Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec

Aller en bas 
+5
Catherine
meuhmeuh
pauline
nadia
Bellacora
9 participants
AuteurMessage
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:22

Pour celle qui me connaissent, je suis une militante de nos droits parentaux alors j'ai décidé d'écrire à la rubrique libre d'Enfant Québec...

ça va comme suit...

On devient maman quand…

Je suis une maman assurément, maman d’ange et encore maman en devenir pour le mois de janvier 2007. Suite à la perte de ma fille, je me suis interrogée. Quand est-ce qu’on devient maman? Moi, je croyais qu’on devenait maman quand on tombe enceinte, quand on aime, quand on donne la vie ou encore quand on fait des sacrifices pour nos enfants et qu’on pense à eux avant de penser à nous. Mon entourage m’a démontré que je me suis trompée ou plutôt j’ai appris que la société avait différente façon de calculer si on est maman ou pas.

Ma fille, Davély, est née. Elle est née en vie, mais pour une raison inconnue son cœur a lâché et la réanimation ne lui a donné qu’un petit moment avec nous. Elle s’est éteint quelques heures après dans nos bras. Je l’aime, ma fille, même si elle n’est pas là tous les jours. Elle est dans mes pensées et je lui parle. Après son départ, nous avons reçu des commentaires en tout genre. Vous en aurez d’autres, vous êtes jeune. Elle est mieux là-bas. Passez à autre chose. Cessez de vivre dans le passé.

Puis, le couteau est tombé. Pour la fête des Mères et pour la fêtes des Pères, mon mari et moi avons, chacun notre tour, essuyé la phrase: «T’es pas encore un père, T’es pas encore une mère… » On a tenté de nous expliquer en vain que c’est la fête des parents, des vrais… On a entendu des gens nous dire que Davély ne compte pas. C’est une façon de remercier les parents au quotidien de prendre soin de leurs enfants et, nous, dans notre malheur nous n’avons pas cette chance. Nous qui aimons notre fille de tout notre cœur, nous qui avons été des parents pendant 8 heures, nous ne sommes plus papa et maman. Je suis passée de future maman, à maman jusqu’à plus rien du tout. Vous voyez ce que je veux dire.

Pour avoir parlé avec plusieurs mamange comme on aime à s’appeler, j’ai pris conscience que trop souvent on passe sous silence cette réalité qui est la nôtre. Au lieu de dire qu’on a deux enfants, on dit qu’on n’en a qu’un seul car après avoir entendu la phrase mortelle qui dit que notre ange ne compte pas, on a plutôt envie de se préserver. Alors c’est ainsi que nous repartons, notre cœur en baluchon, bien préservé de ces réponses assassinent car chaque fois que notre enfant ne compte pas, c’est comme si on perdait un combat.

Aujourd’hui, je vais avoir un petit bébé bourdon à qui je pourrai parler de sa grande sœur. Je devrai le traiter comme si il était le premier, mais pour moi, il y aura toujours Davély. Elle m’a fait maman et je sais que dans le cœur de quelques personnes, je le suis depuis ce jour.

Je n’ai pas envie de faire la morale à qui que ce soit, j’ai juste envie que les gens fassent cette prise de conscience que j’ai lu quelque part. Quand un enfant perd ses parents, il est orphelin. Quand on perd son partenaire de vie, on est veuf ou veuve. Quand on perd son enfant, qu’est-ce qu’on est? Rien… N’est-ce pas étrange?

Carolyne, Acton Vale
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:53

Salut Bella,
Ta lettre est très belle, moi je la comprend... Mais est-ce que tu croit que eux vont la comprendre???
Et je me demandait simplement... que veux-tu que Enfant Québec fasse??? Qu'il change la façon de pensée de chaque personne??? Je ne croit pas qu'il en ai la possibilité.
Je ne suis pas contre toi, au contraire, même si mes paroles semble aller dans ce sens... Je me demander seulement, à quoi sa va servir?
Mais j'espère de tout mon coeur que sa servira sa c'est certain!

Encore un petit point, ta lettre est très belle je te l'ai dit... Mais je croit qu'elle ne va pas droit au but. Je croit que les gens vont ce demander où sa mêne. Je croit même qu'après avoir lu ta lettre ils vont ce demander qu'est-ce que tu leurs demande. Qu'est-ce que tu veut d'eux...??? Car moi même je me le demande.

Je croit qu'en sachant celà, tous ensemble on pourrait faire une belle lettre leur indiquand clairement le but et qu'est-ce que l'on souhaite qu'ils effectuent comme changement... Dit moi ce que t'en pense, et ne pense pas que tout cela est contre toi ou pour te contredire, au contraire, c'est pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:16

et moi donc???
ma position est d'autent plus absurde que le j'ai voulu
mais comme vous l'avez dit ,j'ai porté la vie , et jusqu'à preuve du contraire , elle etaiot plus forte que la mienne


j'aime mes enfants et c'est ce qui fait de moi une mere .
je l'ai compris grace à vous alors ne lachez pas votre combat magnifique

davély, jason, lily, melissa , brandon, taoufik, jolyanne,emma -clara , arthur , yves-marie ,ange et angèle et tout ceux que j'oublie
vous etes
vous avez ete
vous etes dans notre coeur
pardon à ceux que j'oublié... bebeange
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:04

en fait, j'ai écris ce texte pour susciter des réflexions... à tous ces parents...

La responsable de la rubrique m'a écrit et m'a dit qu'elle allait présenter la rubrique à la publication. Ils vont p-t être en faire quelques choses. Un article plus gros ou l'imprimer tel quel...

Je vais voir... je ne voulais choquer personne, je voulais juste essayer de faire faire une prise de conscience aux gens si ça en touche 5 c déjà 5 de gagné... qui ne diront plus jamais que nos enfants ne comptent pas...

Peut-être aussi que ça ouvrira la porte à faire un article sur le deuil parental... et l'accompagnement au deuil des parents... j'ai simplement ouvert une porte, mais je crois que ton idée de faire une lettre ou un article sur le sujet serait très intéressant. C'était davantage mon opinion que celle de tout le monde... Dsl d'avoir englobé toutes les mamans d'anges... avec mes idées

Béco

Bella


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
meuhmeuh
Bavard
meuhmeuh


Nombre de messages : 19
Localisation : medoc
Date d'inscription : 07/09/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMer 28 Juin - 4:07

Ne t'excuse pas d'avoir englobe toutes les mamans d'anges....Tu decris simplement notre realite de vie. Cette stupidite de la societe qui fait de nous des "mamans pour de faux"...


Il y a 2 mois, une amie à perdu elle aussi son bebe. A 8mois de grossesse.
La CAF (caisse d'allocations familliales) lui reclame le remboursement de la prime de naissance qu'elle a perçu 3 jours avant de perdre Noemie. EST CE NORMAL? Pour moi non, pour les autres oui, il n'y a pas de bebe alors pourquoi donner de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMer 28 Juin - 5:07

salut bella,

je trouve que tu as parfaitement retranscris ce que nous ressentons, et cette non reconnaissance de notre statut de parent. Maintenant je ne connais pas cette association et ce qu'elle peut faire.
Ta lettre a tout simplement beaucoup d'intérêt.

Meuhmeuh, j'ai eu le droit à la prime de naissance pour Lily, elle a était versé après sa naissance, Lily a vécu un très court instant (juste le temps d'essayer de la réanimer).
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:26

Ma chère CAtherine,

ce n'est pas une association, c'est une magazine pour les parents. Il traitent de plusieurs sujets couvrant l'enfance de 0 à 12 ans et même parfois un peu d'adolescence. Je me suis dis que c'était une rubrique d'opinion et que mon opinion pouvait peut-e^tre ouvrir les yeux des gens sur notre réalité. Je ne sais pas encore si l'article sera publié, mais si il l'est je vous le dis...

béco

Bella
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:14

inversement, tu sais, quand on est encinte et qu'on arrive en consultation chez le gynecologue on doit dire combien de fois on a ete enceinte et commbien d'enfant son a ( difference entre gestité et parité )
et tout le temps,
je vois le regard des sages femmes qui mettent au monde des enfatns deuxieme ou troisieme apres des IVG...
"c'est votre premier?" alors qu'elles connaissent la réponse.
j'espere que j'aurai le courage de dire " non, mais c'est le premier qui va naitre en vie"
mais souvent comme tu le dis, blessés , on ne fait que baisser les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:03

je trouve ta lettre tres bien et j espere sincerement qu ils vont la publier!
je pense que d exprimer ce que l on ressens aux autres parents ne peux que nous aider a leur faire un peu comprendre notre douleur et comme tu dis bella,si ca peut ouvrir les yeux meme a 5 personnes c est tres bien,ce sera 5 personnes de moins a nous faire du mal......
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:30

merci les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
karinf
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2006

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeSam 1 Juil - 7:19

moi aussi belle je trouve que ta lettre est tres belle, et moi aussi j'aurais envie que le plus de monde possible prennent consience de la douleur qu'il nous cause avec toute leurs phrases a 5 sous toutes préfabriqués. Merci de nous avoir toutes inclues avec toi c'est notre combat a toutes.

karen xxx
Revenir en haut Aller en bas
gedebzh
Bavard
gedebzh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2006

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:13

· 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans même nous séparent du départ de notre enfant et nous, parents en deuil, avons besoin des autres.
Bien que nous ne soyons pas faciles à vivre, nous aimerions rencontrer de la compréhension dans notre entourage ; nous avons besoin de soutien.
Voici, tirés de la lettre des Amis Compatissants du Québec, quelques-uns de nos souhaits :


·
· Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous ; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.
· Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu plus.
· Nous aimerions que vous n'essayiez pas d'oublier notre enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins et autres cadeaux qu'il vous a faits. Pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.
· Être parent en deuil n'est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.
· Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes ; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.
· Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
· Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatrique.
· Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.
· Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.
· Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état où nous sommes momentanément sans vous froisser.
· Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laisse-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.
· Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que noue étions avant la mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau ?
· Le jour anniversaire de la naissance notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre enfant. Quand nous sommes tranquille et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.




angeaille j'ai envoyé cela à mon entourage et cela les a beaucoup aidé à comprendre mon attitude!

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:40

y a t'il un endroit ou je peux trouver un poster ou un déprimant avec ces mots si réconfortant écrit dessus...???

Bella
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:57

qui a ecrit ce merveilleux texte???
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:26

merci je l'ai envoyer à toute ma famille et amis!!!

Il manque juste une phrase:

- Comprenez si sa ne nous tente pas toujours de voir vos enfants, de vous voir heureux. Cela nous rappele ce que nous devrions vivre, cela nous rappele ce que nous manquons. Ne vous fachez pas si nous ne voulons pas toujours voir vos bébé, laisser nous du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:19

J'aimerais vraiment trouver un poster avec cela écrit dessus... croyez vous que ça existe...

bisous

Bella bebeange
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:58

Je me croit pas. Mais fait toi en un!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:05

Bonne idée, je vais essayer de voir... si j'y arrive, je vous montre le résultat... bisous

Bella sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
gedebzh
Bavard
gedebzh


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2006

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:32

salut2 Ce texte en a aidé plus d'une a faire comprendre à son entourage ce qu'elle vivait. J'en ai plein d'autres sur le deuil d'un enfant et si l'une se vous est intéressée je peux lui en envoyer!

Douces pensées à vos anges

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:56

Bien pourquoi pas les envoyer a tout le monde sur le forum???
Il faudrait ouvrir un nouveaux poste simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
Bellacora


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:20

bien d'accord... ce serait super apprécié... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
zaza
Langue pendue
zaza


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 4 Juil - 3:17

je trouve ta lettre tres bien ecrite.
Tu utilises de bon mots.
Peut etre que tu ne changera pas la mentalité du monde autour de nous, peut etre que d'autres trouveront ca stupide , ..., mais limportant cest de le dire. Que les gens sachent qu'ils réflechissent un peu a leur comportement, leurs facon de nous parler, de nous regarder, de nous dire des stupidités...

J'espere qu'ils te publieront. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:52

Ce ne sont pas des mots qu'elle a écrit....
Ce sont des mots tiré du journal des amis compatissants. C'est un groupe pour les parents endeuiller au Québec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:25

Ben, c'est rudement bien inspiré....
et c'est ce que j'aimerai hurler autour de moi ..
sans cette foutue culpabilité à la c.. Mad Mad pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Empty
MessageSujet: Re: L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec   L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article que j'ai envoyé à Enfants Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hopital des enfants
» enfants cardiaque
» reconnaissance de mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser