Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 je ne sais pas comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Invité



MessageSujet: je ne sais pas comment faire?   Lun 29 Mai - 14:52

Bonsoir a toutes,cela fait un moment que je ne suis pas venu discuter avec vous mais je vous lis tres regulierement,voila je vous demande de l aide et des conseil si vous pouvez m en donner,cela va bientot faire un an que mon ange s en ai allee,le 24 juin mais tout a commencer le 1 juin 2005,jour ou elle a ete admise au urgences,elle avait 15 mois ensuite elle a ete transferee dans un hopital peditrique de paris et on a appris qu elle etais gravement malade,elle est decedee le 24 juin 2005,je n ai pas eu la force de retourner voir les medecins ,je l ai ai eu 2 fois au telephone mais je dois les revoir pour faire le poind recuperer son dossier medical et son carnet de sante,seulement voila j ai repris une activite il y a 3 mois,mais la c est de plus en plus dur ,je ne supporte pas la separation avec mes autres enfants,je voudrais revoir les medecins avant cette date ou elle est decedee et savoir ce qu il y a a savoir si besoin,mais c est tellement dur de faire ce pas j ai tellement peur qu il ma nnonce je ne sais quoi,en fait je suis perdu ja sais que je dois les voir mais d un cote c est tellement dur ,je pleure tous les jours,et la encore plus depuis que le mois de juin approche,de plus avec le travail je n ai pas le temps,car j ai vraiment besoin de me preparer psychologiquement a cette rencontre ,a cette epreuve,1 an je ne m y fais pas je n ai pas avance dans ma tete mes crainte sont toujours la quand a ma peine et ma douleur ,elle ne cesse d augmenter avec le temps! etes vous passer par la vous aussi?conseiller moi si vous le pouvez,je ne sais plus quoi faire en fait je crois qu en travaillant j ai fui la realite,mais non je retombe sur terre et ca fais tres tres mal , j avoue que c afait du bien de parler a des collegues de tout et de rien,ca me donne l impression d etre comme tout le monde,et quand je rentre rebellotte,cest tres contradictoire ce que j ecris mais c est pourtant ce que je ressens.
Peut etre un psy pourrai m aider ,quen pensez vous?
Je vous remercie de ma voir lu ,j ai un mari et encore deux enfants formidables ,mes parents ,mes freres,mes soeurs,mes nevaux et nieces mais si vous saviez a quel point je suis seule dans ma douleur,je ne parle pas de ma peine,je n y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
karinf
Bavard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Lun 29 Mai - 15:57

C'est tellement dure de te donner des conseils sur un sujet aussi délicat, toutes les maman on une histoire différente et une facon différente de réagir. Aucun remede miracle pour la peine et la sensation de vide extreme. Le seul conseil que je peut te donner va y comme tu le sens, suis ton intution et écoute ton coeur. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de réagir en de tels circonstences. Je t'envoie bcp de courage et je pense a toi tres fort.

Karen maman de Jasmin Yanni et ange Graziella
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bettacrochu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Lun 29 Mai - 16:13

Lorsque nous avons su pour Jolyanne, mon medecin m a fortement conseiller de rencontrer une psychologue du service afin de me supporter car il me restait 5 semaines à faire avec elle dans mon ventre en vie et je savais qu elle allait mourrir à la naissance. J avais refusée. Ensuite il y a eu l accouchement et d autre complication . Il m en a reparler. Au début j etais reticente je ne voulais pas qu il pense que ne m en sortirais pas seule , mais il m a dit rassurer il ne pensait pas ça, il voulait juste que je la vois quelque fois pour avoir une personne neutre dans mon entourage pour m aider à y voir clair.et tu sais quoi...ça ma fait du bien... quelques séance et c est tout... maintenant ça fait 3 mois que Jolyanne est partit et je me sens mieux. Je suis allée pour mettre toutes mes chances de mon côté et je ne le regrette pas...meme si plein de gens me disaient que je n avait pas besoin de cela. Tu sais tu es la seule juge et si tu en ressent le besoin... c est bien correct personne ne te jugera, moi je crois que cela peut t aider , mais c est toi qui va prendre la décision, et tu n est pas moins forte que les autres pour autant
le fait d avoir une personne extérieur nous fait voir les choses différament et ca aide parfois a y voir plus clair.
bonne Chances et viens nous jaser on sera là pour toi!!

Mély
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine
Bavard


Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Lun 29 Mai - 16:33

Bonjour, Je te conseillerais de faire comme ton coeur te le dicte, pour ma part, valentin est dcd à 2 mois à l'hopital necker suite à une erreur médicale (pas de l'hopital necker mais de la clinique ou j'ai accouché). Les professeurs de necker qui ont opéré valentin à deux mois nous ont demandé de venir pour nous remettre le dossier de valentin, les résultats d'autopsie, et j'ai appréhendé ce jour là ! retourner dans cet hopital, dans le service ou on nous a appris son déces, revoir les médecins .... j'ai eu très mal d'y aller mais j'ai été soulagée d'avoir pu parler de mon bb avec les professeurs, et depuis ce jour, nous avons compris que nous devions nous battre pour la mémoire de valentin ! Nous sommes actuellement en procedure judiciaire, c'est dur mais pour nous une fois que l'erreur sera reconnu, nous pourrons faire notre deuil ! savoir et comprendre c'est important pour nous ! fais ce que ton coeur te dit !
Courage à toi !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Lun 29 Mai - 16:58

Si tu croit que sa peu t'aider, va y voir une psychologue. Tant que tu y va par choix, je croit que sa te fera du bien! I love you

papillon1 Tu peu aussi venir nous parler dès que tu en ressent le besoin. On sera toujours la pour toi. Mais comme dit Karinf, on est ici pour te comprendre et t'écouter, mais on ne peu pas vraiment donner de conseil car chacun a son histoire et réagit différament. Mais je te souhaite beaucoup de courage!!! ourszzzzz

calin

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
ange
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Mar 30 Mai - 12:17

Bonsoir les filles, je vous remercie de vos reponses,ca m aide beaucoup car je sais qu avec vous on se comprend,c est parfois terllement dure de definir ce qu on ressent et vous vous comprenez ma douleur car vous subissez la meme ,vous m avez donner la force d appeller la cardiologue qui s occupait de mon ange a l hopital et je dois la voir samedi si il ny a pas trop de monde en consultation,j aurai confirmation demain,elle ma dis qu apparement il n y avait pas de nouveau resultat sur les test et prelevement qu avait subi ma fille il y a un an,mais elle doit verifier et elle ma dit que ca lui faisait plaisir de m entendre car je n avait pas donner de nouvelles depuis,je suis soulage d avoir passer ce cap du telephone, reste le rdv et puis le 1er juin jour ou tout a commencer et surtout le 24 juin jour de son deces, voila je voulais vous faire partager un peu de mon histoire et vous tiendrai au courant de toute facon,par contre je sais que je vais etre mal au boulot des demain,je sais pas si je vais pouvoir m arreter quelque jours,ca fait 3 mois que j ai commencer,mais franchement ca va etre dur,j ai penser a l arret maladie mais je me vois mal dire au medecin qu il faut qu il marrete parce que j ai besoin de ma preparer a ce rdv!!!! que faire?
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Mar 30 Mai - 17:46

Dit a ton médecins que tu as besoin de temps de maladie car tu te sens fatiguer, tu pleur souvent et ne dors presque pas... Dit lui que ta fille te manque et que tu doit retourner à l'hôpital et que sa te rend malade. Dit lui que la date du décès de ta fille approche et que tu ne te sens vraiment pas bien, tu te sens malade et que tu n'a aucune concentration au travail! Ensuite dit lui merci car il va te donner quelques semaines de congé!!! :)

Et sa va te faire du bien! :)

Je pense a toi et redonne nous des nouvelles.

Bizou

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
ange
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Sam 3 Juin - 11:46

Bonjour a toutes,voila je suis aller a mon rdv avec la cardiologue qui suivait ma file a l hopital,pour ca j ai du m arreter depuis jeudi apres midi, jai fondu en larmes au boulot car on etait le 1er juin date a laquelle ma fille a ete hospitalisee l annee derniere,donc je suis rentrer chez moi et ensuite vu le medecin qui ma arreter jusque mardi et ma dis de revenir si j avais besoin d etre arreter plus longtemps,il ma prescris un medicament pour l angoisse,juste quelque jours je vous rassure,bref j ai pas dormi depuis trois jours et encore moins cette nuit,je suis aller a mon rdv ce matin,la cardio ma tres bien recu,elle ma rapporter le carnet de sante de ma fille,qui etait rester deans son dossier et bien sur les resultat de tous les examenx fait avant son deces,donc tous les resultat sont revenu negatif,ils ont fait un caryotype tres approffondi,rechercher les maladies metaboliques,les maladies de peau ,les maladies de surcharge,tous ce qui est possible et imaginable et qui aurait pu cause l htap qu avait ma fille et surtout ce que je ne savait pas c est qu ils ont aussi recherche si ma fille avait le gene responsable de la maladie,c est complique cette maladie car il y a des cas familiale et hereditaire et la plupart sont porteurs du gene defectueux,mais d autre pas et das ces cas il n y a pas d enfant malade isolee,il y a d autre membres de la famille atteint,un parent ,grand parent etc ce qui n ai pas notre cas,de plus cette maladie est rare dite orpheline et encore plus dans la forme de la maladie qu avait mon petit ange,ce qui amene a la conclusion que c est pendant la fecondation qu il s est produit un "accident",c est le terme employee,et qui a fait que ma fille a acquis cette maladie,donc elle ma dis que nous avons pas plus de risque que d autre parents que cele se reproduise avec une nouvelle grossesse.je precise quema fille avait ete vu par des specialiste de toute les maladies qui avait ete rechercher, et tous ont conclu a la meme chose,ensuite en me parlant elle ma demender si elle pouvait me dire ce qu elle nous souhaitait, elle ma dit qu elle me souhaitais d avoir un autre enfant si on en voulait d autre qui bien sur ne remplacera jamais ma fille parce qu elle etait unique,parceque cela me deculpabiliserai car elle pense que je culpabilise beaucoup de ne pas la voir mis au monde en parfaite sante,enfin en bref ca s est bien passer j aipleure bien sur,ca ma fait mal de la revoir et de reparler de son deces mais en meme temps ca ma enormement soulage de lui parler et de savoir ce qui s etait passer,elle ma dit que je pouvais l appeller quand je voulais si je avait le besoin;
voila je vous ai tout dis et je vous remercie car vous m avez donner la force d aller a ce rdv.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Sam 3 Juin - 13:41

I love you I love you I love you

Je suis contente qu'on t'est donné le courage d'aller à ce rendez-vous.
Bravo!!!

Bizou à ton ange ange1

On est toujours ici si tu as besoin de parler. Bizou xxxxxxxxxxxxx

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
tita_angel
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : MSN groupes
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Dim 4 Juin - 5:13

Salut, ange. Je suis vania. Ma fille est décedée à l'hôpital necker, suite à un incendie ici à Paris. Je la tenez dans mes bras ainsi comme sa soeur jumelle et je ne pas pu la tenir. Tout le monde dis q c'est pas de ma fault, q moi aussi j'étais grave brulée. Le probléme c'est q en tant q mère on pense toujours qu'on a pas fait tout, qu'on pouvait faire plus. Je sais q j donnerais ma vie pour l'avoir ici. En tout cas, je pense d'avoir un'autre enfant cette année. Ma famille et mes amis pensent q j'essaye de remplacer Patricia, mais c'est pas le cas. J'ai encore beaucoup d'amour à donner et je désire cette enfant de tout mon coeur, mais Patricia sera toujours là. C'est pas un remplacement, c'est une continuation, c'est une raison de plus pour ne pas laisser tomber la vie. Je te souhaite beaucoup de force pour continuer car je sais q chaque jour est un supplice parfois. Respire et pense à ses soeurs qu'ont encore besoin de toi. Bisous,
Vania ange3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ange
Invité



MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Dim 4 Juin - 13:33

Bonsoir les filles,et merci de votre reconfort,ca me soulage de savoir que je peux toujours me confier a vous,savoir que vous comprener exactement ce que je ressens car en ce moment c est super dure pour moiu ca va faire un an le 24 juin que ma puce s est envolee,c est tres bizarre,parfois j ai l impression que ca fait un jour qu elle est parti et d autre jour ca me parait une eternite mais de toute facon ca fait toujours aussi mal si ce n est pas plus! ya des haut et des bas mais le fais d avoir vu la cardio ca ma soulage car je sais maintenant ce qui s est passer,et peut etre que je vais reussir a deculpabiliser,c est dingue de se sentir coupable comme ca,alors que j essai de me ressoner,mais a chaque fois je me dis que c est forcement de ma faute si elle etait malade, parce c est moi qui l est porte et qu elle s est faite en moi....je sais que c est faut mais c est infernal cette idee me reviens sans cesse....
sinon j ai cru comprendre que vous avez presque toutes les petits pieds qui poussent?????
Quand vous est revenu l envie d avoir un bebe?et comment vous vivez vos grosesse?moi j adore les nourrissons et j adore pouponner,mais je n arrive pas a me dire que je pourrais avoir un bebe,j ai un garcon de 7 ans un e fille de 5 ans et ma puce aurais 27 mois ,elle est decedee a 16 mois...je me dis que si elle etait pas parti je n aurai pas eu de 4eme enfant....
Racontez moi vos experience,tous le monde me dis que d avoir un autre enfant ne la remplacera jamais mais nous permettrais de repouponner et nous apaiserai un peu...moi je pense que c est different pour chacun,moi je ne suis pas prete du tout a porter la vie, c est peut etre une question de temps non?
BISOUS A TOUTES code3 J ESPERE QU ELLE S AMUSE COMME CA LA HAUT MON ANGE.....
Revenir en haut Aller en bas
Bellacora
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Dim 4 Juin - 14:16

coucou ma belle,

je suis la maman de Davély qui est décédée sans raison des suites de l'accouchement. Hé oui, ils ont passé tous les tests possibles et rien. Juste un stupide accident selon eux, un accident de la vie. Davély est ma première fille, mon premier bébé. Je suis présentement enceinte de mon deuxième. Bébé bourdon... Je vis le stress de la grossesse à plein. Je suis très malade et je vomis sans arrêt. La tête me tourne à cent mille à l'heure.

Après le décès de Davély, j'ai rencontré un psy. Il m'écoutait sans rien dire et parfois me disait que j'étais très normal de me sentir comme cela. Chose que très peu de gens dans mon entourage faisait.

Il y a 10 mois que Davély est partie. Mes sentiments sont contradictoires face à ce nouveau bébé, mais en même temps, ma vie sans avoir d'autres enfants c'était trop dur. Tout ce que je peux te dire, c'est que Davély reste Davély et que j'ai très hâte de pouvoir raconter sa courte vie à son bébé frère ou à son bébé soeur et aussi de pouvoir reprendre soin d'un de mes enfants. Elle me manque tellement, mais pour la faire vivre encore et toujours, il faut qu'il y ait des gens pour parler d'elle et l'a connaitre.

Bisous

La maman de Davély chérie et de bébé bourdon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Dim 4 Juin - 19:50

Coucou ange,

Nous on voulait une grosse famille, et Jason était notre premier enfant. Malheureusement il est décédé. Notre envi d'avoir une grosse famille est toujours là. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte. Je suis à 12 semaines. Comme ma première grossesse je n'est pas de symptômne, pas de mal de coeur, pas de tourni ni de fatigue..... Mais bon, bébé est la même si je ne le sens pas encore et que c'est vraimant très dur de ce faire cette idée pour l'instant. Je dirait que je suis très heureuse de cette grossesse, mais j'ai vraiment peur. Je passe mon amio dans 1 mois, par la suite je vais savoir si bébé2 est atteint ou pas de la maladie. C'est une maladie génétique. D'ici là, j'essait de pas trop y pensée. Mais ce bébé ne remplacera jamais Jason qui était tellement attendu et que l'on aime encore tellement. Sa sera son frère ou sa soeur simplement.

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
Bellacora
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Dim 4 Juin - 22:57

Nadia, tiens nous au courant... Davély veille avec ton petit bonhomme. Pendant que sa maman passe sa journée à dormir, elle s'ennuie alors je suis certaine qu'elle va venir vous donner un coup de pouce. Wink

La maman de Davély chérie et bébé bourdon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Lun 5 Juin - 9:04

Merci Bella papillon1

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
Catherine
Langue pendue


Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Mar 6 Juin - 9:46

nadia, on pense fort à toi, les semaines passent ....
accroche toi

Bises papillon1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pauline
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   Mer 7 Juin - 5:21

ma belle..
je n'imagine que trop bien ce que tu dois traverser.
Se savoir enceinte en se refusant pour l'instant d'imaginer le bébé que ce sera .
comme dit précédemment les semaines passent et te rapporchent de ton amnio.
je te souhaite sincerement un résultat rassurant , pour que tu puisses dès lors t'investir à fond dans ta grossesse.
Je suis sure que ton Jason si pure veille sur son bébé frêre on son bébé soeur..

Milles pensées avec toi et on amoureux chaque seconde et pour ta crevette qui pousse tendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je ne sais pas comment faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus comment faire avec mon fils de 6 ans
» je ne sais pas comment faire disparaitre mon psoriasis
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers: