Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonne fête ma petite princesse... Davély

Aller en bas 
+2
nadia
Bellacora
6 participants
AuteurMessage
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 1:47

Maman pense à toi si fort aujourd'hui. Il est si tôt dans la journée, mais elle pleure déjà. Je te retranscris le fabuleux cadeau de tantine Rosie...

L’histoire de la petite fille aux yeux d’étoiles

L’histoire débuta comme celle de toutes les autres petites filles de la terre : dans le bedon d’une douce maman.

La maman de la petite fille aux yeux d’étoiles était bien loin de se douter qu’elle portait en elle une petite fille aussi spéciale. Pendant 9 longs mois, elle se préparait à la venue de ce petit trésor. Elle lui prépara la plus magnifique des chambres qu’une petite fille pouvait avoir. Elle lui confectionna des robes dignes des plus grandes princesses. Elle lui acheta les plus beaux jouets.

Elle avait très hâte de voir le visage de sa petite fille qui avait pour maison son bedon mais tout particulièrement ses yeux.

Un jour, elle était assise en train de se bercer dans la chambre du bébé quand elle réalisa qu’une seule chose manquait : un prénom. Comme elle voulait ce qui avait de plus beau pour sa petite fille, elle décida de lui donner le plus magnifique des prénoms : Davély.

Le grand jour arriva enfin. La maman de la petite fille aux yeux d’étoiles savait qu’elle pourrait enfin voir sa princesse. Elle était toute excitée. Elle avait attendu ce moment si longtemps.

Quand le docteur lui donna enfin sa petite fille dans ses bras, une grande lumière blanche illumina la pièce. La maman entendit alors la voix la plus douce qu’elle n’avait jamais entendu. La voix lui dit alors :

-Je suis la Voix Lactée. Il y a longtemps que j’attendais ce jour moi aussi. Je suis venue vous annoncer une grande nouvelle.

La maman était tellement surprise qu’elle ne dit mot.

-Je suis venue vous annoncer que la petite fille que vous tenez dans vos bras a quelque chose de spéciale.

La maman se demanda alors de quoi il pouvait bien s’agir.

La douce Voix reprit :

-Cette petite fille se nomme la Fée aux étoiles.

La maman n’en revenait toujours pas et elle ne comprenait pas trop ce que la Voix Lactée lui disait.

-Pendant l’été, il y a une nuit plus spéciale que les autres. Une nuit où le ciel est plus noir que les autres et où les étoiles brillent plus forts. Si l’on regarde attentivement le ciel, on peut y voir des étoiles filantes.

La maman comprit que la Voix parlait des perséides.

-Malheureusement, reprit-elle, l’ancienne Fée aux étoiles est tombée gravement malade et il lui faut une remplaçante. On ne peut toutefois pas prendre n’importe qui. La remplaçante doit avoir le même don que l’autre Fée.

-Mais de quel don s’agit-il, demanda la maman ?

-Elle doit avoir des yeux si brillants que l’on ne peut les voir que du ciel. Et quand elle bat des cils, ça forme une étoile filante. Votre petite fille a le privilège d’avoir ce merveilleux don et j’aurai vraiment besoin d’elle.

La maman prise par surprise ne savait que faire.

La Voix Lactée lui expliqua donc.

-Si votre petite fille reste ici avec vous, elle ne pourra jamais ouvrir les yeux car de si beaux yeux feraient perdre la vue à tous ceux qu’elle rencontrerait. Je pourrais donc la prendre dans mes bras et la conduire jusqu’au ciel pour que vous puissiez enfin voir ses yeux.

La maman eut soudain un grand chagrin mais elle comprit que si elle ne remettait pas sa petite fille à la Voix Lactée, elle ne pourrait jamais voir ses yeux. Elle fit donc un marché avec la Voix Lactée. Elle lui dit :

-C’est d’accord, je vais te laisser parler avec ma petite fille mais il faut que tu me promettes une seule chose.
La Voix Lactée savait qu’elle n’avait pas vraiment le choix.

Il faut que tu écoutes attentivement ce que je vais te dire. Quand elle était dans mon bedon et qu’elle était triste, je chantais toujours une chanson à ma petite fille et ça l’apaisait. J’aimerais que tu l’apprennes à ton tour pour lui chanter lorsqu’elle sera triste et qu’elle s’ennuiera de moi.

La Voix Lactée accepta le marché.

La maman se mit donc à chanter :

-Il y a longtemps que je t’aime jamais je ne t’oublierai.

La Voix Lactée prit la petite fille dans ses bras, l’emmaillota dans la couverture jaune que sa maman lui remit et elle s’en alla en fredonnant la chanson.

Depuis ce jour, il y a toujours une nuit dans l’été où le ciel est plus noir que les autres et où les étoiles brillent plus fort. Si vous regardez attentivement le ciel, vous pourrez y voir les yeux de Davély.

FIN

bonne fête...

Maman sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 8:12

WOW Quel belle histoire,,, c'est génial...
Merci Bella de l'avoir partager avec nous :)

bonfete Davély
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
gedebzh
Bavard
gedebzh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2006

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:40

bebefleur Bonne fête petit Davély.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:32

bonne fête ma douce Davély ...
on pense tous à toi pour cette journée spéciale , petite poussinette..
bonfete
Revenir en haut Aller en bas
jeny
Invité




Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:00

c une histoire magique bonfete petite féé davely jenny maman de nathan et de mon ange clement
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:39

vous pourrez venir lire le résumé de ma journée sur le blog de Dada, mais si je veux être clair, j'ai bcp pleuré... mais j'ai quand même eu un petit baume au coeur... ma mère et mon père ont amené un gâteau et des ballons... comme une vraie fête... j'étais super contente. Dans exactement 28 minutes, il y a un an Dada s'éteignait bien au chaud dans mes bras. Je crois que c'est pour cela que je ne dors pas encore, je n'y arrive pas.

Bisous

La maman de Davély chérie et de bébé bourdon
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeVen 11 Aoû - 4:18

j'ai lu toute ta journée ma belle
et je trouve que ta famille est vraiment une belle famille
Et tout le monde a fait honneur à ta pepette..

j'ai pensé à elle à chaque minute pour sa petite journée d'anniversaire de naissance et de départ..

J'espere que d'avoir défait la chambre va t'aider à te sentir mieux
ce n'est pas du vide que tu as fait, Davély reste toujours aussi présente, c'est de la place pour bébé Bourdon .
et je sais que tu en as tellement dans ton coeur!
je t'embrasse encore et souhaite te voir bien detendue au retour de Cuba
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:19

un tres tres gros calin à Dada pour ses 1 an
Revenir en haut Aller en bas
maria62
Langue pendue
maria62


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 42
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:39

sunny bonnefete soleil1 bonfete
joyeux anniversaire petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
http://darck2.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Bonne fête ma petite princesse... Davély Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ma petite princesse... Davély   Bonne fête ma petite princesse... Davély Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête ma petite princesse... Davély
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne fete des anges.......
» bonne fete mon cheri
» Bonne fete elisaxel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser