Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUESTION sur le comportement des papas ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mélanie
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : 90
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 2:53

Bonjour,
je souhaiterais avoir des témoignages sur le comportement des papas face au deuil. Moi, mon mari est génial dans toutes les situations, MAIS depuis celle-ci, c'est une catastrophe, je ressens un éloignement terrible et une incompréhension énorme entre nous. Lui a perdu son père 1 mois après le décès de notre petit ange et j'ai l'impression que ca a pris toute la place, donc nous ne somme plus dans la même douleur. En plus, il est entraineur de foot et il s'est réfugié là-dedans, je le vois beaucoup moin et quand on est ensemble, il n'est pas question que je lui fasse ressentir mon mal être, il ne supporte pas car il me dit que lui a deux peines a géré et que c'est pire et qu'il ne se plein pas. Je me sens seul a galéré, en plus je n'ai pas de passion comme lui et je ne travail pas, donc je rumine toute la journée et j'ai des coups de caffard sans arrêt.
Comment on réagit vos maris ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia
Bavard
avatar

Nombre de messages : 49
Localisation : Ventron dans les Vosges
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 4:37

bonjour mélanie ,
tu lances un débat très interressant !
Effectivement je pense qu'un papa vit le deuil d'une manière bien différente que la maman et c'est très difficile de se comprendre à ces moments là.C'est pour ça qu'on dit souvent que lors d'un deuil , si le couple est solide , il surmontera cette étape mais s'il ne l'est pas , il peut céder.
Pour ma part , mon couple à bien failli capoter et il est encore très fragile 2 ans après.Ce que je reproche à mon mari c'est sa lâcheté ; en effet il m'a laissé accoucher seule alors que j'avais besoin de lui et ensuite il s'est enfermé dans un mutisme et a continué sa vie comme s'ils n'avaient jamais éxisté alors que moi j'avais besoin de parler d'eux!
Enfin , chaque couple est différent et ça m'interresse également d'avoir le témoignage d'autres mamans!
bises , claudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine
Langue pendue


Nombre de messages : 169
Localisation : 59 France
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 7:18

Bonjour Mélanie,

pour moi c'est un peu différent, mon mari est très à l'écoute, il me parle de Lily très souvent, je dirais même tous les jours.
On a fêté nos 12 ans hier et il m'a remercié de lui avoir fait de si beaux cadeaux, en parlant de Lily, et de la crevette qui grandit. Ca m'a beaucoup touché surtout que je me sens toujours très responsable.

Mon mari a perdu son papa cinq mois après le décès de Lily, il était jeune mais la maladie a prit le dessus. Il ne parle pas de son papa très souvent, mais je préfère le laissé venir quand il en a besoin.

Les hommes sont très différents les uns des autres, il est clair que l'on ne vit pas le deuil de la même manière, pour lui il faut aller de l'avant sans l'oublier, mais agrandir notre famille, pour moi c'est un peu différent.

Il faut s'accrocher

Bises.


Catherine, maman de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellacora
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Acton Vale, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 7:56

Coucou,

c'est vrai que c'est différent pour les papas... Pour Guillaume, j'ai vraiment ressenti qu'il comprenait ce qui arrivait alors que je poussais. Pendant le travail, il dormait sur un fauteuil alors que ma mère et l'infirmière étaient avec moi. Je lui en ai voulu un temps... puis, je lui ai dis. Il m'a avoué qu'il s'en voulait beaucoup. Qu'il n'arrivait pas supporter de me voir souffrir.

Quelques heures avant que Davély s'envole, on était collé tous les 3 et il m'a dit qu'il était certains qu'on arriverait à passer à travers et qu'il voulait encore qu'on se marie que c'tait encore plus important pour lui. On a beaucoup parlé... les jours après les funérailles, la maison était tellement silencieuse, mais il s'amusait à faire le clown pour me faire sourire. Puis, un jour, je l'ai surpris avec la girafe de Dada endormie sur le divan quand j'ai voulu lui enlevé, je me suis rendu compte qu'il l'a serrait contre son coeur. En novembre, il est partie quelques jours en Louisiane prendre un peu des vacances de moi... pour vrai. J'était bien d'Accord.

Il dit souvent qu'il a eu de la pratique car son frèe Benjamin est décédé, il y a 6 ans et que lui ne s'inkiète pas pour Dada, elle a son oncle qui prend soin d'elle en attendant. Il a toujours adoré les bébés à ce qu'il dit.

Bref, maintenant que bébé bourdon est en chemin, il semble vraiment plus proche de moi et on parle souvne tde DAda... plus qu'avant.

Bisous

La maman de Dada et bébé bourdon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/davelygauthier/
sylvie
Bavard
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : France - Amiens
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 8:52

Bonjour Mélanie et les filles,

Pour nous ça nous a fait que de nous raprocher encore plus. il m'a beaucoup soutenu et je sais que Luc lui manque encore.
Bien sûre les premiers mois après que Luc nous ai quitté, nous nous étions un peu éloignés, car mon mari voulait que je lui promettre de recommencer le plus vite alors que moi je n'y penser même pas. C'était un peu comme trahir Luc.

Sylvie maman de Luc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bettacrochu
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Jeu 18 Mai - 9:13

Coucou les filles
Moi on s est beaucoup rapproché, ils me soutient beaucoup et m`écoute toujours. Mais j`avoue que la je crois qu il est un peu a bout de mes sautes d humeurs... pas toujours facile pour les papa ... en tout cas pour moi je trouve qu il est bien bon de m endurer!! parce que je m endure pas moi meme des fois, alors pour le meilleur et pour le pire...

bisous à toute
mély
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Ven 19 Mai - 9:52

Nous on as eu des haut et des bas.
Au début mon conjoint était très proche de moi, il me consollait et ne voullait pas me montrer sa peine. Lorsque je me sentait bien et qu'il était triste, il ne voulait pas me le dire non plus pour pas que je soi triste. Je lui est souvent expliquer que même lorsque j'était bien, j'était toujours triste et qu'il devait m'en parler... mais rien à faire. Le jour ou il m'en as vraiment parler, il était presque trop tard, il ma dit qu'il voulait mourir et qu'il avait vraiment essayer... Après en avoir parler, sa allait mieu. Lorsque on à su que la maladie de Jason était génétique, que on avait tout les 2 le gène et qu'en plus c'était une maladie très rare,,, il à voulu me quitter pour que je puisse avoir une famille. Il mettait sa sur sa faute et il pensait qu'à cause de lui je me sentait triste. Moi je lui est expliquer que je ne voulait être avec personne d'autre, que c'est lui que j'aimais et qu'on avait d'autre solition si jamais on arrivait pas à avoir un bébé en santé. Maintenant sa va bien, comme avant!!!

Mais c'est un homme et il ne me comprend pas toujours. Son meilleur ami, sa conjointe est enceinte de 5 mois, et depuis qu'elle est enceinte je n'est pas voulu aller les voir... Hier mon conjoint ma demander d'y aller, je lui est dit que sa ne me tentait pas dutout mais que j'aillait y aller pour lui faire plaisir. Il ma demander pourquoi je ne voulait plus voir son meilleur ami. Je lui est expliquer que ce n'était pas sa, ce n'est pas parce que je ne veut plus le voir. C'est parce que j'ai tellement peur que sa aille bien pour eux, pour tout le monde... et pas pour nous.
Il ne m'a pas compris, il m'a répondu: "Je savait que tu n'était pas prête à être enceinte, on aurrait du attendre encore..."
Je lui est expliquer que même si on attendait 30ans, je serait toujours inquiète après ce qu'on à vécu, mais il ne comprend pas... Il ne veut pas que je m'inquiète........... Mais moi j'ai peur.

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
zaza
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Sam 20 Mai - 8:28

Bonjour à toutes,
lorsqu'on a appris pour la maladie de Milan, et surtout comment ca allait se terminer, on a était tres proche. On parlé tou le temps. Mais cest plutot moi qui ne voulais pas trop en parler. Jaime rester seul parfois.

Puis quelque temps apres la mort de Milan, il ma demandé si je ne le detesté pas car cetait de sa faute(maladie genetique)., que je voulais peut etre refaire ma vie avec un autre... mais cest de la faute autant que la sienne. Il se sent impuissant devant notre destin. Et ca pour les hommes c tres dur. Ne pas maitrisé la chose. Mais cest vrai qu'a une période il c'était renfemé, ne voulais pas regarer les videos, ne men parlait pas alors que moi je veux en parler tout le temps. Et la il ma dit que ca lui faisait trop de mal.

Puis il y a eu IMG(2eme grossesse) . Et la le coup fatale. Ca nous a rapproché a jamais. je pense quavec tout ca il nous ai impossible de nous separés. on a traversé tant depreuvesde douleurs.
Mais on ne sait jamais ce qui nous attend.

La jespere retomber enceinte rapidemant et que lamiosynthese soit une bonne nouvelle (pour une fois). On en a tellement besoin.
Je pense que nos enfants a toutes (je lespere a toutes ici) recevront tant damour de leur parents qu'ils seront gatezs rien qu'avec ca.

petitange code5


voila.
Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mélanie
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : 90
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   Mer 24 Mai - 7:04

Bounjour les filles,
Cela fais un moment que je suis pas venu sur le site, mais je vous remercie de vos témoignages. Moi j'essais de faire aller les choses de mon côté y du progrès mais c'est long, on dialogue de plus en plus il me faut de la patience.
Bisous à vous toutes et une pensée pour vos petits anges.


Je t'aime Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUESTION sur le comportement des papas ?????   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION sur le comportement des papas ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question IPLV et comportement
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers: