Décès de mon enfant

Bienvenu aux parents endeuillés
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le jour où ma vie a basculé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudine
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Angoulème - france
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: le jour où ma vie a basculé   Mer 15 Mar - 22:31

bonjour, vous me connaissais pas et c'est normal vu que je vient juste de m'inscrire sur ce forum grace a une amie. Moi aussi j'ai vécu une drame familial récemment. Je suis une jeune maman de tout juste 22 ans et l'an dernier ma vie a basculer. Je ne vous dit pas quoi mais je vais plutot vous le raconter.

(flashback)

j'ai connu Benoit quand j'avais 17 ans. ce fut le coup de foudre entre nous. on est sortis ensemble le 29 octobre 2001. Il avait 21 ans. Auy mois de décembre, le 25 pour être exacte il m'a offert une bague en me demander d'être sa fiancée. Bien sur j'ai accepter. j'étais folle de joie et mes parents aussi.
vous devez vous demander comment je l'ai recontrer. En faites je faisait un apprentissage en alternance entre écoule et patron pour devenir serveuse. Dans ma classe il y avait une fille qui s'appellait Leatitia. on est tout de suite devenu copine. pour finir meilleure amie. Aujourd'hui c'est toujours ma meilleure amie. Donc grace a elle j'ai connu Magali qui travailler avec elle. Avec elle aussi je suis devenu copine. donc un jour, le 27 octobre 2001, alors que le patron venait de me faire partir du boulot (c'était un samedi soir ), Magali m'a demander si je voulais aller en boite avec elle. j'ai dit oui. On y est aller a pied. arriver là bas, on a retrouver ses amis et on s'est eclater toute la nuit. et comme par hazard il y avait Benoit. quand on est parti de la boite il ne s'est rien passer. Par contre deux jours plus tard oui.
donc revenons au cours de l'histoire. Le jour de mes 18 ans il est venu vivre avec moi dans le studio que je louer pas loin de mon boulot. (n/a : j'avance beaucoup car entre certain moment il n'y a rien d'interessant). Au mois de mars 2202 on a emmenager dans un plus grand appartement. Ah oui j'ai oubier de présiser que j'étais en deuxième année de cap. Au mois de juin j'ai passer les examens. en attendant les resultats je continuer a travailler. Le mois de juillet fut charger en emotion. Le 10 j'ai eu les resultats. OUI, j'étais admise. J'étais super contente. Pour fêter c'a mes amis et moi on a tous fini en boite. Le matin en sortant de boite quand on est renter chez nous j'avais a peine ouvert la porte que j'ai couru aux toilettes. et c'est pas a cause de l'alcool car je suis une fille sérieuse et je ne bois pas une goutte d'alcool. Cela faisait 15 jjours que j'avais des nausées.
Un après midi alors que j'étais avec ma mère après le boulot elle est aller a la pharmacie pour prendre ses médicaments et moi je me poser des questions depuis un certain temps alors j'ai acheter un test de grossesse. Chez mes parents j'ai couru dans les toilettes pour le faire. Je l'ai fait et je l'ai poser pour attendre. J'avais une boule énorme dans le ventre. Au bout de 2 petites minutes (qui m'ont paru une éternité) j'ai regarder la petite fenêtre. POSITIF. Je me suis éffondrer en larmes. En entendant du bruit ma mère est venue voir. Je lui ai tendu le test et quand elle a vu le resultat elle m'a pris dans ses bras et pour être sur que c'était vraiment positif elle m'a emmener au laboratoire pour une prise de sang. Quand j'ai eu les resultats, j'ai eu une réaction incompréhensible. J'avais envie de tout casser et de hurler ma rage. Je ne voulais absolument de cet enfant. M'enfin bon j'ai rien a Benoit pour le moment car j'atendais qu'il rentre du boulot pour lui dire. Je suis aller travailler et je l'ai dit a tout mes collegues ainsi qu'a mon patron.
Quand benoit est renter le vendredi après midi je lui ai dit qu'on avait rendez vous chez le génycologue. il m'a demander pourquoi alors je lui ai dit que j'étais enceinte. Il a fait la même tête que moi. Chez le gynéco quand j'ai vu ce tout petit bout de machin dans mon ventre j'ai changer d'avis. Benoit aussi d'ailleurs. on s'est regarder et on s'est souris.
Quelques mois plus tard, c'est a dire au mois de décembre je suis renter en urgance a l'hopital car j'étais en train de faire unMAP (menace d'accouchement prématuré). J'avais que 6 mois de fait. Je suis sortis un mois plus tard mais pour moi c'était repos absolut. Le 28 février ma sage femme qui venait a domicile pour faire le monito m'a fait un toucher a ma demande. Elle m'a regarder et m'a dit que mon col était ouvert de 4 centimètres mais qu'il fallait pas que je me presse. Quand benoit et revenu de sa semain de travail il m'a conduite a l'hopital. Mon fils est né le 1 mars 2003 a 3 h 27 du matin. Il est né par césarienne. J'étais la plus heureuse des femmes. Je suis sortis 15 jours plus tard. A la maison tout aller super bien. On avait emmenager dans un f4 en Hlm. Je ne vivais que pour mon fils ce qui fait que mon couple a commencer a battre de l'ail. Au mois de janvier 2004 on a decider de faire un deuxième enfant. On penser que c'a pouvait nous recoller.
En mars je suis tomber enseinte a nouveau. Alex veait juste d'avoir un an. Ma grossesse s'est super bien passer et l'accouchement aussi. J'ai donner naissance a Ryan je 16 novembre 2004 a 5 h 09 du matin par vois naturelle. Mon couple s'était plus vraiment c'a. Au mois de janvier, pour sauver les apparences, Benoit m'a demander de devenir sa femme. J'ai dit oui. On devait se marier au mois de sepltembre 2005. mais la vie m'a jouer des surprises. Tout les prepâratifs étaient en cours quand le 5 août 2005 Benoit m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait qu'on se sépare. Bien sur moi je l'aimais encore donc c'a m'a fait mal. Donc ben on s'est séparere. On vivait toujours ensemble car il se cherchait un appartement. Le 10 août on s'est engueuler mais quelque chose de copieux.
Le 11 août je me suis lever comme tout les matins et je me suis occuper de mes fils. alex était vraiment merveilleux comme enfant. Par contre ryan je m'en fichait royalement. bien sur je m'en occuper mais je le laisser dans un cin pendant que je faisait l'andouille avec Alex. Vers deux heures et demi de l'après midi ma mère 'a appelait et elle a discuter avec son petit fils. Après je l'ai mis a la sieste. Ryan était dans le salon. Après avoir mis mon bebeange a la sieste je me suis mis sur mon ordinateur pour discuter avec une copine rencontrer sur les forum d'un chanteur que j'aime beaucoup. A 16 h 30 je ne suis deconnecter et je me suis assise sur le canapé. C'est que 7 minutes plus tard que ma vie s'est effondrer.
J'ai entendu un bruit horrible. Vous savez le bruit du bois qui craque sous l'emprise du feu. Je me suis lever d'un bond et m'a première réaction a était d'ouvrir la porte du couloir pour aller chercher Alex. Impossible. Il y avait un très épais mur de fumée noire qui me séparer de mon amour. J'ai refermer la porte et c'est a ce moment que j'ai penser a Ryan. Je l'ai pris dans mes bras et j'ai pris mon téléphone pour appeler les pompiers. Je les ai appeler et ils sont arriver deux minutes plus tard. Entre temps j'avais vu une dame qui m'a aider a descendre en bas du batiment. Le samu m'a pris en chage ainsi que Ryan. A partir de ce moment je comprenais plus rien de ce qui se passer autout de moi. Les pompiers m'ont mis dans un camion ambulance a 17 h 45. Il m'ont fait partir du lieu a 18 h 05. A l'hopital ils m'ont fait des examens du sang pour voir si j'avais pas étais intoxiquer. Je ne cessais de pleurer. Benoit est venu me voir. Je lui ai raconter ce qui c'était passer. a 19 h 30 la dame du samu et une infirmère psychologue sont entre dans la pièce où j'étais. La dame du samu a poser sa main sur mon épaule. Benoit l'a regarder et lui a demander comment aller Alex. elle l'a regarder droit dans les yeux et lui a dit :

Je suis désolée mais on a rien pu faire. Il avait les poumons trop pris.

Je me suis mise a hurler ma rage et ma douleur. Cette phrase restera graver a jamais dans ma mémoire et dans mon coeur. Je n'aurais jamais voulu connaitre cela. Il avait que 2 ans et demi il aurait jamais du partir. C'est moi qui aurait du mourir a se place. Pour répondre aux questions que vous vous posez l'incendie est d'origine éléctrique. On l'a enterrer le 16 aout. J'ai assister a tout. La mis en bierre, la fermeture du cercueil. La seule chose que j'ai pas fait et je m'en mord les doigts c'est de pas l'avoir pris dans mes bras a la morgue.
Depuis ce jour je recommence juste a reprendre gout a la vie grave a mon nouveau copain mais surtout grace a Ryan. A l'heure actuelle c'est a dire aujourd'hui 16 mars 2005 a 4 h 26 du matin, il a 16 mois et il a 10 dents. Il est fraiment trop rigolo. mais parfois quand je le regarde jouer je pleur car je vois son frère. Il lui ressemble c'est horrible. J'ai étais un psy qui ne m'aide pas beaucoup. Ma famille s'est pire que tout. Mon père se laisse mourir et ma mère a beaucoup de problème de santé. Je sais que je devrais pas dire c'a mais je suis déjà en train de faire mon deuil. Je ne comprend pas pourquoi aussitôt. Ma mère m'en veut enormément. La famille deBenoit s'est pire que tout. Ils dsent tous que c'est moi qui est tuer alex volontairement. Ils ont même essayer de faire mettre en prison mais les flics leurs ont rit aux nez.
Tout les jours je vis dans la crainte. J'ai fait installer des detecteurs de fumée dans toutes les pièces de mon appartemment. Toutes les semains je vas au cimetierre pour parler avec *alex et lui raconter ce qui se passe depuis qu'il est partis. C'a m'est arriver de faire des crises de démence. Pendant un moment j'ai cru devenir folle.

Je voulais juste poser une question : pourquoi la vie est si injuste.

Voila je vous ai raconter la façon dont ma vie a tourner au cauchemards.
merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadia
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Jeu 16 Mar - 0:27

Shit Sad Shit :cry: Shit

Je suis désoler, je te souhaite la bienvenue sur le forum...
Je n'ai pas de mots pour te dire ce que je recent après avoir lu ton histoire... tellement triste.
J'aimerait seulement être avec toi pour parler, pour pleurer...
C'est dur de penser à ce qui est arriver à ton petit Alex :triste: , ce n'ai vraiment pas juste.
Mais je peu imaginer comment tu t'es sentie par la suite, lorsque l'on nous annonce que notre fils n'est plus... Tout s'écroule autour de nous. Et sa je le comprend.
Personne à la même histoire ici, mais je croit qu'on peu toutes ce comprendre. Si tu as besoin je suis toujours ici. toujours.

Gros bizou à ton petit Ange Alex angecontent.
J'espère que ton nouveau conjoint est présent pour t'écouter et te comprendre.

Attention à toi, et à petit Ryan.

Nadia I love you I love you I love you

_________________

Maman de Jason né le 23 Décembre 2004 - Décédé le 5 Janvier 2005.

Je t'aime mon ange!
Et de Marylou, née le 13 Décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.royaume.com/nosanges
claudine
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Angoulème - france
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Jeu 16 Mar - 0:39

merci beaucoup.

c'est certain même que toutes les histoires sont pas les mêmes et j'en ai lu une mais j'ai pas eu le courage d'en lire d'autre. j'avais trop mal.
mon nouvel ami et très présent quand j'ai besoin de lui et il sait quoi dire généralement pour me remonter un peu le moral. Il est très attentif et très attentionné. j'en avait besoin.
quand on me l'a dit j'ai senti une partit de mon coeur et une partie des mes intestins s'arrachait de mon corps. heureusement que a ce moment là j'étais pas debout.
Le pire qui vient de passer c'est que le premier du mois il aurait eu trois ans et ce jour là je me suis taper la tête contre les murs et j'ai vais une crise de nerfs. mais heureusement que ma mère et mon copian étaient là sinon je crois que j'aurais sombrer.

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariana
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 162
Localisation : montauban
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Jeu 16 Mar - 3:54

bonjour emma,
je viens de lire ton histoire et mon dieu comment je pleur....oui,la vie est trop injuste!on ne saurais dire pourquoi le destin s acharne sur certain...j aimerais pouvoir te reconforter mais je sais que ca ne changera rien,parce que ca ne fera pas revenir ton petit alex malheureusement....sache qu en tout cas,je serais la,nous serons toutes la!
un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lieudechange.actifforum.com
maria62
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 35
Localisation : lens ( pas de calais,france)
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Jeu 16 Mar - 4:32

I love you I love you bienvenue emma sur ce merveilleux site d'aide de soutien...
la vie est injuste, horrible ..cette vie qui nous prend nos enfants notre chair, la vie est injuste mais nous ne pouvons pas changer le passe ...
mais nous avons l'avenirs ...
ton petit ange est parmis les notres ....et je suis sure qu'il a eu un accueil digne de lui ..... sunny
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darck2.spaces.live.com/
claudine
Bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Angoulème - france
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Dim 26 Mar - 23:34

merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore3024
Bavard
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : cergy
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   Jeu 30 Mar - 7:23

je te souhaite la bienvenue et pleins de courage !

je suis sure qu'Alex est fier de vous et de son petit frere Ryan...
moi aussi je connais les incendies pour y avoir perdus mes deux petits voisins d'amour il y a 20 mois ils avait 6 et 3 ans


gros bisous tout doux et pleins de tendres calins a Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monange3001.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le jour où ma vie a basculé   

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour où ma vie a basculé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jour ou tout a basculé" les guests AB
» La devinette du jour...
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Rouen - Jour de marché par PISSARO
» Rions un peu avec humour du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décès de mon enfant :: Témoignages-
Sauter vers: