Décès de mon enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle mauvaise surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:44

chères amies...
vous savez quelle est ma sensibilité sur l'IVG.
et voilà que plus j'en parle autour de moi plus je me rend compte des travers que peut predre la loi sur le droit à l'avortement
En france, dans beaucoup de milieu , cette pratique devient tellement courante que maintenant mettre au monde un enfant sans avoir les conditions optimum ( mais qui peut pretendre les avoir?) est devenu culpabilisant..

en effet, cahque "bonne loi" a son revers vous le savez , je decouvre que le revers de celle ci est que maintenant , sous pretexte que c'est légal , il devient pratiquement insensé de mettre au pmonde un bébé " non programmé"
les papas par surprise ne veulent plus entendre parler d'enfants que pourtant ils auraient pu aimer et choyer
beaucoup de femmes de mon entourage me confient que leur IVG eur a été imposé par leur conjoint comme etant la "seule choses sencée à faire"

n'est il pas le comble des années apres s'etre battues pour avoir le droit de choisir, d'etre à nouveau coincée dans une situation ou le choix nous echappe encore??

merci de me repondre en me donnant votre avis , qu'il soit d'accord ou non avec moi.
je suis prete à entendre vos point de vue , parce que je suis de plus en plus choquée par ce que j'entend.

merci mes amies
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:15

je sais que mon souci n'est pas le meme que le votre
mais mon chagrin est tout aussi existant pleure

Je suis indignée de voir que des bébés n'ont pas lachancede connaitre un de leur parent qui les aime

je suis triste , tellement triste
je me sens vide , creuse .
j'ai l'impression de tourner à vide..

répondez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
nadia


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:08

Pauline, désoler je n'est pas répondu simplement parceque je ne sait pas quoi répondre......

Je sait que c'est très difficile, mais je croit que dans certain cas l'IVG est la meilleur solution. Ici au Québec sa fait longtemps que c'est légale, et je sait aussi que beaucoup de jeune fille passe par là. Mais sa reste également un "service" pour les personne qui ne peuvent pas s'occuper de leur bébé. Tu voit dans un sens je suis d'accord, mais dans un autre sens si cette jeune fille qui va ce faire avorter y réfléchit un instant... Elle pourrait aussi mettre sont bébé en adoption, qui était avant tout une partique plus couru et qui fait qu'on ne tue pas l'enfant. On peu débattre longtemps à ce sujet, mais je croit que tout cela dépend des cas et des choix de la personne, on ne peu pas non plus oubliger quelqu'un à garder un bébé si cette personne n'a pas d'argent, est drôguer, est endicaper, na pas de travail ni d'avenir, qu'elle aurait un bébé qui ne pourrait pas manger et vivre convenablement.......ect... Je sait que dans plusieurs cas il y a des exceptions et encore des papa qui oublige la maman à passer par l'IVG, mais dans ces certain cas, qui reste minime, est-ce qu'il faudrait interdire l'IVG pour tous??? Je ne croit pas.... Mais chacun sont opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.royaume.com/nosanges
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeDim 11 Juin - 4:24

non, bien sur , nadia , tu as raison, je le repète , je suis POUR l'avortement

mais je constate juste que maintenant, cela devient presque obligatoire si TOUT n'est pas parfait . et je trouve que ca devient trop souvent le cas

comme tu le dis, pour quelqu'un qui ne peut pas , handicapé , toxicomane, seul , au chomage , sur endettée ou tout simplement qui n'en veut pas , BIEN SUR

mais pour toutes ces filles qui auraient voulu de ce bébé et que leur homme a poussé .. dur
c'est le deuil d'une vie à venir qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
mariana
Langue pendue
mariana


Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:23

bonjour pauline,
comme promis je te repond...

tout d abord je vais te dire que je suis contre l avortement,mais je pense quand meme que chacun est libre de son corps.
je trouve déplorable qu a notre époque,l avortement est la solution premiere alors qu il existe la pillule,les preservatifs et surtout la pillule du lendemain! beaucoup de jeunes maintenant sont irresponsables!
je vais te parler d une fille que je connais!
ca fesait pres de deux ans qu elle etait avec son copain,et elle est tombée enceinte....elle a fait sa premiere echo a 12 semaine et puis apres elle a reflechit,son homme n en voulait pas,il lui avait dit des le debut,mais elle elle continuais sa grossesse...arrivée a 18 SEMAINES elle decide que finalement elle n en veux pas,elle se trouve trop jeune etc...mais le délai d avortement etant passé en france de deux semaines,elle est partie en espagne se faire avorter....je ne t explique meme pas mon ennervement lorsqu elle me l a avouée!!!!! j en ai eu de la rage et de la colere,je lui ai dit franchement ce que je pensais de son imbécilité et son attente aussi tardive!comment peut on faire ca!!!son bébé etait pas mal formé,le sexe etait déja défini!je lui ai dit qu elle n aurais jamais du me le dire a moi!j aurais preferer ne jamais savoir!
tu vois ca je ne l accepte pas!
par contre,je pense que l avortement est un choix pour certaines en cas de malformations et autres...
et je suis triste quand des mamans comme toi,qui se font avoir par amour parce que je sais que ces mamans la en souffrent....

pauline,tu affronte tout ca et tu as avouer enfin devant nous toutes....
moi j appelle ca le COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
http://lieudechange.actifforum.com
Catherine
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:36

Bonjour Pauline,

Je ne suis pas contre l'avortement, mais je pense qu'à l'heure actuelle il existe bien des moyens (en tout cas en France) pour éviter d'avoir recours à l'ivg, qui est sans doute très pénible pour la femme qui le subit.

Je suis très choquée de lire que certaines femmes sans servent limite comme moyen de contraception.

Il est consternant de voir l'influence qu'un homme peut avoir sur le corps de sa soi disante "bien aimée", mais ca existe malheureusement.

L'ivg est parfois la meilleure solution, mais je crois pas que l'on puisse avorter et oublier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2006

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:46

Bonjour Pauline, Tu ne me connais pas à vrai dire je suis nouvelle sur le forum ....
C'est Mariana qui m'a fait connaitre ce site qui permet de discuter avec des personnes qui on vecu des choc, tel que la perte d'un enfant, la maladie ou l'IVG.
Moi, j'ai subi un IVG il y a plus de deux ans maintenant et aujourd'hui encore j'en suis malheureuse...
Ma petite fille aurait 23 mois ....
Sache tout d'abord que malgrès mon avortement, je suis d'accord avec Mariana, pour moi l'avortement devrait rester totalement exceptionnelle cas de force majeur, malformation, maladie diverses .... Et tout comme vous je trouve inadmissible, l'augmentation des IVG dans le monde, aujourd'hui les femmes ( ainsi que leur conjoint) vois l'avortement comme une simple formalité, comme une rendez vous chez le dentiste comme l'arrachement d'une dent .... Je trouve désolant d'entendre les jeunes considérer l'IVG comme un moyen de contraception .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Langue pendue
pauline


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:27

merci Julie , ca fait du bien que des personnes comme toi qui ont eu recours à l'IVG soient encore bien conscientes qu'il s'agit de cas de force majeures et pas de contraception..

quelle tristesse bebeange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: quelle mauvaise surprise   quelle mauvaise surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mauvaise surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Surprise pour Noel
» mauvaise nouvelle pour moi!
» encore une mauvaise nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Perte d'un enfant :: IVG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser