Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel soutient après le décès de votre enfant ?

Aller en bas 
+3
Catherine
nadia
kukmoon
7 participants
AuteurMessage
kukmoon
Bavard
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:36

code5 Le 9 septembre cela fera trois ans que mon petit Mathias est décédé et comme chaque année, je vais lui déposer un magnifique bouquet de fleurs au Jardin du Souvenir.

Depuis son décès aucun membre de ma famille n'est venu se recueillir dans ce magnifique Jardin et c'est si difficile d'accepter ça...en fait je n'attend plus rien, je vis avec...

J'aimerai savoir si vous avez rencontré cette indifférence face au décès de votre enfant. Personne n'a vu Mathias, personne n'a demandé a voir sa photo, personne ne prononce son prénom...rien, pour eux la vie continue et lorsque ce terrible drame arrive à d'autres c'est toujours plus grave. Comme on dit, on préfère s'intéresser aux problèmes des autres plutôt qu'à sa propre famille...

Bisous à toutes, kukmoon.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:48

En ce qui me concerne, ma famille à eu le temps de voir Jason lorsqu'il est né. Par la suite quelque un sont venu le voir lorsqu'il était hospitaliser.
Lors de la cérémonie des anges que nous avons fait pour lui, tout le monde de nos famille était là, il ne manquait personne. Ceux qui n'avait pas eu le temps de le voir mon demander sa photo. A chaque année ma mère met une photo de lui dans l'arbre de noël pour qu'il le passe avec nous. Mes parent me parle encore de Jason et il son très concien que j'attend mon 2em enfants et que Jason comtera toujours dans nos vie.
Non c'est vrai, on a une bonne famille et tout le monde pense à lui, même nos tante et ceux qu'on voit le moin souvent. Je suis trèss heureuse et je les aime tous.
Mais mon fils n'est pas enterrer, alors parfois je vais le voir au columbarium, mais personne ne vien le voir là... Mon oncle est venu une fois avec moi... Mais même mon conjoint ne vien pas au columbarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:21

salut Kukmoon,

L'entourage n'a pas toujours était très à l'aise depuis le décès de Lily, certains nous parlent d'elle très souvent, d'autres font comme si elle n'avait jamais existé.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette indifférence, l'excuse était très simple pour eux, c'était trop difficile pour eux. Et pour nous alors...
Avec le temps, j'ai fais un grand tri dans nos connaissances.
Le plus important aujourd'hui est de voir la photo de ma puce dans le pêle mêle chez ma mère et chez ma belle mère. Elles sont toujours à fleur de peau dès que l'on parle de Lily.
Les gens qui nous sont proches ne l'ont pas oublié, c'est le plus important. Pour le reste, ils me sont devenus tout simplement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Invité




Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: quel soutient aprés le décés de votre enfant   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:26

Shocked Nadia je suis la maman de l'ange Mila !et je viens de lire sur un de tes messages que ton petit Jason n'est pas entérrer mais qu'il est au columbarium !!!!
C 'EST QUOI CA !!!!!!!!!!!!!!!
maman de l'ange Mila !!!!!!!!!!!!!!!! code1



amis

ps : j'adore tes postit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mille
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:45

Bien, Jason n'est pas enterrer. On l'a fait incinérer. Alors la il est dans une petite urne au columbarium. Le columbarium c'est l'endroit ou ce trouve toutes les urnes des personne incinérer. On achète une case vitré et il est la dedans. Mais sa c'est seulement en attendant que notre maison soi fini de construire, car après on va l'emmener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Olivia
Bavard
Olivia


Nombre de messages : 49
Localisation : Ventron dans les Vosges
Date d'inscription : 26/08/2005

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:07

bonjour kukmoon ,
j'ai vécu la même indifférence que toi voire pire , je n'ai eu aucun soutient moral après le décès de mes jujus !
la famille et les amis nous ont montré leur côté lâche et nous avons pu voir qui était là pour nous...ben on a fait un sacré vide!!!
maintenant nous avons coupé les ponts avec la famille de mon mari et de mon côté , il en reste un peu mais c'est très minime ! voila , j'ai beaucoup perdu en peu de temps ! Sad
bises
Revenir en haut Aller en bas
DelphineG
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2006

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:07

Mes enfants sont décédés à 3 et 5 ans alors les gens avaient eu le temps de les connaître de leur parler...et bien ça n'a pas empêché l'indifférence.Personne ne prononce jamais leur prénoms on ne fête pas non plus leurs anniversaires les vivants sont bien trop importants. Lorsque je parle d'eux on s'arrange bien vite pour changer de sujet ce qui fait que comme Olivia j'ai fait un grand vide autour de moi et je me suis permis le luxe de dire pourquoi ainsi que ce que je pense de ces personnes que je devrais moi ménager!!! mais qui souffre à chaque instant la soit disant famille? les faux amis? ou les parents (je dis les parents pour vos maris parce que le père de mon fils Pierre l'a oublié cette année pour son anniversaire. Je n'aurais jamais cru cela possible mais son propre papa a oublié mon bébé d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
manue
Invité




Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: soutient aprés le décés   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 3:38

Moi !non plus je n'ai eu aucun soutient !!!
juste durant l'enterrement et ensuite rien !!!
plus personne ne parle d'elle ,pourtant elle a bien exsistée ,peu , mais elle est passée sur notre terre et elle seras à jamais mon 3eme enfant et mon unique fille que j'aimerais jusqu'a la fin de ma vie !!!!!!!!!!
Le seul soutient que j'ai c'est quelque forum et surtout le tien Nadia il est magnifique et je me sens bien comme si j'étais avec ma famille!!!
il est vrai que je n'ose pas trop chater sur ton forum car j'ai l'impression de m'imposer dans votre famille !!!!
mais cela me telment du bien !!!!!!!!!!!!!
maman de l'ange Mila !!!!!!!!!!!!!!!!!


tendre
Revenir en haut Aller en bas
DelphineG
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2006

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:28

Je suis tout à fait d'accord avec Manu. J'ai pour ce forum une tendresse toute particulière et je trouve les intervenants tous très délicats compatissants et d'une gentillesse extrème. Je m'y sents si bien que personnellement je n'hésite pas à m'exprimer et je crois Manu que tu peux sans tracas oser aussi.
Courage à vous toutes et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Mon Ange s'appelle LISA   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeDim 8 Oct - 5:32

Bonjour à toutes. Je suis maman de Maeva 5 ans et de Lisa née le 23 Aout et décédée le 29 Aout 06.
J'ai beaucoup de chance car j'ai de mon coté une famille formidable qui me soutient comme elle le peut. Par contre, j'ai d'énorme soucis avec ma belle mère. Elle ne comprend rien. Elle m'a dit des horreurs qui m'ont fait tres mal. Des choses comme: "Tu n'aurais jamais du accepter une autopsie" Il a était plus que difficile de donner une réponse à cette questions horribles. Mais c'est notre 1er enfant à mon fiancé et moi. Nous voulons connaitre(si possible), la raison du décés de notre fille qui était en pleine santé. Peut etre y a t il quelque chose d'héréditaire???
Je ne pense pas que qui que se soit puisse juger des parents qui viennent de perdre un enfant.
D'autre petite réflexions: je n'ai pas su depuis la mort de Lisa donner Maeva a garder, surtout la nuit. Et ma belle mere me demande sans cesse en me disant :" Fait un petit effort" Et elle, elle ne peut pas faire un petit effort pour essaayer de me comprendre ou tout au moins accepter mes choix???????
Courage a toutes car dans les situations difficiles il y a parfois des gens terriblement blessant.... code1
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:14

eh oui malheureusement tant qu'ils n'auront pas perdu un enfant ou un etre tres cher ils ne comprendront pas...plein de courage ..ma pepette est decedéeil y a plus de 2 ans et malheureusement chez nous on ne parle presque plus d'elle...je ne sais pas si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
kukmoon
Bavard
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:20

En lisant vos témoignages je constate que je ne suis pas la seule et sincèrement c'est tellement dur de vivre avec l'indifférence de son entourage familiale.

Ne pas parler de Mathias c'est comme nier ma grossesse, les 9 mois de ma grossesse et ça je ne peux pas.

Je ne sais pas si un jour j'arriverai a accepter et a excuser leur comportement, moi aussi j'ai eu le droit a toutes sortes de remarques, c'est moi qui souffre et c'est à moi d'excuser ? Ma sensibilité en a pris un coup, je sais que je ne suis plus la même, je vis mais plus comme avant, j'ai peur d'aller de l'avant, peur de ce qui m'attend...cela fait 3 ans que je suis là a tourner en rond, j'ai juste besoin de mains pour m'aider à avancer mais ma famille n'a pas été en mesure de comprendre mes besoins.

Merci a toutes, il est vrai que sur le site de Nadia on peut s'exprimer librement et merci a celles avec qui je papote souvent...bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
gedebzh
Bavard
gedebzh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2006

Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:03

amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel soutient après le décès de votre enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient après le décès de votre enfant ?   Quel soutient après le décès de votre enfant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel soutient après le décès de votre enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie rare ? est ce bien certain?
» Je le revie chaque 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser