Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mathias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kukmoon
Bavard
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Mathias   Mathias Icon_minitimeVen 25 Aoû - 4:11

Mathias Large31zf8

Mon premier enfant, Mathias, est mort-né le 9 septembre 2003 après 39 semaines et six jours de grossesse. J'ai appris son décès le jour ou j'ai dû accoucher car le travail avait commencé. Je me souviens de ce moment, j'étais allongée sur ce lit d'hôpital, dans cette pièce tamisée, le médecin venait d'éteindre l'écran de l'échographie et je continuai à caresser mon ventre car je ne voulais pas y croire. Je suis restée plusieurs heures dans une chambre en attendant que le travail avance, les contractions me faisaient terriblement mal, j'ai vu le liquide amniotique...j'avais tellement peur d'accoucher.

En salle de travail il fallait faire vite, on m'a juste injecter une dose d'anesthésiant pour que je ne sente pas Mathias sortir et pourtant j'ai sentis mon ange partir, j'aurai tellement voulu qu'il reste en moi et qu'on soit toujours ensemble. J'ai refusé de voir mon bébé, j'avais peur...ce n'est que le lendemain que mon mari et moi l'avons vu, nous avons refusé que notre famille soit présente à ce moment, qui pour nous est bien trop intime et nous ne regrettons pas.

Bientôt trois ans et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à Mathias, il y a des jours ou tout va bien et d'autres ou je pleure de l'interieur. J'ai eu un autre enfant, un petit Emeric né en 2004, il ne remplacera jamais Mathias mais il est son frère, il a sa propre personnalité et nous sommes très fièrs de lui.

L'entourage familiale doit être en mesure de nous épauler face au traumatisme que nous avons subis, malheureusement dans ma famille on ne parle jamais de Mathias, j'ai beau trouver des excuses à chacun...je souffre beaucoup de leur indifférence.

Mon seul espoir était que ma famille nous accompagne au Jardin du Souvenir et se recueille en lui déposant une fleur, ne serait-ce chaque 9 septembre mais rien depuis trois ans...rien.

Je sais que Mathias ne veut pas me voir souffrir alors je vis sans lui, je vis avec tous ces souvenirs de ma grossesse, je vis pour mon mari et Emeric et j'avance pour aider et soutenir d'autres mamans endeuillées, je veux leur apporter toutes mes ondes positives car il ne faut pas vivre dans la douleur, rien ne fera revenir notre ange mais personne ne peut oter l'amour que nous avons pour lui . Il faut avancer et aimer la vie malgré les terribles épreuves que nous endurons.
Revenir en haut Aller en bas
DelphineG
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2006

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeVen 25 Aoû - 7:31

Combien ton histoire est difficile tant de rêves ballayés par un diagnostic si cruel.
Heureusement qu'il y a Emeric, mais tout de même ça réconcielie avec l'amour mais avec la vie je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:33

Belle pensée au doux petit ange Mathias.

La famille ne comprend pas toujours, ou plutôt ne veut pas toujours comprendre... c'est très dur pour nous.

Gros calin à Emeric!!!

Je pense fort à sa maman, maman de 2 enfants L'ange Mathias et petit Emeric!

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:47

oui c'est cruel....il reste tout de meme un manque ...que lui ne sera jamais comblé
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:26

Tu sais, ton petit homme doit être bien fier de sa maman. Moi, je te lis et je suis fière de toi. On ne se connait pas, mais je sais que tu es forte parce que ça prend du courage pour vivre chaque jour sans notre ange.

Ta famille est un peu comme celle de mon mari. Ils n'en parlent pas, mais moi, je trouve un malin plaisir à dire Davély souvent. Quand je parle de ma grossesse en cours, je parle toujours de combien elle est différente de celles de Davély. Je ne me gène pas. j'ai des photos de ma princesse. Tu sais, tu auras bo trouver des excuses aux gens, ça fait toujours mal. Moi, je n'en trouve plus et je leur dis. Pour la fête de Davély, cette année, j'ai publié un avis d'anniversaire de décès, mais j'ai souligné que je voulais que sa date de naissance soit inscrite. J'ai trouvé des méthodes pour que son anniversaire soit une journée pour elle, papa, Benjamin (qui doit arriver en janvier) et moi.

Notre petite Davély s'est envolé sans raison. Nous, c'est quand son papa a coupé le cordon que son coeur s'est arrêté. Puis, 25 minutes après son coeur battait, mais elle avait trop souffert du manque de sang au cerveau. Nous n'avons pu qu'accompagner notre petit trésor pendant ses dernières heures. C'est dans mes bras, qu'elle s'est éteinte... il y a un peu plus d'un an.

Parle-moi du Jardin du Souvenir... qu'est-ce que c'est... ça semble magnifique

La maman de Davély, la fée jaune et de Benjamin en route
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
Contenu sponsorisé





Mathias Empty
MessageSujet: Re: Mathias   Mathias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathias, mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser