos souffrance.

Je vous souhaite le meilleur et encore une belle pensée à votre ange magnifique!!!

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
Damia
Invité



MessageSujet: Leucémie   Ven 17 Juil - 11:24

Bonjour,
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Nous avons perdu notre fille Eléane il y a maintenant 5 mois. Elle avait 2 ans et 2 mois, elle était notre petite princesse. Son petit frère avait 2 semaines quand elle est tombée malade. Nous avons vécu tous les 4 qu'une semaine avant qu'on l'hospitalise. Elle a souffert pendant 10 jours avant qu'elle aussi son petit coeur s'arrête. Nous sommes dans l'impuissance quand cela arrive et on se demande POURQUOI ??? Pourquoi elle, pourquoi si jeune, pourquoi tant de souffrance, pourquoi .....Je ne sais pas comment tu te sens actuellement ni depuis combien de temps ton fils est mort mais j'aimerais bien discuter un peu avec toi.
J'espère à bientôt et je te souhaite beaucoup de courage.
Bisous Damia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: leucemie   

Revenir en haut Aller en bas
 
leucemie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "patient de Berlin", seul homme ayant guéri du SIDA.
» DECES GREGORY LEMARCHAL STAR ACADEMY
» J'ai une leucémie, besoin de sortir de ma bulle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Maladie-
Sauter vers: